CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Oui bienvenue!! Moi j ai été très prise + pb de santé depuis 10 jours mais la je vais me faire une bonne séance de bio ce soir pour faire mon deuxième devoir très vite. J ai hâte d avancer sur le théorique pour pouvoir commencer la pratique. Mais je n avance pas aussi vite que vous les filles. .

Les filles, est ce que vous savez si le jour de l'examen on a le droit d'amener notre propre vapozone & notre lucas champonniere ? Parce que obligatoirement dans l'épreuve on devra utiliser un de ces 2 appareils à vapeur et je trouvais ça plus simple pour celles qui les possède déjà personnellement de les apporter comme ça y'a pas à courir dans la salle parce que apparemment cela dépend des salles d'examens mais yen aurait pas pour chacune des filles parce qu'on est plusieurs dans la même salle
Merci d'avance

Bonsoir @Megane2603, et bienvenue parmi mes éleves.

Tu recevras ton premier cours quand j'aurais recu par mail les 6 conditions exposées dans le document qui a du recevoir automatiquement aprés ton paiement.

Et non, au CAP, on n'emmene aucun appareil. Cela est un peu tot de se préoccuper de cela car tu dois d'abord apprendre beaucoup de choses avant de s'occuper de l'organisation de l'épreuve de pratique.

@soniaj12, j'espere que tu vas bien (ou mieux) au niveau santé. Et ne n'inquiete pas, tu es loin d'etre en retard, car j'ai deux autres éleves inscrites avant toi qui n'ont rendu aucun devoir.

J'espere que les deux Karine vont bien aussi @karinette et @Karitoon.

Bonne soirée.

@Karitoon oui j'ai de la chance j'habite à 10 minutes de la plage et c'est un bonheur de pouvoir être tranquille aux inter-saisons , j'ai la plage presque pour moi toute seule .
@martinebeauty ça va bien merci
@Megane2603 tu as commencé ça y est?
@soniaj12 bon rétablissement et t'inquiète pas pour ton retard on a du temps devant nous 15 mois ça devrait nous suffire

Pour info j'ai rendu tous mes devoirs n°1 , attaqué les parties des cours pour les devoirs n°2 que je vais essayer de rendre ce week end ( au moins 1 et les deux autres dans la semaine) la cosmétologie me donne du fil à retordre j'ai du mal à tout retenir

@karinette j'ai reçu le cours de bio, effectivement il y a bcp de pages et bcp de termes importants à connaître. Je l'ai survolé, je vais commencer son apprentissage lundi. Je récupère mon pc demain donc Weekend oblige je my mettrais des lundi matin.

Coucou les filles! Vu mes soucis de mémoire ( je me suis complètement loupée sur le 2ème devoir de bio...), aux grands mots les grands remèdes. J ai fait des dizaines de post it reprenant tout le cours du début jusqu'aux muscles du visage et j en ai mis partout dans la salle de bain, la cuisine et les toilettes.
Avant de bosser pour le troisième devoir je veux être certaine d avoir bien acquises les notions des deux premiers. Du coup je révise en me brossant les dents, en me séchant les cheveux et en faisant la popote! Très pratique et rentable! Je conseille... Lol

bon j'ai bossé comme une dingue :vener:
comme mon cerveau était disposé a fonctionner ce week end j'ai attaqué dur la deuxieme partie de la cosméto je laisse reposer tout ça et je ferais le devoir n°2 mardi ou mercredi histoire de voir si ça reste un peu en mémoire. ça me rend dingue cette matière:fou:
j'ai bossé la bio en fin de semaine, et je vais faire le devoir n° 2 cet aprem mais la bio ne me pose pas trop de problèmes à apprendre on verra la restitution avec le devoir.
pas du tout ouvert le cours de techniques pour le devoir n°2 :oops: mais je vais tenté de le commencer cet aprem au boulot, c'est dimanche je devrais avoir une petite heure creuse

@Megane2603 lis bien les annexes au cours elles aident:)
@soniaj12 pas mal ton affaire de post it;)
@Karitoon j'espère que tu avances ;)
@martinebeauty le week end est il aussi ensoleillé qu'en france?:coolraoul:

coucou tout le monde,
je vois que ça bosse bien chez vous :) @soniaj12 j'imagine ta maison remplie de post it lol
De mon côté, j'ai mes fiches de cosméto pour la 2e partie qui sont prêtes mais je n'ai pas eu la motivation et le temps de m'y consacrer, alors dès demain je me mets ça au programme ! Sinon j'ai bossé la 3e partie de biologie, je pense faire le devoir ce soir ou demain. Pas du tout ouvert le cours de techniques esthétiques cette semaine, ni celui de technologie des appareils, j'ai été trop prise par la cosméto ! Puis il faut dire que cette semaine je me suis aussi consacrée un peu à l'avancée des préparatifs pour l'arrivée de ma bb2 ;)

Bonjour les filles,

Oui @karinette il fait super beau sur Londres (et trés chaud pour la saison). J'étais dehors une bonne partie de la journée et c'était trés agréable.

@soniaj12, c'est trés bien ta méthode de travail. J'avais aussi refait la "décoration" de mon chez-moi quand je passais mon BTS.

@Megane2603, bon courage pour tes débuts dans les études d'esthétique demain.

Bon la pause est terminée car je viens de recevoir ton devoir de biologie @Karitoon.

A bientot.

Merci @Martine Beauty. J'ai un peu lu aujourd'hui et je trouve le cours super intéressant et bien fait (clair & compréhensible). Je vais bien apprendre tout ça demain mardi & mercredi et je pense faire le devoir jeudi matin.

Quelle tête en l'air je peux être !je viens seulement de remarquer que le premier devoir de biologie porte que sur la première partie! je m'étais déjà préparée physiquement à apprendre 55 pages d'un coup lol bon bah du coup changement de programme j'envoi le premier devoir demain soir. alala ça m'apprendra à lire trop vite !

Ah oui toute la bio en trois jours... Tu étais motivée! lol
Moi je reprend le travail demain, finies les vacances. Je vais enmener mes fiches pour réviser pendant les moments creux ( je suis surveillante dans un collège) et me plonger dans la cosmétologie un peu plus.
L avantage de ce travail c est que j ai le droit a des absences pour présentation à un examen ( donc pratique pour le cap l' année prochaine) et en plus j ai droit a deux jours de révision avant. Mais bon, on y est pas encore...

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien. Cela fait quelque temps que vous n'etes pas venue ici donc j'imagine que vous etes toutes bien occupées.

La classe de 2015 s'aggrandit mais comme les nouvelles ne m'ont pas contacté via le forum, je ne sais pas si elles connaissent ce post. Elles viendront peut-etre vous rejoindre plus tard.

Bon je vous souhaite une bonne journée @soniaj12, @karinette, @Karitoon, @Megane2603... et toutes les autres qui ne participent pas beaucoup (ou pas du tout) au post. Sinon pour celles qui m'ont demandé des renseignements, et qui se demandent s'il reste de la place, la réponse est oui. (pour l'instant...).

A trés bientot.

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien. Cela fait quelque temps que vous n'etes pas venue ici donc j'imagine que vous etes toutes bien occupées.

La classe de 2015 s'aggrandit mais comme les nouvelles ne m'ont pas contacté via le forum, je ne sais pas si elles connaissent ce post. Elles viendront peut-etre vous rejoindre plus tard.

Bon je vous souhaite une bonne journée @soniaj12, @karinette, @Karitoon, @Megane2603... et toutes les autres qui ne participent pas beaucoup (ou pas du tout) au post. Sinon pour celles qui m'ont demandé des renseignements, et qui se demandent s'il reste de la place, la réponse est oui. (pour l'instant...).

A trés bientot.

bienvenue a toi dada ;)
je suis encore malade c'est nul, j'ai une angine carabinée un truc de dingue j,ai l'impression d'avaler des lames de rasoir
j'ai bien avancé la bio ce week end et les techniques esthétiques c'est passionant, j'adore.
la cosméto m'a moins motivée que la semaine passée, et la techno..... beurk je déteste
mais va quand même falloir que je m'y colle
voila pour les news
@martinebeauty depuis que j'ai eu la correction du devoir de bio, je rêve de GLANDES acineuses et de GLANDES tubuleuses c'est un truc de dingue, je pense que si je tombe dessus au CAP je vais me marrer toute seule devant ma copie

Bonjour à toutes,

Je viens un peu poster, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue...

Petite baisse de régime, je n'avance pas très bien en ce moment, j'ai du mal à m'y mettre, la partie 2 de cosméto m'a démotivée pas mal, (il faudra bien y passer pourtant !) alors j'ai changé de matière, techniques esthétiques, mais là non plus je n'avance plus aussi vite que les semaines précédentes.
Il faut dire que j'ai pas mal de rdv pour ma grossesse (hopital, prise de sang, cours de préparation...), ça me prends du temps et me coupe un peu dans mes projets de révision ! Et je suis fatiguée, ma fille était malade ces derniers jours et m'a réveillé toutes les nuits, du coup en ce moment j'ai plus envie de dormir que de réviser ! lol
Avec tout ça, je ne suis pas à 100% dans le CAP, mais bon va falloir que je me ressaisisse !!!

Sinon rien à voir mais j'ai commandé de quoi me faire du vernis permanent, j'ai hâte de tester, ça fait un petit moment que ça me tentait ;) Faut que je vois si c'est pas déconseillé pendant la grossesse, si l'une de vous le sait ?

J'espère que vous révisez bien de votre côté !

Retour