Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ludivine

je voulais savoir sur ma convoc il on m y hist geo education civique j ai eu peur qui l y a aussi education civique a faire

sa ferai en tout 3 dossier a preparé j ai appellé l academie et espace concours il me disent que histoire englobe aussi ec qu on prepare que 2 dossier hist et geo

l an passé s etait aussi ecrit comme sa sur ta convoc?

il ya que deux dossier n est ce pas hist geo

merci pour ta reponse

mounda pour l"education civique appelle le rectorat service examen il a une personne qui s'occupe des cap coiffure demande leur si en cap coiffure il a aussi de l'education civique pour l'examen du cap
pour voir sa réponse
merci pour les liens

n'empéche d'ici 2mois on sera toute soulagé d'avoir passé le diplome ont attendra nos résultats et tes résultats c en juillet

ambre t'en fais pas sa ira bonne révision si cela ce passe bien au salon demande aussi si tu peut ramener des modéles hommes pour ton cap coiffure parfois les patrons accepte

oui mounda moi aussi c etait pareil
j ai fai un dossier histoire et un en geo
et je es est fai en double car j ai eu le droit d avoir mon dossier sou les yeux
il y avai que moi qui est eu se privillege car je n etai pa etudiante et il a bien vu que je me suis debrouiller seule a faire se dossier
je te souhaite bonne chances a toi me stress pa surtou facile a dire je sai
mai sa va allez t inquiet souri et voila

milvana j ai appellé il m on dit que hist et geo englobe education civique qu on fait que deux dossiers geo et hist

sinon je ferai le droit de vote comme troisieme dossier au cas ou.

ludivine merci je croyais que tu as le droit de lire ton dossier avec le prof avant qu il te pose les questions dessus?

sinon à l examen quand tu as fais la couleur tu as commencer par les cote de devant au bien le vertex?

et toi milvana tu as commencer par devant ou le vertex à l examen pour ta colo?

en faite ça se passe comment en histoire geo, c est eux qui te donne un sujet a choisir en debut d année ou pas?

en fait blanche tu choisi un theme que tu veux en geo et un autre en histoire tu fais chaque dossier fois 2

soit un dossier pour toi et l autre pour le prof

oui c est bien mounda pour les dossier
et pour se qui est de la couleur j ai commencer par le vertex et comment dire tu prend ta meche en triangle pa droit de travers
j espere que tu ma comprise
bonne journee ludi

ou je vois pour les raies tu me l avais dejà di

sinon je demandais les etapes des zones si tu commence sur les coté de devant ou du vertex?

merci d avance bisous

mais de rien c'est normal. j'ai commencé à étudier le fascicule permanente, je m'y suis mise juste hier matin car avant j'ai pas eue le temps et il y avait les vacances. j'ai essayé de faire les 9 séparations, c'est pas de la tarte ^^ et ensuite j'ai poser des rouleaux n'importe comment regarde un peu le désastre, mais bon c'était ma toute première fois :D
bizz et bonne révisions

Pièces jointes

• IMG0029A.jpg
    IMG0029A.jpg
    16.1 KB · Affichages: 93
bonsoir tout le monde
blanche apparament d'aprés ce qu'on m'a dit l'histoire géo cela ne dure pas longtemps l'epreuve 10 minutes ou 5 minutes t'en fais pas tu y arrivera a bien géré l'epreuve

sa trouve mounda les examinateurs te poseront juste des questions sur la géo

vivalee c'est bien pour te famélirisé avec les bigoudis a mise en plis et bigoudis a permanente parcontre quand tu pratique tu fais toujours sur cheveux mouillé tu enroule bien la pointe puis tu peut faire un montage en classique , directionel ,, quinconce , spirale , damier ,, tu fais au choix

si tu as le livre pratique casteilla la permanente tu as différente photo sur les montages de permanente cela est hyper bien expliqué

mounda pour la coloration dans ton livre il me semble qu'il explique comment faire sa colo avec des photos a mon avis c'est comme sa que tu dois faire a l'examen puisque les profs et élévé ce servent de ce livre

mounda alors en salon on commencé par le devant le front les tempes on fait une ligne avec au milieu du front on descend vers le bas ensuite on trace une ligne avec peigne on fait un coté au niveau des tempes on rejoint l'autre coté
une sorte de plus

surtout n'esite pas a mettre des pinces pour tes séparations quand tu fais ta colorations pour montrer que tu es organisé

tiens ambre tu me confirmera quand tu rince la coloration tu dois rincer avec des gants car l'autre jour j'ai rincé une colo mes doigts etait taché de marron ,, alors mettais des gants pour l'examen pour gagner des points

je crois qu'a l'examen tu commence par tracé tes séparations puis tu commence au milieu du crane excusez je ne trouve plus mes mots puis tu commence vers l'arriére tu te rabats en derniér vers le devant
je me souviens que vush et laloum avais mis une photo faudrais que la retrouve

quand j'ai passé mon cap c'etait les anciens cap permanente a l'eau et coupe homme
permanente a l'eau c'etait pas mal cela nous a bien servis puisque qu'aprés quand on a eu notre cap les gens nous demandent une permanente cela nous a bien aidé nos permanente etait nickel et maintenant je fais mes enroulages en quinconce alors qu'avant je fesais en classique

d'autant que parfois en cap coiffure chaque année c'etait mise en plis reprise au brushing ,, ou alors brushing repris au fer pour la coupe dame c'etait pas mal maintenant cela a évoluer
c'etait pas évident pour des coupes courte le fer a friser surtout le 19mm c'etait trop gros sur un carré sa alleé mais les coiffure etait bien soutenu grace au fer

mais les épreuves en coupe dame etait assez dur mais avec l'entrainement on reussisais alors vous y reussirez egalement a avoir une bonne note en pratique

apparament maintenant vous pouvez choisir soit la mise en plis ou soit le brushing pour l'epreuve dame

viva t inquiete pas avec le temps sa va aller dejà s est dejà bien de se lancé meme si on fait des erreur s est comme sa qu on n avance j etais comme toi tu sais donc courage essaie une prochaine fois sa ira tu sais s est en forgeant qu on devient forgerons

Retour