Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
o
mounda louly si vous voulez passer votre bp
vous pouvez le passer il vous faudra 3 années d'expérience en coiffure donc si vous etes salarié , ou indépendant vous avez le temps de coiffé et de ce préparer a l'epreuve examen bp d'autant que vous couperez tout les jours du faite que vous etes sur la clientéle est apprendrais plus de chose ceux qui sont en apprentissage bp parfois ne coupent pas du tout car le patron veut garder sa clientéle rien que pour lui

donc une fois que vous etes prete rien ne vous empéche de passer l'examen bp en candidat libre ou alors faire une vae pour avoir le diplome bp

quand j'etais au cfa en cap il avais des candidates qui passé leur bp en candidat libre elle avais 35 ans donc une fois que tu as aquis de l'expérience rien ne t'empéche de passer ton bp

si tu as un bac tu passe juste les matiéres pro mais si tu as un cap tu passe générale et pro au furet ou amazone ils vendent des livres programme bp
uais peut etre plutard mais pour l instant sa ne m interesse pas sinon je ne savais pas qu on pouvais passer le bp en candidat libre comment sa se passe

oui sinon si elle veut uniforme pas le choix de decolorer vu qu elle voulait aussi que s est pointe noires soit chatain rouge intense apres si elle ne veut pas decaper elle eput toujours essayer comme sa pour voir ce que sa donne au pire faire prepigmentation sa n abime pas le cheveux et sa couleur sera bien pigmenter

oui sinon si elle veut uniforme pas le choix de decolorer vu qu elle voulait aussi que s est pointe soit chatain rouge intense apres si elle ne veut pas decaper elle eput toujours essayer comme sa pour voir ce que sa donne au pire faire prepigmentation sa n abime pas le cheveuw et sa couleur sera bien pigmenter

oui le noir c'est galére a enlever soit sa part vite ou alors cela des reflets rouge ,,avec des pointes qui reste noir tu es obligé d'attendre que cela prends

la comme son cheveux est noir tu fais une déco au 10 vol ou 20 vol afin d'enlver le noir
car si tu fais une déco avec de l'eau c'est pas assez puissant ça tu peut le faire quand tu as une surcharge de couleur

o
uais peut etre plutard mais pour l instant sa ne m interesse pas sinon je ne savais pas qu on pouvais passer le bp en candidat libre comment sa se passe

si tu as pas mal de coiffeurs qui le passent en candidat libre en faite tu dois justifier que tu as travaillé pendant 3 ans aprés le cap cela prouve que tu as eu de l'expérience est tu peut passer ton bp grace a ton expérience proffessionel

avant c'etait 5 ans d'expérience notre profs nous le disais si vous travaillé pendant 5 ans dans un salon vous pouvez allez au rectorat s'inscrire pour le bp vous justifirez avec vos fiches de salaire
puis tu peut t"inscrire passer tes épreuves en progressif ou globale d'ailleurs sur le liens que j'ai mis il le disent qu'il faut 3 ann&es d'expérience aprés le cap poour pouvoir passer le bp d'ailleurs certaines coiffeuse passent une vae pour avoir le diplome bp

oui le noir c'est galére a enlever soit sa part vite ou alors cela des reflets rouge ,,avec des pointes qui reste noir tu es obligé d'attendre que cela prends

la comme son cheveux est noir tu fais une déco au 10 vol ou 20 vol afin d'enlver le noir
car si tu fais une déco avec de l'eau c'est pas assez puissant ça tu peut le faire quand tu as une surcharge de couleur
oui voilà sans deco pour que les pointes noire prene sa seraiun peu chaud

si tu as pas mal de coiffeurs qui le passent en candidat libre en faite tu dois justifier que tu as travaillé pendant 3 ans aprés le cap cela prouve que tu as eu de l'expérience est tu peut passer ton bp grace a ton expérience proffessionel

avant c'etait 5 ans d'expérience notre profs nous le disais si vous travaillé pendant 5 ans dans un salon vous pouvez allez au rectorat s'inscrire pour le bp vous justifirez avec vos fiches de salaire
puis tu peut t"inscrire passer tes épreuves en progressif ou globale d'ailleurs sur le liens que j'ai mis il le disent qu'il faut 3 ann&es d'expérience aprés le cap poour pouvoir passer le bp d'ailleurs certaines coiffeuse passent une vae pour avoir le diplome bp
ok mais quand tu travail avec ton cap en temps que coiffeuse a domicile comment justifie donc tes annees d experience ? vu qu on n a pas des fiches de paye?

les filles j espere que vous ne stresser pas trop pour vos resultats
si moi je stresse à fond!! je sais pas pk mais je le sens pas, alors j espere que j aurais une bonne surprise!
mes resultats c est jeudi à 14h et le pire c est que je serais au boulot donc pas moyen d aller sur internet pour voir les resultats, il va falloir que j attende d avoir fini ma journée pffffff

sa va bien les r&sultats sont le 5 juillet cela est le méme jour que les résultats d'ambre car on est de la méme académie et de la méme région

comment va tu tes révisions sa va bien

Ah oui c'est bientôt ça va pas trop stressée?
Pour le moment je n'ai pas encore commencé le CAP, ça sera en septembre car j'attends d'avoir des livres et plus de temps. En attendant j'ai lu ce qui a été posté sur le forum et les vidéos de Mounda. Et si j'arrive à me trouver une tête maléable avant la rentrée j'essayerais de m'entrainer dessus cet été mais vu les offres c'est pas gagné.

Louly, t'inquiètes on est avec toi le travail à la chaine franchement j'ai horreur de ça! Mieux vaut passer un peu plus de temps et avoir un bon résultat que de bâcler la coupe! Quand je vois mon chéri rentrer du coiffeur ok c'est rapide mais c'est souvent pas terrible...
Mounda ça y est le grand jour est arrivé tiens nous au courant mais je suis sûr que c'est bon!
Anlo courage plus que quelques jours aussi avant de savoir!

Salut les filles,
Louly, c'est dégueulasse ce qu'elle t'as dit la femme, 15 minutes c'est absurde !!

Mounda : on croise les doigts !!! merde merde merde .....

J'ai une petite question : combien de temps on doit mettre pour poser une colo que sur les racines ? puis le reste ?
je pose sur racine en 20minutes c'est bien ou pas ?

cc micro!!! oui bon tan pis c'est a la chaine et elle me dit c les clients qui sont habitué comme sa sa enfin.....
OUI MOUNDA ON PENSE A TOI§§§§ ;)
oui sa va 20 min,;) essaye de viser 15 min mais c'est déjà bien après aussi cela depend des personnes bcp de cheveu ou pas etc.... oui je pense entre 15 et 20 minutes c'est bien!! ;)

Retour