CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonjour les filles,

Désolée les filles, je n'ai pas beaucoup de temps de venir sur le forum en ce moment car entre les envois de nouveaux cours, l'actualisation des dossiers de suivi de chaque éleve, les réponses aux mails et aux demandes de renseignements, les inscriptions des nouvelles éleves... et la correction des devoirs que vous m'envoyez (et vous m'en envoyé beaucoup en ce moment) je suis donc bien occupée.

@cindy11102, bienvenue de nouveau parmi mes éleves. Je me rappelle que c'était toi qui avait ouvert le premier post pour celles qui suivent mes cours, et comme tu peux le constater, chaque année il y a une éleve qui fait la meme chose. Je sais que tu n'as pas pu te présenter au CAP quand tu avais suivi mes cours, mais pour moi cela ne fait aucun doute que tu vas réussir haut la main, et c'est une bonne idée de vouloir le passer en plusieurs fois (moins de pression sur les épaules).

@annelaure, cela me fait trés plaisir de te relire ici. N'hésites pas à revenir de temps en temps car tu es toujours de bons conseils. Et les filles aiment toujours lire les expériences de mes anciennes éleves.

@mag2108, merci encore une fois de tes bons conseils. C'est vrai que les appareils ne sont pas du tout difficiles à utiliser, et avec les vidéos cela aide bien.

@ange.71, cela me ferait trés plaisir de te rencontrer en vrai. Toutes mes éleves qui sont venues en stage de formation pratique ont eu une bonne note en pratique. Mais comme tu as pu le lire sur le document que j'ai envoyé hier, des éleves qui ne sont pas venues en stage ont eu de trés bonnes notes aussi (c'est l'effet vidéos je crois, et surtout des entrainements réguliers).

@lala64, tu n'as que des trés bonnes notes, et je peux te dire que ta plus mauvaise note en techniques esthétiques est une bonne note. J'ai un document que je remplis aprés chaque correction qui contient le nom de toutes mes éleves et le numéro de chaque devoir par matiere. Quand je rajoute une note d'une éleve, cela me calcule automatiquement la moyenne de toutes les notes pour ce meme devoir. Donc je peux t'affirmer que ta note du devoir No 1 de techniques esthétiques se situe au-dessus de la moyenne générale pour ce devoir. Je suis trés contente de ton travail.

@Karitoon, le planning de travail est une indication pour te servir de guide. Dans certaines matieres tu as au moins 3 mois d'avance, donc c'est clair que tu t'en sortiras trés bien. Il faut savoir aussi que j'ai fait les plannings de travail jusqu'en avril. Donc d'aprés les plannings le programme de toutes les matieres est bouclé fin avril. Mai est consacré aux révisions, mais en cas de besoin il peut servir au rattrapage d'un éventuel retard. Aussi si tu regardes bien, dans certaines matieres, le planning prévoit une lecture simple d'une partie du cours, ou un apprentissage d'une partie toute petite du cours, ou un visionnage de vidéos. Donc pas de panique!

@magali95, j'espere que tout se passe bien pour tes premiers cours. Tu en recevras trés vite d'autres pour avoir les memes que celles qui sont en formation complete.

J'espere que les autres éleves vont bien @karinette, @sandra71, @magalou77, @soniaj12, @Megane2603... et toutes les autres.

A trés bientot.

bonjour @martinebeauty effectivement j'avais créer le groupe et je vois que ça se suit chaque année! c'est génial! je suis super motivée donc je pense que tout se passera bien! Je vous ai envoyé un mail je sais pas si ça a fonctionné car ma boite mail me fait quelques misères en ce moment! En tout cas bon courage à toutes et il faurt s'entraider et rester souder!

Bonsoir les filles,

Bienvenue parmi mes éleves @magali95, tu verras tout ira bien si tu suis mes conseils donnés dans les différents documents que tu vas recevoir. Les mots scientifiques te sembleront familiers trés bientot.

Personnellement je conseille Perron Rigot pour tout ce qui est épilation (cires de trés bonne qualité), sinon pour le reste il ne faut surtout pas se précipiter dans les achats et savoir profiter des promotions quand il y en a. Ne vous sentez pas obligée d'acheter tout en ce début d'année scolaire.

@mag2108, merci d'etre présente pour encourager mes éleves de 2015. Maintenant que tu es diplomée, que fais-tu actuellement ?

@christine1307, comment cela se passe pour toi avec ta clientele ? J'espere que tu t'épanouis dans ton travail d'esthéticienne.

A trés bientot.
CC Martine,
Moi impeccable avec mes clientes pas beaucoup encore mais bon ....
j ai l impression d avoir toujours fait ce métier lol j adore que du bonheur....
Je travaille en plus dans la vente pour avoir un salaire fixe, pas facile de gérer les deux mais au moins pas de routine ...
Bisous

hello @cindy11102 ,

J'ai pris connaissance du planning hier donc pour l'instant j'ai de l'avance en biologie (système tégumentaire) et en cosméto la règlementation générale. Je commence la techno avec les courants des appareils. J'espère pouvoir faire le devoir cette fin de semaine. J'ai regardé la video de l'épilation des sourcils à la pince.

Bonne journée

coucou à toutes! alors les filles vous en êtes arrivées où? Quoi de prévu pour cette semaine?
Pour moi ce sera la lecture de tout le cours sur les Technique Esthétiques (j'ai déjà fait le devoir)
Il me reste encore toute la partie soin du visage, main et pieds, et les 5 dernières partie du planning. Tout le reste est ok
En fait j'ai foncé pour faire le plus ennuyant au début et la je prend du plaisir avec ce qui reste :) Je savoure!!

Coucou
J'ai suivi l'ordre du planning et j'en suis à l'épilation. Gros morceau pour moi car je n'ai jamais pratiqué la cire (Et voilà! J'ai osé vous l'avouer!! La honte pour une future esthéticienne quand même!!! :confused:). J'ai commandé le kit école de PR. Et j'espère passer à la matière suivante... J'aimerais boucler tout ce qui est théorie pour pouvoir faire de la pratique la dernière semaine de septembre... Et j'aimerais aussi faire le tour des instituts avec cv et lettre de motiv pour d'éventuels stages !
Voilà voilà

Coucou @ange.71 , tu speeds ! mdr c'est bien. Je regarde comme il faut cette semaine pour la formation UV le 1er décembre, mais je pense m'inscrire, toi c'est toujours ok ?

Hello @lala64, je vois que toi aussi tu as acheté le kit épilation PR, @ange.71 l'a aussi et apparemment il est vraiment très bien. Je pense l'acheter en octobre, mais pas avant.
Côté cours je me remets à un rythme assez soutenu. Après une période difficile j'ai retrouvé toute ma motivation.

@cindy11102, c'est toi qui étais dans la session 2013 ou 2014 il me semble et qui était aide soignante ?

Bonjour ladies!! Je vient de commencer la cosmetologie, apres un accident de voiture j'ai du retard mais je lache pas ;)

Moi aussi je pense achete le kit epilation PR par contre apres acheter une nouvelle voiture...

Bienvenue @magali95 et @lala64 !! @ange.71 j'adore les links que vous nous present arrtes pas de faire ça! Super de ta parte!! Merci de partager!,

Bonne semaine a nous tous ^.^

Bonjour ladies!! Je vient de commencer la cosmetologie, apres un accident de voiture j'ai du retard mais je lache pas ;)

Moi aussi je pense achete le kit epilation PR par contre apres acheter une nouvelle voiture...

Bienvenue @magali95 et @lala64 !! @ange.71 j'adore les links que vous nous present arrtes pas de faire ça! Super de ta parte!! Merci de partager!,

Bon rétablissement à toi @main.coeur et garde bien cette motivation !

Bon rétablissement à toi @main.coeur et garde bien cette motivation !

Bonjour à toutes!!! j'ai pris connaissance de la liste du matériel, donc, j'ai comparé les prix sur divers sites.. voici mon bilan, chez PBI on trouve pas mal de choses mais pour de nombreux produits on peut trouver moins cher si on cherche bien, mais voilà, le hic à chaque fois, des frais de port élevés si on atteint pas un certain niveau de commande....et , j'ai trouvé le site bleu libellule!!sur le petit matériel, un différence de qlq euros/ centimes comparés aux autre sites mais sur la facture finale, ça fait la différence, surtt avec des frais de port corrects!! quand je me suis décidée à commander, j'ai eu de la chance, y avait des promos applicables aux étudiantes et en plus, j'ai pris la carte de fidélité donc mtn, j'aurais moins 5% à chaque fois!! bref, je pense que c'est un site à surveiller, voilà^^

@magali95
J'ai un magasin Bleu libellule proche de chez moi et avec la reduc etudiant les prix sont tres correcte, en plus je peux commander directement au magasin et donc pas de frais de port je crois !

mais bon y a pas tout non plus :)

Coucou,
Je sors du magasin bleu libellule et y'avait que du matériel pour coiffure... du coup c'est pas ce week end que je vais tester la cire... j'ai reçu le kit PR mais comme une andouille j'ai pas commandé la spatule inox et les spatules en forme de cuillère!!
Je vais me pencher sur le cours de maquillage du coup,
A bientôt les filles :)

Retour