CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Moi j'ai commencé tard je viens de récupérer le matériel je suis super contente. je l'ai pris chez le grossiste la mallette école pour 420 euros(avec deux têtes malléables en plus)!!!TRop contente.
Donc je vais commencer à couper sur tête en janvier je pense et fin janvier j'attaque les têtes humaines. Sauf pour les hommes je vais commencer dès dimanche si j'arrive à revoir le dvd coupe!
Mais bon je ne m'inquiètes pas car j'ai commencé en retard et je ne pourrais pas attaquer de suite sur tête humaine.
bravo s est bien tu pourra t entrainer comme sa s est bien bravooo sa va aler t inquiete pas profite bien de noel nouvel an passer a fond jusqu a l examen sa ira

bonjour a toute, je voudrais savoir pour les tête a coiffer vous avez pris cheveu 100% naturel ou non ?
humain cent pour cent coute cher moi je prend des semi naturel donc melange avec de l esthetique et naturel sa marche aussi bien pour s entrainer apres le naturel tu peux le prendre pour les couleur si moi le semi naturel marche aussi bien et s est peu couteux

bonjour a toute, je voudrais savoir pour les tête a coiffer vous avez pris cheveu 100% naturel ou non ?
Moi c'est 100 pour cent naturel dans une mallette mais dans la facture elles ne sont pas si chers environ 35euros.
Sinon pour les prochain,es je comptes les prendre ici c’est naturel et pas trop chers ej trouve : http://www.harotec.fr/Tête-d'apprentissage/shop_065.075.htm.
Par contre je n'ai pas commandé chez eux donc je ne sais pas s'ils sont sérieux ou pas.

Sinon vas voir chez ton grossiste moi je sais qu'il y avait des têtes en soldes ça revenait à 35 euros.

D'ailleurs les filles vous savez-vous que vous avez droit à 10 pour cent si vous présentez votre certificat de scolarité ou votre confirmation d'inscription pour l'examen chez le grossiste!

humain cent pour cent coute cher moi je prend des semi naturel donc melange avec de l esthetique et naturel sa marche aussi bien pour s entrainer apres le naturel tu peux le prendre pour les couleur si moi le semi naturel marche aussi bien et s est peu couteux
oui les 100% naturel sont plus chèr mais cétait au cas ou sa changé quelque chose surtout pour la coloration. je ne sait pas si yen a qui ont commandé sur ebay mais j'en es vu a 20e. Ce qui n'est pas cher

Moi c'est 100 pour cent naturel dans une mallette mais dans la facture elles ne sont pas si chers environ 35euros.
Sinon pour les prochain,es je comptes les prendre ici c’est naturel et pas trop chers ej trouve : http://www.harotec.fr/Tête-d'apprentissage/shop_065.075.htm.
Par contre je n'ai pas commandé chez eux donc je ne sais pas s'ils sont sérieux ou pas.

Sinon vas voir chez ton grossiste moi je sais qu'il y avait des têtes en soldes ça revenait à 35 euros.

D'ailleurs les filles vous savez-vous que vous avez droit à 10 pour cent si vous présentez votre certificat de scolarité ou votre confirmation d'inscription pour l'examen chez le grossiste!

apparemment c'est un site sérieux, certain on déjà commandé dessus.

Moi je voulais prendre ce kit puis compléter au fur et à mesure : http://www.beautydis.com/achat-coli...ces-apprentissage-coiffure-3595777996207.html ,
mais comme c'est pour décembre je continues de farfouiller et je suis allée chez le grossiste, je dois y retourner jeudi pour un devis mais apparement j'ai comparé avec le site beautydis et ça va revenir moins chers chez le grossiste car il y a pas mal de promos, alors je te conseil de bien farfouiller et de voir chez un grossiste dans ta ville tu compares et puis tu choisis. Il ya différentes qualité (un peigne tu peux le trouver entre 2 et 6 euros environ), tout dépend de la marque, etc.
Voilà je ne sais pas si ça t'aide mais je te conseille donc de voir un peu partout avant de choisir.

tu as était chez le grossiste avec quel liste de matériel, car je regarde un peu partout pour savoir quel sont les matériels qu'il faut pour l'examen et je ne sait pas si il manque des truc ou pas. les listes ne sont pas pareil

tu as était chez le grossiste avec quel liste de matériel, car je regarde un peu partout pour savoir quel sont les matériels qu'il faut pour l'examen et je ne sait pas si il manque des truc ou pas. les listes ne sont pas pareil
En fait je suis allée les voir en leur expliquant que je préparais le CAp coiffure seule sans organisme , que j'avais besoin de matériel mais que je n'avais pas de liste. Ils m'ont proposé un devis d'une mallette école qu'ils on vendu pour la rentrée 2013.
Je te mets le lien d'une autre discussion où j'ai posté la liste de Mounda (en pdf) et j'ai écrit la liste de la mallette que j'ai acheté. Je te conseille de bien chercher avant d'acheter car en comparant entre le net et les grossistes , entre les différents prix qu'on m'a annoncé j'ai gagné tout de même plus de 100euros! Et les produits de la mallette sont de qualité.
Voici le lien : http://forum.manucure.info/index.ph...iel-pour-lexamen-du-cap-coiffure-2013.347681/.

d accord merci sa sera mon achat du mois prochain, trop de dépense ce mois ci. J'ai reçu mes cours d'espace concours aujourd'hui trop contente :) , je vais mis mettre dès dimanche mais par contre pour les devoirs ils faut renvoyer carrément le livret entier ou juste les devoirs, car yen a on peut les dégrafer et d'autres s'est plus compliqué.

tu envois le devoir ou il ya des questons et les reponses s est plus simple pour eux de corigés les devoirs et tu recevra au plus vite

bienvenue et bravo de te lancer si tu es a fond tu reussira sa s est sur

sinon les cours d espaces concours faut completer avec des livres et le livre dvd gb vegas coloration et coupe va beaucoup t aider dans ta formation en temps que candidat libre alors fonce bisous

Merci ! Ça y est je me suis procuré le kit sur GBvega editions (http://www.gbvega-editions.com/packs-formation/192-globale-box-coupe-coloration-teeny.html) il est très bien pour un début car il contient une tête malléable 100% cheveux naturels, le livre + DVD "La coupe méthode globale" et "La coloration méthode globale" (+ un peigne gradué, l'étau et un album des tendances pour se donner des idées de coupes). J'ai déjà lu le livre "La coupe méthode globale" en entier (il est très intéressant) et là je commence celui sur la coloration. Mais dans ce kit il n'y a rien qui explique la permanente ou le brushing par exemple, donc il me faudra encore d'autres livres pour apprendre et aussi du matériel pour pratiquer (j'ai d'ailleurs commandé des ciseaux pour Noël ^^)

Maintenant je me tâte à acheter les cours d'Espace Concours. Je voudrais savoir si les devoirs à renvoyer à la correction sont des exercices pratiques (des coupes à réaliser sur tête malléable ou humaine) ou si ce sont simplement des devoir écrits (expliquer les techniques de coupe, faire des dessins etc...) ? Car je viens d'emménager dans ma ville il y a 4 mois (et je re-déménage fin avril) du coup je ne connais personne ici. Et avec tous les devoirs à renvoyer (d'après ce que j'ai lu sur le site il y en a beaucoup !), ça risque de me coûter bien cher en tête malléables si ce sont des devoirs pratiques. Merci d'avance pour vos réponses. Je vais continuer de vous lire toutes ;-) Bisous et bon dimanche

Merci ! Ça y est je me suis procuré le kit sur GBvega editions (http://www.gbvega-editions.com/packs-formation/192-globale-box-coupe-coloration-teeny.html) il est très bien pour un début car il contient une tête malléable 100% cheveux naturels, le livre + DVD "La coupe méthode globale" et "La coloration méthode globale" (+ un peigne gradué, l'étau et un album des tendances pour se donner des idées de coupes). J'ai déjà lu le livre "La coupe méthode globale" en entier (il est très intéressant) et là je commence celui sur la coloration. Mais dans ce kit il n'y a rien qui explique la permanente ou le brushing par exemple, donc il me faudra encore d'autres livres pour apprendre et aussi du matériel pour pratiquer (j'ai d'ailleurs commandé des ciseaux pour Noël ^^)

Maintenant je me tâte à acheter les cours d'Espace Concours. Je voudrais savoir si les devoirs à renvoyer à la correction sont des exercices pratiques (des coupes à réaliser sur tête malléable ou humaine) ou si ce sont simplement des devoir écrits (expliquer les techniques de coupe, faire des dessins etc...) ? Car je viens d'emménager dans ma ville il y a 4 mois (et je re-déménage fin avril) du coup je ne connais personne ici. Et avec tous les devoirs à renvoyer (d'après ce que j'ai lu sur le site il y en a beaucoup !), ça risque de me coûter bien cher en tête malléables si ce sont des devoirs pratiques. Merci d'avance pour vos réponses. Je vais continuer de vous lire toutes ;-) Bisous et bon dimanche
Nath pour la permanente tu as ce livre général mais il y a toute une partie consacrée à la permanente :
http://livre.fnac.com/a2906255/Aubry-Technologie-de-la-coiffure-bep-2.

Sinon avec le même principe tu trouveras aussi des explication dans le coffret pivot point "science technologie et coiffure" (six livres), que tu ne trouves que sur le bon coin car ils ne travaillent qu'avec les établissement agrées (ayant un contrat avec eux).
Mais c'est plus théorique.
Pour la permanente en pratique, dans cette discussion tu vas à la page 270 et tu as deux vidéos postées par Mounda qui sont bien, ça aide beaucoup : http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-coiffure-entraide-en-candidat-libre.325258/page-270.

En ce qui concerne le brushing moi aussi je me pose plein de questions (comment tenir le séchoir, comment manier la brosse) , si jamais tu trouves quelques chose d’intéressant (livre ou vidéos ou dvd) et bien si tu peux partager l'infos je suis preneuse.

En ce qui concerne le brushing moi aussi je me pose plein de questions (comment tenir le séchoir, comment manier la brosse) , si jamais tu trouves quelques chose d’intéressant (livre ou vidéos ou dvd) et bien si tu peux partager l'infos je suis preneuse.

Pour le brushing il faut prendre meche par meche et bien coller le sèche cheveu a la brosse .
il y a cette video sur youtube que tu peut regarder pour voir la technique
il yen a d'autre sur youtube.

et j'ai trouvé aussi le document que j'ai mis en pdf.
J'espere que sa pourra vous aider

Pièces jointes

Pour le brushing il faut prendre meche par meche et bien coller le sèche cheveu a la brosse .
il y a cette video sur youtube que tu peut regarder pour voir la technique
il yen a d'autre sur youtube.

et j'ai trouvé aussi le document que j'ai mis en pdf.
J'espere que sa pourra vous aider
Merci pitchoune il est super bien ton doc écrit .

Par contre dan la vidéo elle colle le séchoir sur les cheveux et j'avasi lu qu'il fallait éviter ça ! Du coup je ne sais plus si ça se fait ou pas!

Retour