CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

félicitation sarah ! bienvenue petite Léna (très jolie prénom) maintenant faut que tu dorme bien pour que maman se repose au maximum elle doit casser la baraque aux épreuves !!! bisous !

Merci pour vos messages.
Niveau sommeil, j'ai pas trop à me plaindre. Cette nuit, par exemple, elle m'a laissé dormir deux fois 4h d'affilée :)
Allez, on ne perd pas de temps, c'est l'heure de réviser!!
Bisous

Bonjour @S@r@h,
Félicitations pour ta petite Léna.
Je te souhaite de bonnes révisions pour le CAP, mais surtout beaucoup de bonheur avec ta petite famille.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas de vernis aux mains pour la vente. L'important c'est que tes mains soient parfaitement manucurés. Mais si tu mets un vernis clair, il peut être facile et rapide à enlever, donc à toi de voir.
Une grosse pensée pour @SaranailsCorse, et @soniaj12 qui passent la pratique demain.
A très bientôt.

Dernière édition:
Merci @martinebeauty !!! C'est que du bonheur d'avoir cette petite puce avec nous !!
Merci pour le conseil, j'ai un soin des mains prévu pour mardi, je verrais si je met du vernis ou pas.

@SaranailsCorse et @soniaj12 bon courage pour demain ! Moi c'est mercredi.

Dernière question, j'ai ma modèle qui vient demain soir pour que je teste sur elle mes fond de teint, que je vois un peu ou elle en est niveau pousse de poil etc et lui poser du vernis. Niveau vernis, il faut que ce soit une laque foncée mais peu importe la couleur? (le rouge n'est pas obligatoire?)

Salut à toutes! Gros stress aujourd'hui car je passe la pratique mardi... Donc grosse pensée à @SaranailsCorse et @soniaj12 qui passent demain! merci par avance de partager votre ressenti de l'épreuve.
@martinebeauty y a eu des hauts et des bas, je ne me sens pas prête mais bon je me dis que c'est normal d'avoir des doutes... j'ai peur d'oublier des petites choses avec le stress et la pression du regard du jury juste à côté de moi. J'ai laissé la vente de côté pour le moment, je ré-attaque mercredi (je passe le 15) et le 9 juin j'ai une après-midi vente avec une prof qui vit pas loin de chez moi.
Félicitations @S@r@h !

Bonjours les filles!!! Merci pour les encouragements !!! Le stress commance a monter!! Mais il faut ce calmer sinon ça ce passe mal!!! J'espère de réussir... mais comme tu le monde j'ai peur d'oublier plein de choses!!! Enfin on verra demain !! Il fait juste rester calme et ce concentrer!!! Bisous!!!

Bonjour @S@r@h,
Félicitations pour ta petite Léna.
Je te souhaite de bonnes révisions pour le CAP, mais surtout beaucoup de bonheur avec ta petite famille.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas de vernis aux mains pour la vente. L'important c'est que tes mains soient parfaitement manucurés. Mais si tu mets un vernis clair, il peut être facile et rapide à enlever, donc à toi de voir.
Une grosse pensée pour @SaranailsCorse, et @soniaj12 qui passent la pratique demain.
A très bientôt.
courage ma petite Soso...je pense fort à toi

bisous à Martine en passant ;)

Coucou les filles! Ça y est la pratique c est fini pour moi!!
Je vous copie le bilan que j ai envoyé a martine.

Le sujet était une jeune femme de 25 ans ayant la ligne médiane grasse avec des comédons.
Elle a un entretien d embauche et portera un tailleur beige
- soin visage adapte
- epilation maillot
- manucurie + gommage des deux mains
-maquillage jour
J ai fini avant les autres la fiche diagnostique, j ai ainsi pris de l avance et j ai pu utiliser en première également les appareils

J ai fait

- démaquillage ( après avoir démaquillé les yeux, j ai mis du lait dans mes mains pour faire le visage et je me suis rendue compte que je n avais pas fait la bouche. Je les ai essuyées et j ai fait la bouche puis le visage)
- nettoyage ( mon produit ne moussait pas beaucoup, j ai senti qu elles ont regarde avec insistance)
- epilation sourcils
- gommage mécanique a grains ( lui par contre a mousse quand j ai voulu le rincer, j ai du mettre trop de produit peut être. Du coup une jury en a pris dans sa main pour voir si c était bien un gommage)
- vaporisation chaude avec ozone ( j ai fait des gros pincements en même temps, mais je me rend compte que j en ai fait partout et non juste sur la ligne médiane...)
- Extraction des comédons
- haute frequence en étincelage direct sur la zone médiane
- et la ma très très grosse boulette...j ai fait le masque terreux avant le modelage... J était très stressée et je n ai réalisé qu une fois le masque entièrement pose. Quand j ai réalisé, j ai dit "oh j ai fait le masque avant de faire le modelage!" et la jury qui était a côté m a regarde et ma fait signe que oui ct la boulette. Mais au moins elle a vu que je m en suis rendue compte et je l ai entendue dire a une autre du jury que je m en était rendu compte.
J ai donc fait mon modelage après avec effleurages, pincements jacquet leroy, foulages lissages, pressions pointées et circulaires, drainages, ventousages, vibrations et effleurages.
Ma manucurie c est bien passée, j ai fait la plupart des étapes pendant des temps morts.
J ai fait un maquillage dans des tons beige et cuivre nudes sur les yeux, un rouge a lèvres beige avec du gloss, de la poudre de soleil sur les joues.

L epilation c était la cata... J ai enmene mon plateau, mais en oubliant mes mouchoirs, une serviette pour le plan de travail, ma poubelle. J ai du retourner deux fois ds la salle prendre de qui me manquait.

Et le résultat était loin d être net, en haut oui, mais en bas non. J espérais vraiment ne pas tomber sur maillot car je déteste. ...manque de chance...

Enfin voilà. Je pense que si j ai la moyenne, j aurais de la chance...j ai intérêt a cartonner a l épreuve ep3.

Enfin ce qui me rassure c est que j ai pu tout faire, contrairement a beaucoup d autres candidates. Mon plan de travail était bien rangé a la fin. J ai bien gère mon temps. J était pile a l heure pour l epilation ( une candidate a carrément oublié d y aller, elle n a pas fait son epil, une autre a commencé par le soin des mains, elle a passe une heure dessus, je crois qu elle a fait ni modelage ni maquillage...) je ne dis pas que c était une grande réussite mais j était mieux préparée que d autres.

Beaucoup de mes erreurs étaient dues au stress et a la pression de me sentir observée..

Voilà voilà le bilan...

Merci beaucoup de partager ton expérience avec nous @soniaj12. Je passe demain après midi j’essaierai donc de ne pas oublier mes mouchoirs et ma poubelle pour l'épilation :)
Je trouve que tu t'en ais pas trop mal sortie, qu'en a dit Martine?
Encore merci!

@soniaj12 décidément ce sujet est beaucoup tombé aujourd'hui. Pleins de filles ont eu le même. J'aimerais bien l'avoir aussi :) (je remplacerais juste l'épilation du maillot par une épilation des aisselles ;) )
Dans l'ensemble, je trouve que tu t'en est très bien sortie malgré les petits oublis.
Tu as fait le masque terreux sur tout le visage ou juste la zone T?
Bien joué pour la gestion du temps :)
Merci de faire partager ton expérience

Je passe mercredi après-midi, je vous ferais un bilan aussi, hâte que tout ça soit passé en tout cas ^^

C est normal c est le même sujet pour toute la France pour chaque session ;)
J ai fait le masque sur tout le visage, car il n y avait pas d indication de rougeurs ou de sécheresse sur les zones latérales.
Je ne sais pas si j ai bien fait...

@soniaj12 Je trouve que tu t'en es bien sortie aussi. Ton temps bien géré, ton plan bien rangé (cela n'avait pas été le cas pour moi l'année dernière) Les filles je peux vous donner un conseil ; si vous vous rendez compte d'un oublie comme le masque avant le modelage, n'ayez pas peur d'enlever le masque et de faire votre modelage. Ce sera moins pénalisant de toute façon. Moi j'avais fait cette boulette, je m'en étais rendu compte et pas oser enlever alors que la moitié seulement de mon masque était posé. J'aurais pu faire mieux. Et j'avais fait pleins d'autres bêtises aussi. Alors je vous rassure toutes, même si bêtises il y a, bien sûr des points en moins, mais d'autres points positifs viennent s'ajouter. Courage pour celles qui vont passer bientôt leur épreuve ! La "team Martine" est bien préparée. Si vous sentez le stress monter, pensez à prendre une bonne inspiration et soufflez. Faites le plusieurs fois si ça peut vous aider. Cela à marcher pour moi. Bises à toutes

Juste pour vous montrer que je n était pas la pire, il y a une fille qui est arrivée a l arrache avec son modèle, et qui est passe dans les premières en epil. Et bien croyez moi ou pas, elle n avais pas regarde le sujet ! Et quand elle arrive pour l epil on entend dans la salle " mademoiselle ce n'est pas a nous de vous dire quoi faire, nous sommes la en observation point barre" apparemment ils l ont quand même laissée repasser plus tard, a un autre moment une jurée a du leur dire de cesser de communiquer, elle n avait pas de plateaux, ces marques n étaient pas cachées (enfin tous ces petits détails c est mon modèle qui me les as dit car j était concentrée sur mon travail)

Merci de nous faire partager ton expérience !!!! que d'émotion le souffle coupé en te lisant !!! je trouve aussi que tu ne t'en ai pas trop mal sortie effectivement le stress etc sa joue beaucoup sur notre professionnalisme !! respire c'est fini =)

Bonsoir à toutes,

@soniaj12, tu peux souffler maintenant car tu as passé la matière la plus stressante. Tu peux être fière de toi car ton plan de travail était impeccable, et qu'il y a beaucoup de choses positives dans ton épreuve.

Bien évidemment, si un sujet précise que la ligne médiane est grasse, c'est forcément que le reste du visage ne l'est pas. Donc le double masque est nécessaire comme le montre le protocole de soin pour peau mixte du fascicule No 2 du cours de soin du visage.

En tout cas, merci @soniaj12 d'avoir mis ton sujet et raconté en détail ton épreuve. Je suis sûre que cela va en aider beaucoup.

@patrycia35, comment vas-tu? C'est gentil de venir raconter ton expérience de l'année dernière, et de soutenir les filles de cette année.

Coucou @annelaure, contente de te revoir sur le forum. J'espère que tu vas bien. C'est incroyable comme le temps passe vite. Tu as passé ke CAP avec moi en 2013, et j'ai l'impression que c'était hier.

J'ai reçu un mail @SaranailsCorse qui a passé la vente ce matin, et la pratique cette après midi. Elle m'a écrit un long mail pour le dire que la vente s'est très bien passée. Les membres du jury l'ont beaucoup félicité. Comme quoi les entraînements sur skype, cela a bien aidé. J'espère qu'elle viendra raconter ses deux épreuves très bientôt. Sa pratique s'est bien passé, avec quelques petites erreurs (mais cela est inévitable quand on est stressée), et elle me disait qu'elle a été la seule à avoir utiliser correctement les appareils. Elle a terminé dans les temps, donc c'est bien.

Maintenant c'est au tour de @Nejla13 demain et de @main.coeur mercredi, d'autres élèves passent aussi des épreuves cette semaine, donc je pense très fort à vous toutes, je sais que vous donnerez votre maximum.

A très bientôt, et surtout ne vous laissez pas envahir par le stress.

Coucou tout le monde,
@martinebeauty @sandra71 @Marina7517
bébé est arrivé le 25 mai à 15h49.
Elle s'appelle Léna, pèse 3kg530 pour 50cm.
Tout s'est très bien passé tant pour bébé que pour moi, je suis rentrée aujourd'hui de la maternité.

Je pense être en état de passer mes épreuves mercredi prochain donc c'est cool. Ma modèle vient lundi soir pour que je puisse la "préparer".

Par contre, petite question, je passe la vente le matin et la pratique l'après-midi.
Je me demandais s'il fallait que je me mette du vernis pour la vente et l'enlever pour la pratique mais j'ai peur de pas avoir le temps si je passe un peu en retard le matin. Que me conseillez-vous?

Bisous à toutes et tenez bon, c'est la dernière ligne droite :)
Félicitation @S@r@h! Léna comme ma fille !

Cc les filles !!! Voilà comme @martinebeauty vous l'a dis j'ai passer les épreuve hier !!! T'es contente de ma vente ! Grâce à Martine!!!!!
Ma pratique c'est assez bien passer ...
Pas top épilation aisselles avec cire de mon choix ...j'ai fait des petites erreurs ! J'ai oublié le papier protecteur ...
Le soin du visage c'était une femme de 58 ans qui avait la peau très rider est très marqué et les mains aussi ,
Donc j'ai fait démaquillage , Épilation sourcil, gommage à grains, Lucas , haute fréquence , d'abord En indirect, ensuite en effluvation, en électro osmose , après j'ai fait mon modelage , effleurage , pansement Jaquet, Pression ,et comme le sujet précisé qu'elle avait beaucoup de rides niveau de la pattes d'oie et du sillon nasogéniens , j'ai fait beaucoup de pansements anti rides et j'ai insisté sur la pattes d'oie et le sillon nasogéniens , ensuite j'ai fait foulages , quelques battage très léger , et comme ça faisait presque 20 minutes j'ai fait l'effleurage final , j'ai posé un masque crème , en attendant j'ai commencé ma manucure , donc au bout de 10 minutes j'ai enlevé mon masque crème est j'ai fini ma manucure , il y avait une pause de vernis laqué , donc pendant que le vernis sèche et j'ai rangé mon plan de travail ... Et j'ai fini pile à temps ma modèle était habillé mon clan travailler déranger et j'étais dehors !!!

Je suis quand même assez contente parce que vu le stress que j'ai pensé de faire des grosses erreurs !! Et fort heureusement j'en ai pas fait !!
Donc je dirais un grand merci a @martinebeauty !!! Puisse que sans elle rien de tout ça aurait été possible !
En plus comme je lui disais j'avais des filles à côté de moi qui étais un petit peu plus perdu que moi ... J'ai été la seule à utiliser les deux appareils correctement .. Il me semble qui en a deux qui se sont trompés dans les étapes , Donc le masque avant le modelage , la haute fréquence à la fin , etc... Et mon plan de travail était super bien rangé!!! Voilà les filles la semaine prochaine c'est l'écrit !!! Et ensuite c'est fini et on attend les résultats !!! Bon courage à toutes celles qui doivent encore le passé et surtout ne vous stressait pas ce n'est pas si difficile que ça !!! Sans stress on arrive à faire tout comme il faut ! Dès qu'on stresse on fait des bêtises !!! Mettez-vous dans votre petite bulle et faites semblant d'être à l'institut ! C'est la seule solution !! Bisous!!

Salut les filles, salut @martinebeauty
Je n'écris pas souvent mais je vous lis dès que je peux. Je viens partager mon stress avec vous!! Je passe la vente et la pratique lundi, et il me semble que j'ai encore tellement de choses à voir. J'ai peur d'oublier un produit j'ai peur de chercher mes mots pour la vente et j'ai tellement de questions bêtes qui me viennent en tête comme:
-doit on arriver à l'épreuve de vente avec sa tenue d'esthéticienne?
-Ou mettre ses serviettes sales , dans son sac?
-Quand on dit que le plan de travail doit être rangé est ce que ça veut dire rangé dans son sac et etre prêtre à partir?
-Est ce qu'on est nombreuses dans la salle?
Bref, je suis pareil j'ai le souffle coupé en lisant vos témoignages, mais c'est super sympa de venir raconter....
Je souhaite bon courage pour celles qui passent les épreuves cette semaine et je félicite aussi @S@r@h pour sa petite Léna, je te trouve hyper courageuse d'être d'attaque pour les épreuves juste après l'accouchement....
Biz à vous toutes

Retour