CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous ! Cela fait quelques jours que je lis vos messages qui sont très intéressants. J'ai donc décidé de franchir le pas en m'inscrivant à mon tour sur ce forum pour me joindre à la discussion ;) J'ai 24 ans, j'ai fait une Licence d'italien mais je n'ai pas trouvé de travail dans ce domaine. Après plusieurs années en tant qu'hôtesse de caisse (métier qui ne me plait pas) je souhaite me réorienter professionnellement. Je voudrais me lancer dans la coiffure (CAP en un an + BP par la suite) J'ai loupé le coche pour l'inscription du CAP en 2013, ce sera donc pour 2014. Je compte m'inscrire dans une école en septembre (mais j'attends la mutation de mon mari pour savoir dans quelle région on ira) En attendant, j'aimerais commencer à étudier pour mettre à profit le temps que j'ai devant moi. J'ai vu qu'espace concours faisait des cours pas chers (et le fait de pouvoir bénéficier de conventions de stage serait un atout) mais je me tâte à m'inscrire chez eux ou à acheter simplement ce kit : http://www.gbvega-editions.com/packs-formation/192-globale-box-coupe-coloration-teeny.html qui m'a l'air bien complet (les livres sont en couleur donc plus attrayants), en attendant de commencer des cours en école... Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
bienvenue et bravo de te lancer si tu es a fond tu reussira sa s est sur

sinon les cours d espaces concours faut completer avec des livres et le livre dvd gb vegas coloration et coupe va beaucoup t aider dans ta formation en temps que candidat libre alors fonce bisous

normalement s est en decembre que vous recevrez la confirmation d inscription que vous renvoyer ensuite sa ne pas trop tarder car il y a un delais

Voilà, mon livre "la coup" GBVega est arrivé, enfin ! Il y avait un problème chez l'éditeur je pase le chercher dès mardi.
Sinon les autres livres sont aussi arrivés j'irai les chercher en même temps.
Sinon j'ai reçu le coffret "Pivot point, Science Technologie et Coiffure" du bon coin et il est très bien fait. C'est ce qu'il me fallait : c'est comme des fiches de révisions en couleur en fait. C'est complet mais synthétique, pil poil ce que je recherchai.
Donc les livres sur lequel je vais travailler sont :
-La coupe" , "La coloration" de GBVega (avec dvd)
-Aide-mémoire
-350 qustions 350 réponses pour réussir en coiffure
-Préparation aux examens de coiffure
-Le coffret Pivot Point "Sicence technologie et coiffure"

Concernant le matériel, après avoir fait deux grossiste de ma ville, d'être allé au CFA (en feignant de m'inscrire l'année prochaine) et d'avoir farfouiller sur le net, je vais finalement acheter une mallette école chez un des deux grossiste à 420 euros! Je suis très satisfaite car c'est complet, avec deus têtes malléables!
Je passe le récupérer la semaine prochaine! Je vais pouvoir commencer!

Ehhh wass mais tu te cachait ou???? Ça va bien ?

Sent from my iPhone using Manucure
Coucou ma belle ça va? et les enfants vont bien? Désolée c'est vrai que ces temps ci j'étais un peu speed ces dernier temps, pas trop le temps d'ouvrir l'ordi, même les révisions ont été mises de côté:(.
bisous:)

wass a dit:
Coucou ma belle ça va? et les enfants vont bien? Désolée c'est vrai que ces temps ci j'étais un peu speed ces dernier temps, pas trop le temps d'ouvrir l'ordi, même les révisions ont été mises de côté:(.
bisous:)

Oh la même moi a la traîne mais grave
Fais moi d mp ta mon num nan,?????? Jte bizoute tt plein ma wass

Sent from my iPhone using Manucure

wass alors tu as appeler? l academie?
Salut Mounda, ça fait un bail, j'ai reçu ce matin par courrier la confirmation à renvoyer avant le 14 décembre. Je suis soulagée, par contre sur les épreuves UP1,UP2et UP3 ils écrivent "inscrit ponctuel" à chaque fois, ça te parle? Bon sinon je les appelerais , bisous:)

Salut Mounda, ça fait un bail, j'ai reçu ce matin par courrier la confirmation à renvoyer avant le 14 décembre. Je suis soulagée, par contre sur les épreuves UP1,UP2et UP3 ils écrivent "inscrit ponctuel" à chaque fois, ça te parle? Bon sinon je les appelerais , bisous:)
s'est que tu passe tout que tu as di que tu passera s est matiere cette année

cool pour la confirmation d inscription tu vois il faut pas t affoler sa va aller

alors wass janvier donne toi a fond en techno et tout donc ecrit apprend en meme temps avec des annal d examen pour avoir une idee de cmment il pose les questions à l examens et font l epreuve tu serai plus rassurer à l examen tu verras et aussi en meme temps coupe les cheveux sur tete humaine tres important à cette etape de la formation bisous

cool pour la confirmation d inscription tu vois il faut pas t affoler sa va aller

alors wass janvier donne toi a fond en techno et tout donc ecrit apprend en meme temps avec des annal d examen pour avoir une idee de cmment il pose les questions à l examens et font l epreuve tu serai plus rassurer à l examen tu verras et aussi en meme temps coupe les cheveux sur tete humaine tres important à cette etape de la formation bisous
Ok merci j'ai commencé à faire un exam blanc que j'ai imprimé c'est vrai que cela me donne déja un aperçu :) mais je vais m'y mettre à fond à partir de janvier
Bisous

C'est bien Wass, je commençais à m'inquiéter honnêtement! J'ai regardé sur ma confirmation (j'ai fait la photocopie, je te conseille aussi de la faire on ne sait jamais) c’est aussi écrit ponctuel.Je crois que l'autre forme c'est progressive et tu choisis les matière à passer sur plusieurs années.

Moi j'ai commencé tard je viens de récupérer le matériel je suis super contente. je l'ai pris chez le grossiste la mallette école pour 420 euros(avec deux têtes malléables en plus)!!!TRop contente.
Donc je vais commencer à couper sur tête en janvier je pense et fin janvier j'attaque les têtes humaines. Sauf pour les hommes je vais commencer dès dimanche si j'arrive à revoir le dvd coupe!
Mais bon je ne m'inquiètes pas car j'ai commencé en retard et je ne pourrais pas attaquer de suite sur tête humaine.

Retour