CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Coucou les filles. Baisse de moral aujourd hui...ça fait presque un an que j ai un salon a mon domicile ou je fais les poses de vernis semi permanent. Il y a deux jours, j ai une cliente qui vient pour une french des pieds. Je l avais déjà eu une fois et je savais qu elle avait un foutu caractère. Elle avait oublié que la french était plus cher que la pose couleur du coup j ai senti qu elle tiquait quand elle me payait (je lui avait redonne mes tarifs une semaine avant et ils sont affichés dans mon salon) Elle a inspecté chacun de ses orteils, je lui demande si ça lui convient, elle me dit oui.
Plus tard dans la soirée je reçoit des messages comme quoi je suis une arnaqueuse, que mon travail est nul et qu elle veut un remboursement. Je lui propose de revenir, de me montrer ce qui ne va pas et de refaire ce qui ne lui plait pas, elle m envoie sur les roses.
Pour m en debarasser et sachant qu elle risque de me faire une mauvaise pub sur les réseaux sociaux, mauvaise comme elle est, je décide de lui rendre une partie de son argent (car j ai bien compris que le problème c était l argent et rien d autre) et elle missionne une amie pour venir le chercher (quel courage!) cette amie me dit que elle a toujours une crainte quand elle enmene cette personne quelque part car elle est désagréable et a un foutu caractère. Bref, je lui donne l argent et le soir je me fait incendier par ma cliente par messagerie, comme quoi elle voulait récupérer tout son argent, que je suis une nulle et qu il faut que je m y fasse, une voleuse, qu au moins elle ne brosse pas les pieds des gens pour gagner sa vie, que ce que je lui ai rendu elle préfère le donner aux pauvres,qu elle n en a pas besoin, qu elle va se charger de me faire une bonne pub, qu elle ne va pas en rester la, que je me serve de son argent pour acheter de quoi nettoyer mon local et j en passe et des meilleures....
Je suis outrée, dégoûtée, c est vraiment du chantage, de la méchanceté..
Même si je sais que c est elle qui a un problème et pas moi, ça m a atteint, je me sens découragée, blessée, atteinte dans ce pour quoi je travaille depuis si longtemps. Demain c est mon oral, et j ai l impression d avoir perdu tous mes moyens, toute ma confiance en moi.. J ai les larmes aux yeux en permanence (la fatigue n aide pas)...
Voilà j ai écrit un pavé, désolée les filles mais j avais besoin de partager ça...

soniaj12 a dit:
coucou eh oh te laisse surtout pas abattre par ce genre de cliente je suis prothésiste ongulaire depuis 7 ans et j'ai déjà eu à faire à ce genre de clientes ce sont des c....qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui vont aller chercher n'importe quel excuses pour se faire rembourser ne te mine surtout pas pour ça c'est les aléas du métier cela ne dois pas t atteindre ce genre de personne n'a rien d'autre à faire tu n'aurai pas du la rembourser elle a pris rdv elle a eu sa prestation basta oubli cette mésaventure et pense à ton oral tu sais ce que tu vaut aller motiver zap ça et concentre toi pour demain c'est beaucoup plus important cette personne ne mérite pas que tu te mine le moral la prochaine fois si ça t'arrive tu répond à le personne je suis désoler que cela ne vous plaise pas et après tu les met dans le vent faut surtout pas entrer dans leur jeu aller aller c'est oublier et merde merde merde pour demain entraîne toi encore aujourd hui

cc @soniaj12 , alors moi comme je pense comme @jenlyne581 , tu n'avais pas à la rembourser. Tu as fait correctement ta prestation, point barre. Il faut être ferme, de toute façon elle te l'a fera quand même la mauvaise pub. Zappe moi ça, c'est une tarée et y en a beaucoup maintenant. Les gens n'ont aucun respect, société de maintenant. Faut être ferme et se battre constamment. Alors maintenant il faut que tu te reprennes il y a ton CAP et tu es vraiment sur la bonne voie :)

soniaj12 a dit:
pour demain je te dis ce que j'ai eu comme questions ça peut t aider :
_statut juridique avec précision
_les lois 1962 ,1997,1998,2001
_les facteurs d ambiance
_la fidelisation
_définir marque,ligne,gamme,label
_la technique de marchandisage
_définir ce qu'est un stagiaire
Voilou j'en ai encore une ou 2 autre mais je m'en souviens plus lol tellement elles m'ont harceler de question lol

Merci les filles..
Mon stage porte sur le lush spa a Paris et je suis tellement passionnée par cette marque, j ai tellement de choses a dire que j espère qu il ne restera pas trop de temps pour les questions de cours...lol
Pour chaque soin différent il y a un cd de musique exclusive créé par la marque. Vous croyez que ça ferait trop culotté de proposer de passer un extrait de cette musique sur ma tablette pendant que je présente le soin?

Merci les filles..
Mon stage porte sur le lush spa a Paris et je suis tellement passionnée par cette marque, j ai tellement de choses a dire que j espère qu il ne restera pas trop de temps pour les questions de cours...lol
Pour chaque soin différent il y a un cd de musique exclusive créé par la marque. Vous croyez que ça ferait trop culotté de proposer de passer un extrait de cette musique sur ma tablette pendant que je présente le soin?

Je sais pas trop à mon avis tu pourra pas moi je n'ai même pas pu présenter mon dossier sur lequel g passer des heures à faire et bien apprendre à le présenter et rien pas de présentation 10 min de questions et après cash sketch de vente

Après 3h d attente je peux te dire que j'étais bien dégoûter et en plus pas de présentation lol mais peu importe comment ça se passe reste zen poli souriante tu verra une fois que t y est ça passe super vite oubli pas toutes t étapes pour le sketch et ça ira

soniaj12, c'est une tentative d'intimidation ce qu'elle fait cette petite dame, quand elle va au resto elle mange et paye et si le lendemain elle a des aigreurs c'est a cause de qui ? tu crois que le cuisto va la rembourser ? tu as voulu être arrangeante et tu as eu raison, mais ne te laisse plus faire ! tu es tomber sur une folle ! courage ! demain tu vas déchirer a ton oral !!!

une copine a passer la pratique aujourd'hui (apres midi) :
peau sèche, maquillage jour en rapport avec la tenue jeans et haut pourpre, épilation des avants bras, beauté des pieds.

demain matin 8h30 je serai devant mon modèle en salle de pratique ! j'éspére bien gerer mon temps, et tout faire....

des filles sont sortie en pleur aujourd'hui, a qui n'avait pas eu le temps de faire le maquillage et l’épilation, d'autre juste un oubli .... et une (la pauvre) elle c'est tromper.... : soin du visage complet, épilation des avant bras, et de retour de l’épilation elle a refait un soin complet du visage .....

Coucou les filles ça y est vente et pratique passer journée très difficile beaucoup de fatigue d attente de stress pour le dossier de vente elles m'ont poser une tonne de questions je n'ai pas pu présenter mon dossier pour le sketch de vente ça été ensuite la pratique c'est passer à une allure de dingue du coup je n'arrive même pas à ressentir si j'ai bien réussi ou pas j'ai fini tout pile dans le temps on étais que 5 à passer la pratique et à un moment donner y avait 5 jury lol bon c'est passer on verra bien le sujet étais :
"Suite à un travail stressant madame M est très marquée au niveau du front de la ride du lion et de la patte d'oie ,sa peau est ridée .
Elle porte un tailleur gris et rose .
_soin visage
_beauté des pieds avec modelage des 2 pieds
_épilation demi - jambes
_maquillage flash
Vous auriez fait quoi les filles comme soin ???
Soin avec gommage chimique, appareil lucas et en suite apparei depression aspiration avec ventouses antirides, modelage travaillant beaucoup les rides mentionee :)) voila, moi je croies qui c'est bien ça... Les explications de @martinebeauty sont complets ;) tu a fait comment?!!,

Si quelqu un la passer et m'expliquer un peu comment ça se passe ça serait cool
Coucou !! J'ai eu geo et histoire comme deuxiemme epreuve apres anglais! Ça ete cool , relax. Je suivit tout les conseils de @martinebeauty et franchaiment ce passait comme elle a dit!
Le prof m'a demandee sur quelle matiere je voudrait presenter et comme j'aimee les deux je lui ai dit que s'il voules je presentairait meme les deux, et il a choisi histoire! Qui a ete mon prefere... Donc on a eu une conversation, ou d'abbord je commence a parles et ca se passe comme si on avec une discussion, par contre il a essaye de parles de situation liees a mon theme, et j'ai avit connaissance pour parles de ça, mais je lui dit qui le theme a ete un autre...
A la fin on a ete les dernier et il ma donne un 8/10 :))) hyper contente!!, car le français c'est pas evident pour moi...

Coucou les filles!!! Pour moi c'est fini!!! J'ai un grand merci a @martinebeauty qui a ete une vrai cle ( on dit ça on anglais) pour ma preparation pour tout les epreuves, et je suis fait les matiere generales aussi!!

Ma epreuve de vente a ete un success!!! Le jury avait envie de venir dans l'institut que je choisi :))) un institut bresilien bien sure base dans le centre vile de marseille...

Quelle joie!!!!

Merci merci @martinebeauty

Coucou les filles,
J'ai un peu déserté le forum cette semaine...
J'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde, d'après ce que j'ai lu oui donc c'est cool :)

@soniaj12 ne baisse pas les bras à cause d'une nana qui n'en vaut absolument pas la peine !! Tu sais ce que tu vaut donc continue sur ta lancée !!

@main.coeur super pour ton oral, contente que ça se soit super bien passé

Sinon, qui n'a pas fini ses épreuves?
Gros bisous à tout le monde

Retour