Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

allez les filles motivez vous!!! j'ai 2 enfants, c les vacances alors je me leve a 4heures du mat pour etudier é ce jusqu'a 9heures tous les lmatins. ca me laisse le temps de m'occupé des petits. aussi non or vacances je fait 4heures de cours tous les jours depuis fevrier.
pour mes stages, je me suis présentée directement, aucun ma revusé, ca me fait 8 mois de stage (je pense que ca devrai suvir)
je vous assure que, lorsque tous les mois je leurs envoye le chèque ca me motive a surtout pas rater mon cap.....

coucou babeth pas etonnant qu'en envoyant le cheque ca te motive mais quel courage de te lever si tot!!!moi en me levant a 8h je suis deja creuvé je fait des nuits avec pleins de coupures et la journée est remplie de menage et de betise de mon ptit dernier le soir quand il vont cocher et qu'a 21h30 je peux enfin me poser je n'ai pas le courage d'ouvrir mes bouquins tellement je suis creuvé!!!
alors vraiment quel beau courage!!!

coucou les filles! Moi j'ai trouvé un nouveau salon qui a accepté de me prendre pour 3 mois ! Ouf !!!!!!!!!!! Au niveau des cours je traine toujours avec la biologie et les calculs commerciaux ... Pas évident quand on est nulle en maths !! lol !!!!!

salut les filles,
Je vais attendre la semaine prochaine que les garçons rentrent à l'école pour ma prospection en salon pour le stage !
Sinon la biologie ça été mais les maths c trop chiant, surtout le dernier devoir avec l'artisan menuisier etc... alors je passe et je fais technologie de la coiffure tome 1 après je reviendrai dessus ... lol
bisous

coucou les filles,

est ce que quelqu'un sait si on doit acheter des fournitures (tête malléable, brosses, peignes, etc...) ou si éducatel nous les envoie ??
Merci
Bisous

salut isa!!
ca depend si tu l'a inclus dans ta formation (2 tarifs avec ou sans materiel) moi j'ai pris avec "matos" la formation me revient 1700e. je doit les recevoirs d'ici une quainzaine de jours (car il nous les envoye avant d'entrer en stage).

merci pour ta réponse babeth, je vais voir sur mon papier d'inscription (normalement j'ai pris aussi avec le matériel) !!

Bisous

coucu les filles,je vois que les cours avancent et que le stage ca al'air d'aller pour toi julie mais ta deja fini l'autre?
moi aussi j'avais pris avec le materiel mais au bout de 3mois alors que j'avais deja recu tout mes cours j'avais toujours pas recu mon materiel du coup j'ai appeler et 3jours apres le facteur m'apportait mon colis de 8kilo!!!

bisous les filles

salut! j'attends le facteur et toujours pas de matos!!! ca fait 1 semaine, j'espere que ca va pa tarder!!!
je galère sur la chimi. si quelqu'un est deja passé par là comment a t'il fait je pige pas!!!
merci

coucou les filles!!!!
babeth c'est quelle lecon que tu n'arrives pas moi je sais pu si je l'ai deja fait faut que tu me donne le num° de lecon et ce que tu compren pa!
cet aprem j'ai vu julie alors la miss faut se motiver et reprendre les cours!!!!lol

salut titi et merci!
physyque et chimie, lecon 2.
HCl + NH4OH = H2O + NH4Cl
HS - CH2 - COO + NH4OH = H2O + HS - CH2 - COONH4

Je suis nul en chimie je pige rien
bisous

Bonsoir a vous toutes, vous avez toutes du courage, moi j'ai abendonnée car pas la motivation pour continuer par moi meme donc je vais une demande de cif a mon patron et je verrais sa pour l'année prochaine, mais contrinuer sur votre lancer car j'aurais sans doute besoin de vos conseils quand vous aurez votre cap!!!

salut christine!
Es un manque de motivité?
es un mauvais choix de metier?
es un mauvais choix de formation?(par correspondance)
moi j'ai 36ans c mon unique chance de faire un metier que j'aime.
par rapport a la formation, educatel, je ne la conseillerai pas, car on est seule. j'ai eu mon prof le 1er jour depuis pas de nouvel! j'irai jusqu'au bout, mais decu car il nous envoye des bouquins et a chaqu'un sa "merde". au prix que s'éleve la formation "educatel" pourrait participer beaucoup plus.
N'attends pas trop longtemps, si tu te sent pas bien dans ton boulo faut ce former

salut les filles!!
pour celles qui n'a pas encore trouver de stage, ou celles qui a du temps:
il existe " l'action de formation préalable au recrutement", cela consiste:
vous trouver un salon, pendant 4mois vous etes entierement payé par l'etat, le patron doit s'engager a vous faire un cdi ou cdd de 6mois min. pendant les 6mois vous serez remunéré par l'eployeur qui lui aura des aide de l'état (5 euros de heure) .
pour celles qui serai interressé renseignez vous a l'ANPE.
bisous a toutes!!!

Babeth :
'physyque et chimie, lecon 2.
HS - CH2 - COO + NH4OH = H2O + HS - CH2 - COONH4'

Je ne passe pas mon CAP chez Educatel mais je vais tenter de t'expliquer au mieu :

Déjà je te donne les définitions les plus importantes du chapitre :

Un acide est une espèce chimique capable de libérer des ions H+ lors de sa mise en solution dans l'eau. H+ est appelé proton acide. Lorsqu'il est majoritairement présent dans une solution, on dit que cette solution est acide.

Une base est une espèce chimique capable de libérer des ions OH- ou de capter des ions H+ lors de sa mise en solution dans l'eau.

HCl + NaOH = NaCl + H2O
Comment faire ?
En faite tu sais que les atomes d'hydrogènes sont H+ et que les hydroxydes sont OH-.
Donc tu fais :
H+ | -Cl et Na+ | -OH ce qui fait que l'on assemble toujours le H et le OH pour faire H2O, donc NaCl + H2O

Je te donne un autre exemple :

HF + NaOH ---> H+ | -F et Na+ | -OH
Ce qui nous donne NaF + H2O

Avec ton modèle à toi :

Donc H+ | -Cl et NH4+ | -OH
Tu assembles le + de la première 'équation' avec le - de la deuxième.
Donc H2O + NH4Cl

J'espère que tu as compris, sinon n'hésite pas à poser des questions.

MERCI marina d'avoir expliquer car je croi que je l'ai fait mais l'expliquer c'est autre chose!!!je n'avais meme pas vu babeth que tu m'avais repondu!!
alors christine qu'est ce qui t'arrive t'etais si motivé au debut du post????faut tenir le coup c'et dur mais pas impossible...

Pas de soucis :)
Mais si j'étais vous je ferais bien gaffe à l'apprendre, ils aiment bien mettre ce genre de choses dans les sujets :)

salut marina!
tout d'abord merci de ton expliquation. j'ai compris, je trouve dommage qu'il nous donne pas des exercices sur cette lecon.
qui passa son cap en 2010 et ou en etes vous?
MERCI BISOUS

salut les filles!!
pour celles qui n'a pas encore trouver de stage, ou celles qui a du temps:
il existe " l'action de formation préalable au recrutement", cela consiste:
vous trouver un salon, pendant 4mois vous etes entierement payé par l'etat, le patron doit s'engager a vous faire un cdi ou cdd de 6mois min. pendant les 6mois vous serez remunéré par l'eployeur qui lui aura des aide de l'état (5 euros de heure) .
pour celles qui serai interressé renseignez vous a l'ANPE.
bisous a toutes!!!

c'est nouveau ? ce systeme est très interressant, j'ouvre mon salon de coiffure en septembre et pouquoi pas en profiter! je vais me renseigner! merci

Babeth -> De rien, si tu veux je pourrais t'en donner quelque uns, et comme ça tu pourras un peu t'entrainer ;)
Comme tu veux :)

Retour