CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

CC les filles !
Dernièrement beaucoup d'entre vous ne sont plus présentes sur le post.
Je viens aux nouvelles :
@karinette , @Nana4269, @Karitoon , @Glam91, @Linne , @Megane2603, @DADA67, @eleonore42, @Nanouskina, @deguin2a , @Guizmo8156 , @magalou77 , @vorlanes06 , @Dodieyou , @AlexiaS, @Chambali , @ange.71 , @magali95 , @cindy11102 , @mila75 , @Colibri83400 , @lesly_17 , @Nejla13 , @amelie83400

Vous en êtes où dans votre progression @lala64 , @jenlyne581 , @main.coeur , @soniaj12, @S@r@h, @sabronso

J'ai envie de papoter car notre post n'est pas très vivant....

Coucou @sandra71!

En ce qui concerne la théorie je suis en retard, et pour la pratique cela se passe plutôt bien.

J'ai du mal a assimiler les cours, mais je ne perds pas espoir !

Tu as raison le post n'est pas très vivant, et peut être que d'échanger nous reboosterait lorsque des fois le doute s'installe...

Bonsoir,
Pour ma part, je suis aussi en retard.
La théorie a aussi pris pas mal de retard au début de mon cursus. Alors depuis début janvier, j'ai mis sur pause le côté pratique et j'ai bien boosté ma théorie. Je suis toujours en retard mais un peu moins catastrophique, je pense.
L'attestation UV, c'est OK. Ça, c'est fait!!!
Effectivement, le post n'est pas très vivant.
A vrai dire, je n'ai pas trop le temps moi même de venir participer (entre le boulot, les enfants... Et les cours!)
A très bientôt et courage à vous.

Coucou @sandra71 ,
Tu fais bien de relancer le post, l'année dernière je le faisais régulièrement pour papoter aussi :)

Ba moi j'avance pas mal du tout, EP3 et EP2 fini, ce ne sont plus que des révisions donc ça va. Mais bon j'ai un an d'avance aussi.
Et la semaine prochaine je commence mes cours de pratique pour faire un point sur mes gestes et corriger ce qui va pas, surtout niveau modelage visage, épilation et surtout je vais voir et manipuler tous les appareils de soins.

Sinon j'attend ma confirmation d'inscription au bac pro et dès que je reçois mon 1er colis je m'y met, j'ai du temps à perdre car vu que ma grossesse m’empêche de travailler du coup il faut bien que j'occupe mes journées ^^

Et toi où en es-tu?

oui @Dodieyou , je suis d'accord avec toi, en ce moment je suis un peu au point mort, mais je vais repartir. Je suis pas mal sur le forum car cela m'aide beaucoup, en fait cela me permet de rester motivée.
Pas mal de souci dans ma vie familiale... les enfants à s'occuper, je leur consacre beaucoup de temps donc je travaille en général le soir.
Depuis le début de la semaine je suis sur la biologie je voudrais finir le programme de la théorie ce mois-ci.

@S@r@h, félicitation ! je ne savais pas que tu attendais un baby ! :) c'est pour quand ?
C'est bien tu as du temps pour les révisions finalement. Par contre tu vas faire quoi comme stage de pratique ? Tu vas en école d'esthétique ?
Le 1er colis va te faire réviser et pratiquer : biologie générale CAP, vente CAP et beauté des mains et pieds.

Merci, c'est prévu pour le moi de mai donc j'espère pouvoir passer mes épreuves (surtout la pratique, ça dépendra des dates)
Je ne fais pas de stages en instituts ou autres je prends des cours de pratique avec un prof particuliers au sein d'une école d'esthétique.
Hâte de recevoir le 1er colis alors :)

Salut @sandra71 !! Tres bien fait de ta part de appeler tous pour revenir!! J'essaye de faire ça on demandant que chaqu'un parles un peu de son plan /desir/futur avec la reussit de cette CAP mais pas touon venir partager...
Alors moi je tres envie de papoter par contre je me trouve pas super bien on ecrivant...masi je suis tout jours la!!

Dans mon cote la theorie avance bien je crois, je deja mon dossier de vente presque fini, et de histoire aussi car matiere generales...

La pratique me manque maquillage et technique de soin visage, et appareils je crois que le jour d'examen ca va etre le premier jour qui je toucherait un appareil. J'espere que ca se passerait bien.
Manucure et pedicure ca va, et epilation je suis pas faire cuisse et bras non plus,mas j'ai une copine qui veux le faire.

La cosmetologie pour moi cest tres dificile et encore je galere avec mon français pour mes reponses...

Quand je crois bien fait, pour une faut d'ortographe c'est tout perdu, donc par fois je panique un peu...et apres je me destresse, car si je reussit serait marveilleuse et sinon, je suis fait mon meilleur pour ça, mas encore la langue ne m'aide pas de tout... :p

Alors pour la circulation lymphatique avez vous cherche hours le cours des info?? Car je comprend a peine... Quelqu'un peu donner une petit lumiere?!!

Coucou les filles! Moi je me concentre sur le rattrapage des anciens plannings avant de penser au nouveau. En pratique je n avance pas beaucoup, sauf en epilation. En théorie, j ai du retard sur la cosmétologie, la techno des appareils, et un peu en techniques esthétiques. Mon objectif de ce mois ci est de rattraper tous mon retard pour être dans les clous le mois prochain. Deux semaines de vacances vont être les bienvenues pour ça (les joies de travailler pour l education nationale!!)
J ai souvent des périodes de découragement et de doutes, surtout que j ai des problèmes de santé (syndrome d anxiete generalisee, agoraphobie, claustrophobie et une maladie du système digestif) qui me rendent les déplacements extrêmement pénibles...
Mardi prochain, j ai ma formation uv a une heure de chez moi et c est hyper angoissant pour moi d y aller...Alors je vous dit pas pour aller passer les exams ce que ça va être....Mais je positive et j essaye de prendre les choses comme elles viennent...

slt @soniaj12 , oui prends les choses comme elles viennent, moi aussi j'angoisse facilement et dans ce cas là tout devient impossibles et irréalisable. Donc j'attends que ça passe et quand la crise est passée je pourrais déplacer des montagnes !!!!;)
De mon côté je commence à avoir du retard sur la cosméto donc va falloir que j'y pense, mais je déteste cette matière, pourtant au début j'aurais parié le contraire.

Coucou les filles !

Je vous qu'on est toutes un peu angoissées par ce futur examen !

J'ai même pensé à faire une cure d'homéopathie avant les examens, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Je suis pareil que toi @sandra71, j'aurai parié sur la cosmétologie !

à voir, mais attention à D-STRESS par exemple cela entraîne un effet inefficacité de la pillule contraceptive ! J'ai pris ce médicament il y a quelques années et le pharmacien ne m'avait rien dit ! J'ai regardé la notice pour je ne sais plus quoi et oups je tombe sur cette information. Mais bon ma pilule a su faire ses preuves! heureusement:)

Retour