Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ambre pour faire mes brushing je prends des brosses poils de sanglier elle vont trés bien j'aime pas trop les brosses céramiques les poils ce fondent

parcontre pour faire des brushing sur cheveux court les brosses céramique sont bien

pour les cheveux épais, frisé , raide rien de tels qu'une brosse poils de sanglier
http://www.mgc.fr/brosse-brushing-bois-et-poils-de-sanglier-818.html
j'ai exactement la méme franchement elle tient bien elle est pas abimé j'adore faire des brushing bien lisse cet brosse c'est top

tiens voila les brosses que je prends
http://www.sitedesmarques.com/catal...r-brushing-esquisse-noir-et-bois-diam-4cm.htm une ce diamétre la pour faire des brushing sur cheveux mi long ou carré sa va bien

aprés chacun a ses préferences en brosse

sinon j ai pas pu faire d abord la decoloration avant de faire ma colo faut que je le fasse car s est pointe par contre son resté presque blond platine imite blanc comme s etait avant

et là je l ai fais le bond tres clair doré 9,3

donc je pense que il faut que je passe par la case deco je voulais pas trop abimer ses cheveux s est pourquoi j hesite pour en faire mais bon si pas le choix on le fera donc

sinon bon soit la prochaine fois je mets d abord sur les longueur et pointe je laisse agir soit 15 min puis j attaque les racines et je laisse agir 20 min

enfin quand penses tu prof milvana merci de tes super conseils et merci pour ton avis sur ma coupe et brushing bisous

mounda parfois il a des clientes qui ont méches bien blondes blanche et en racine c'est un 9,3 en faite tu fait quelque méches blondes sur la partie foncé tu touche pas les méches blanches sinon cela risque fragilisé le cheveux puis quand tu as finis tes méches tu passe la coloration en allu cela fera bien blond partout

mounda ces méches marron sont jolie cela fait ressortie son blond ton carré est pas mal sa coupe la rajeunie

ton carré est bien fait tes piquettage sont bien fait tu les a placé a l'extérieur les cheveux ta coiffure est trés bien réalisé

et tu as des retour pour les modéles tu va voir ils vont tous vouloir en méme temps ce faire coiffé

erci beaucoup pour ton aide et ton n avis par rapport à ma coupe merci pour tes conseils

ah d accord j espere recevoir ma convoc bientot j ai hate lol

j'aime bien ta coupe mounda bravo !

La prof nous a donné les dates approximatives du cap :

Lundi 11 et mardi 12 juin : les écrits
Du 29 mai au 07 juin : épreuves homme et femme
Du 21 au 24 mai ou le 04 et 05 juin : oral de com.

Sa met une grosse pression d'un coup lol. Surtout que sa va passer trés vite, je suis encore en stage 3 semaines à partir de mardi !

Cet aprés-midi je vais m'entraîner sur mes têtes malléables et réviser un peu.

Au fait les filles vous connaissez une bonne mousse pour le volume ? Je dois en acheter une et je ne sais pas laquelle choisir. Bisous à toutes et bon dimanche !

merci ambre par rapport à ma coupe

ah oui comme tu dis sa a vite passé moi j ai marre d attendre on dirai une eternité vivement qu on n en finisse on n a bosser un an vivement qu on mets sur ecrit et en pratique cequ on n a fait tou se temps sa serait un gros soulagement une fois l examen passé oufff

j ai trop hate que sa arrive vite les epreuves lol que j en finisse.

alors pour le brushing moi j utilise la mousse de chez generick ou celui de chez elystil sa donne un beau volume et le cheveux est d ou et souple

sinon ludivine alors raconte nous comment sa se passe a l examen vu que tu l as passé l an passé je veux dire les prof sont derriere notre cu ou bien

ya t il des filles qui on lacher je veux dire elle on di j ai marre et je part morte de rire car sa peut arrivé on sait jamais

raconte quoi lol au moins comme sa sa nous donne une bonne idee de comment sa se deroule

et niveau temps on fait combien de temps pour appliqué la colo ?

pour couper?

pour le shampoing?

pour coiffage et brushing ?

merci de tes precisions bisous

les filles alors j ai fait ma coupe devoir 4 gbvegas comme convenu pour aujourd’hui

alors j ai fais deux coiffage différente

merci prof milvana pour ton avis et note si possible bisous

Pièces jointes

• P1110156.JPG
    P1110156.JPG
    205 KB · Affichages: 98
  • P1110167.JPG
    P1110167.JPG
    557.3 KB · Affichages: 112
  • P1110168.JPG
    P1110168.JPG
    557 KB · Affichages: 100
  • P1110172.JPG
    P1110172.JPG
    709.2 KB · Affichages: 106
  • P1110179.JPG
    P1110179.JPG
    399.5 KB · Affichages: 96
  • P1110180.JPG
    P1110180.JPG
    493.1 KB · Affichages: 96
  • P1110181.JPG
    P1110181.JPG
    495.5 KB · Affichages: 92
  • P1110184.JPG
    P1110184.JPG
    484.6 KB · Affichages: 102
  • P1110185.JPG
    P1110185.JPG
    546.3 KB · Affichages: 97
  • P1110187.JPG
    P1110187.JPG
    567.5 KB · Affichages: 97
  • P1110188.JPG
    P1110188.JPG
    594 KB · Affichages: 103
  • P1110189.JPG
    P1110189.JPG
    538.3 KB · Affichages: 98
alors cherie j ai fais d'abord un brushing un peu arrondit avec la brosse cylindrique pour le premier coiffage et le deuxieme j ai prise le fer à friser et j ai arrondie les pointe vers l exterieur sinon tu peux aussi le faire avec le fer à lisser pour que sa fasse un peu moins à l extérieur comme ce que tu a fais tu peut aussi le faire avec un brosse à brushing cylindrique

voilà sinon j aime bien ta coupe et coiffage tu as utiliser quoi pour les pointes sinon?

bonjour moi les photos on été prise avec mon portable ,et toujours pas de fil?
hier je suis allé ,a un concours les meilleusr apprentie coiffeur de la region centre , il y avait aussi l equipe de france, trop bien, et le soir c etait un sho avec 2 coiffeur sur une sene, j ai trop aimé!

ah chouette sa s est mon reve des que j ai mon diplome je compte aler dans les show coiffure et y participer

tu as payer pour entré blanche?

mounda jolie coiffure et tu as bien coupé

aurelie c'est super jolie ce que tu as fait bravo on vois les progrés continue

alors mounda quand j'ai passé l'examen tu as des jury qui viennent voir ton travail ils sont souvent 2 parfois plus ils sont dérriére toi puis s'en vont voir une autre candidates ils restent pas longtemps dériére toi 2 a 5 minutes puis hop tu les vois plus ils jettent un coup de d'oeil de loin puis hop d'un seul coup il a un jury qui est pret de toi et hop il s'en va

les surveillants sont des personnes du rectorat ils sont assis sur une chaise est disent le temps qu'ils restent ils regardent si vous ne prettez pas le matériel entre candidat car on a pas le droit

surtout mounda est ceux qui passent leur examen cet année n'oublie pas de t'entrainer a faire l'emulsion avec des gants a la maison entrainez vous en fesant le shp avec des gants pour faire semblant car a l'examen la couleur ce rince avec des gants c'est bien sa ambre
car samedi j'ai rincé une colo sans gants mes mains etais toute marron donc évité de rincer sans gants a l'examen prenez des gants en latex qui sont bien fixé a vos mains quand c bien rincé la colo ,, faites un shp sans gants

surtout laissé un bac a shampooing sans couleur sans trace de colo nettoyé le avant de partir

dans le nord pas de calais les candidats libre coiffure ont déja reçu leur convocation vendredi et samedi dernier ) a mon avis tu la recevra bientot ambre

microbeaurelie

sur la 3 eme photo n'esite pas a travaillé un peu plus ton cheveux vers l'extérieur sinon la 2 eme photo c'est pas mal ce que tu as fait

mounda tes boucles a l'extérieur sont bien faite tu as bien travaillé tes pointes avec ton fer a friser ton volume sur la frange est bien fait aussi

si a l'occassion tu as une cliente qui veut un brushing extérieur fort soutenu tu fait brushing a l'extérieur puis une fois finie tu prends un rouleau mise en plis petit ou moyen diamétre tu enroule le cheveux a l'extéérieur tu maintient le rouleau soit avec pince métaliqque ou soit pique prends pince métaliique c mieux puis tu passe de l'air chaud du séche cheveux 2 minutes puis tu attend 5 minutes tu déroule les rouleau le brushing pointe sera fort soutenu puis tu laque

a l'examen il te mettrais un 13:20 pour le coiffage
la coupe tu aurais un 12,5:20 a 13:20

alors cherie j ai fais d'abord un brushing un peu arrondit avec la brosse cylindrique pour le premier coiffage et le deuxieme j ai prise le fer à friser et j ai arrondie les pointe vers l exterieur sinon tu peux aussi le faire avec le fer à lisser pour que sa fasse un peu moins à l extérieur comme ce que tu a fais tu peut aussi le faire avec un brosse à brushing cylindrique

voilà sinon j aime bien ta coupe et coiffage tu as utiliser quoi pour les pointes sinon?

j'ai fais au fer a lisser mais légérement parce que je pensais pas qu'on pouvait les marquer comme ca les meches !!

Retour