Merci ! Ça y est je me suis procuré le kit sur GBvega editions (
http://www.gbvega-editions.com/packs-formation/192-globale-box-coupe-coloration-teeny.html) il est très bien pour un début car il contient une tête malléable 100% cheveux naturels, le livre + DVD "La coupe méthode globale" et "La coloration méthode globale" (+ un peigne gradué, l'étau et un album des tendances pour se donner des idées de coupes). J'ai déjà lu le livre "La coupe méthode globale" en entier (il est très intéressant) et là je commence celui sur la coloration. Mais dans ce kit il n'y a rien qui explique la permanente ou le brushing par exemple, donc il me faudra encore d'autres livres pour apprendre et aussi du matériel pour pratiquer (j'ai d'ailleurs commandé des ciseaux pour Noël ^^)
Maintenant je me tâte à acheter les cours d'Espace Concours. Je voudrais savoir si les devoirs à renvoyer à la correction sont des exercices pratiques (des coupes à réaliser sur tête malléable ou humaine) ou si ce sont simplement des devoir écrits (expliquer les techniques de coupe, faire des dessins etc...) ? Car je viens d'emménager dans ma ville il y a 4 mois (et je re-déménage fin avril) du coup je ne connais personne ici. Et avec tous les devoirs à renvoyer (d'après ce que j'ai lu sur le site il y en a beaucoup !), ça risque de me coûter bien cher en tête malléables si ce sont des devoirs pratiques. Merci d'avance pour vos réponses. Je vais continuer de vous lire toutes ;-) Bisous et bon dimanche