CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Coucou les filles et Martine
Felicitation sa doit être pour vous encore une belle victoire autant de réussite et c'est trés encourageant pour nous !! on a
De mon côtés je reprends du poile de la bête, les vacances c'est fini et oufff pour ma part c'etait encore plus fatiguant que le quotidien ( les beaux parents et mes parents depuis qu'ils sont devenu grand parents se sont des catastrophes !!!) sinon ma grande de 19 mois fait caca au pot !! je suis super fiere donc je le dis a tout le monde !!! (vous avez de la chance je ne vous montre pas la photo ! parce que j'ai quand même the photo qui tue !!!! )

Pour les cours j'ai ralenti le rythme je refais un a un mes 1er devoir et revois les cours et fiche par la même occasion avant de continuer à avancer ...

Sinon après une période de doute, de démotivation, de grosse angoisse je me sens de nouveau d'attaque et très contente de moi, d'avoir trouver le courage qui me manquait pour me lancer dans cette aventure !!!!

Sinon, peut être que quelqu'un à une solution contre l'eczema des bébés ? (cortisone, liniment, huile divers, compote de pomme, etccc rien n'y fait .... pas même une coupeuse de feu)

bonne continuation les filles
Tu as raison, faut partager son bonheur ! En tout cas, moi ça m'a fait rire ce bébé qui fait sur le pot. J'imagine le tableau et ça me rappelle les miens ! Je faisais pareil ! Admiration, photo et tout et tout !

Bon courage pour la suite de ta formation ; surtout ne lâche pas même si c'est dur de s'organiser et de se motiver. Je sais de quoi je parle, il a fallu bien des fois que je me pousse au derrière pour que ça avance ! Mais au final, on est récompenser. Alors tiens bon ! Bonne soirée les filles

oui j'ai huile d'amande douce dans le bain, savon huileux aderma, baume aderma peaux très séche, et flixovate (cortisone), j'ai aussi eu un conseil de la pomme cuite a chaque repas, sur le coup tout ce cocktail est bien efficace mais il suffit d'une fois pour que sa revienne pire qu'avant !!!! c'est une horreur ! ;(

Les produits Aderma je connais car ma fille avait la peau atopique quand elle était bébé. Evidemment l'eczema c'est tout autre chose. Et l'homéopathie ?

j'ai pas encore essayer l'homeopathie je vais tenter ... une psy recontrer au supermarché m'a dit que l'eczema c'est du a un stress (conflit de séparation) du coup de le tenter en homeopathie ! je vais lui faire un coktail de granule mdrrrrr

Dans mon dico d'homéo, il est écrit que de toute façon un traitement local à base de crèmes ou de pommades émollientes est indispensable; il est destiné à réhydrater la peau. Voir avec un médecin homéopathe.

Bonsoir tout le monde,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, donc j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles @magalou77, @Dodieyou. D'autres se sont inscrites mais elles ne viennent pas sur le forum (du moins pas encore ...lol).

Demain je m'envole pour une semaine de vacances, donc je reprendrais les corrections des devoirs le jeudi 24 juillet.

J'ai envoyé des vidéos aux nouvelles inscrites en fonction des cours déja envoyés, donc il ne faut pas oublier de les télécharger dans les temps.

@sandra71, beaucoup sont en vacances en ce moment, donc il devrait y avoir plus de monde bientot.

@deguin2a, j'espere que tu trouveras une solution pour l'eczéma de ton bébé.

Je n'aurais probablement pas de connexion internet pendant une semaine, donc il ne faut pas s'inquiéter si vous n'avez pas de réponse aussi rapide que d'habitude.

A trés bientot.

Je viens de terminer mes révisions sur les systèmes de la vie végétative et de régulation. J'ai fait dans la foulée le 3ème devoir . Je révise également avec les deux livres suivants :
- s'entraîner aux examens esthétique cosmétique parfumerie aux éditions MALOINE (biologie générale et appliquée)
-Fiches de révision CAP esthétique cosmétique parfumerie aux éditions MALOINE (questions/réponses)
J'ai également celui de G. PEYREFITTE, mais je n'aime pas travailler avec, donc en vente sur le bon coin !
Mais bon j'ai encore des lacunes sur les rôles des protides et lipides, sur le tissu conjonctif. Je vais reprendre mes cours et faire mes propres fiches.

Cc à toutes, voilà je viens de terminer la cosméto (1ère partie), mais plus je révise, plus je sature donc je vais faire le devoir cet après-midi.

Bonjour tout le monde,

Me voila de retour de vacances !

J'espere que vous allez toutes bien.

N'oubliez pas de télécharger les vidéos avant que le délai de 15 jours n'expire (pour celles qui ont eu les cours de technologie et de pratique qui comportent des vidéos). Parfois, j'envois plusieurs séries de vidéos le meme jour, et je ne comprends pas pourquoi une seule série de vidéos a été téléchargée, et pas les autres.

A trés bientot.

Coucou à toutes !
cette semaine : révision biologie pour faire devoir n°4, cours sur épiderme et le derme pour faire le devoir n°5.
J'ai acheté un répertoire pour inscrire toutes les définitions.
Bon courage à toutes

Bonjour a toutes!

J'ai lu beaucoup sur la qualité de cours de Martine et lui ai envoyé un mail hier soir. Pour l'instant il reste sans réponse mais j'imagine qu'elle est très occupée!
Je suis très intéressée par sa formation et j'espère pouvoir rejoindre votre discussion très prochainement!
J'espère qu'il reste encore des places pour la session de 2015, je vais avoir le temps de réviser toute la journée d'ici l'exam donc j'espère que ça pourra le faire!
J'ai été commerciale pendant quelques années et souhaite me reconvertir en socio esthetique.
C'est un projet qui me tient vraiment a cœur car j'ai été investie dans le milieu social et l'accompagnement il y a quelques années. J'ai un grand intérêt pour l'esthétique, le maquillage et particulièrement le shiatsu. De plus, très complexée pendant longtemps a cause de problèmes de peaux, je souhaite a mon tour aider les personnes qui en souffrent a retrouver confiance en elle et bien être.
Voilà, vous en savez un peu plus!je

En tout cas bon courage a toutes, et j'espère a bientôt!

Bonsoir tout le monde,

Je viens de te répondre @Chambali. Normalement je réponds beaucoup plus vite, mais j'ai été absente toute la journée de chez moi et en rentrant mon ordinateur a eu du mal au démarrage. J'avais lu ce matin ton message mais ce n'est pas pratique de répondre avec le téléphone.

Sinon les filles qui utilisent le formulaire de contact de mon site pour me contacter, il est important de mettre l'adresse mail exacte, car hier j'ai répondu au mail d'une certaine fille dont le prénom commence par j, et le mail n'a pas été livré car il m'est revenu avec un message d'erreur. C'était aussi le cas il y a plusieurs semaines.

J'espere que vous allez bien et que les vacances et/ou les révisions se passent bien.

A trés bientot.

Bonjour Martine,

Je viens de vous envoyer un mp via le site.
Merci pour votre réponse.

A bientot, j'espère les filles!
Bon week- end à toutes!

Coucou les filles, et Bonjour Martine, j’espère que vos vacances vous ont fait le plus grand bien et que vous avez bien pu profiter !!!!
je continue les révision tranquillement, et m’entraîne en maquillage pendant les sieste de gozzila (ma fille) qui m'a MANGER un pinceau et mélanger ma palette !! du coup je suis un peu obliger de racheter quelque chose parce que là ..... en parcourant les videos youtube j'ai entendu parler de SLEEK, c'est une marque anglaise disponible en France uniquement par internet apparemment ... Martine, vous en pensez quoi de cette marque ? l'avantage que j'y trouve c'est les couleurs, par thème mais des mate des irisé etc... très pigmenté et pas cher (difficile de se lancer sans voir ni pouvoir tester)

j'ai aussi une petite question .... en voyant ma petiote se barbouiller de ral, je me suis demander a partir de quel age le maquillage a l'eau ? pas trouver de réponse sur internet .... et aussi quel est la législation pour exercer dans ce domaine ? est ce que c'est considéré comme un maquillage Artistique ?? (la notion artistique pour un maquillage sur un enfant (maquillage de carnaval) me semble fort ...)

merci merci =)

bonne nuit tout le monde !

Je passe rapidement, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue !
je ne peux toujours pas reprendre mes cours, mon rôle de maman passant en 1er ! en plus je vais me faire opérer demain matin (ablation de la thyroide) je rentre à l'hopital cet aprèm et ressors vendredi, cette opération nécessite un mois d'arrêt car très fatiguante, autrement dit je suis pas encore prête de reprendre mes révisions ! mais j'espère qu'à la rentrée, avec l'entrée en maternelle de ma "grande" je pourrais avoir + de temps pour ça.
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais je suis en plein doute par rapport à ces cours, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas, j'ai peur que ça ne débouche sur rien, je me demande si je dois poursuivre, etc. L'autre jour j'en étais au point de me dire que ça me servirait juste pour mon plaisir et utilité perso et que je passerai pas le CAP...
Bref j'attends de voir en septembre ...
J'espère que pour vous la motivation est là ?!
A bientôt !

Bonjour a tous!! Je me viens de m'inscrire au cousr de Martine!! Le Cap2015 avec touts les matieres,meme les generales car je suis bresilienne ( merci de patienter avec mon farnçais et de m'aider aussi avec lui) et l'a academy de nice n'e valide pas mes cous ici, domage, masi je suis comeme tres tres motive!!
Alors op! Cest parti!!!
Sophia

Bonjour
Je viens également de m'inscrire aux cours de Martine. Je suis dans la région de Mâcon (71)
J'ai commencé la biologie.
Je ne sais pas trop quel rythme je dois avoir pour couvrir tout le programme avant juin ?
Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Bize
Angé

Bonjour a tous!! Je me viens de m'inscrire au cousr de Martine!! Le Cap2015 avec touts les matieres,meme les generales car je suis bresilienne ( merci de patienter avec mon farnçais et de m'aider aussi avec lui) et l'a academy de nice n'e valide pas mes cous ici, domage, masi je suis comeme tres tres motive!!
Alors op! Cest parti!!!
Sophia
@main.coeur Bienvenue. J'ai passé les matières générales en juin, si tu as besoin d'aide de ce côté là, je peux éventuellement t'aider. En tout cas, tu as fait le bon choix en t'inscrivant chez Martine. Bon courage pour la suite !

Bonjour
Je viens également de m'inscrire aux cours de Martine. Je suis dans la région de Mâcon (71)
J'ai commencé la biologie.
Je ne sais pas trop quel rythme je dois avoir pour couvrir tout le programme avant juin ?
Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Bize
Angé
Bonjour @ange.71 Bienvenue à toi. Ne t'inquiète pas, Martine vous donnera un plan de travail à partir de septembre. Tu verras, tout est bien calé ; Bon week-end à vous toutes

Retour