Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
milvana connais tu ou je peux trouver le curlformers sa fait une belle mise en plis j adore des boucle naturel pour aussi apporter volume et mouvement aux cheveux apres un brushing pas mal j adore

104917978_104832297254d7cb1be400de6d20bc3224398dc169d1f51e6.jpg
all-cf.jpg
blog 024.jpg
Curlformers.jpg
pic6.jpg
how-to-use-curlformers.jpg
curlformers_natural_hair_2.jpg

oui c est tres long
quoi sa a ete quand meme cette apres midi j ai mis 2heure
mai pa fait de double trop travaille
voila

et en plus apparement sa tiens mieux que le fer à friser beuh je pense que s'est normal sa fait un peut quand tu met des rouleaux,bigoudis,rollers

j'adore, je vais montrer çà à ma fille, je suis sûr qu'elle voudra que je lui en fasses. c'est trop joli, je serais intéressée aussi pour en acheté, je vois pas de site en france pour le moment, mais peut être que quelqu'un sait.

je croie que mon grossiste les fait mais c est pas donner , j irais voir mardi, milvana tu peut me dire ton parcours , parceque je me voie pas lire 300 page , tu as passer ton cap en candidat libre et tu as enchainé avec l esthetique c est ça?
et la tu est dans une ecole ou tu apprend toute seule?

les curly je ne connais pas mais apparament au basler ils en vendent sinon tu peut utiliser pour faire des boucles comme sa des bigoudis chauffant a mon avis les curly que tu as mis en photo soit tu le fait sur cheveux mouillé puis aprés tu enroule tu passe le séche cheveux prés des curly dés que c'est sec tu déroule

ou alors si c'est chauffant le mettre sur cheveux sec

ambre en faite le double enroulage c'est une technique d'ecole en bp ils apprenent ça mais l'autre jour une coiffeuse en b p m'a revendu des roller elle disais quelle utilisé cela en pratique a l'ecole que c'etait bien mieux que le double enroulage

aprés quand tu coiffera les gens tu peut trés bien faire un double enroulage vers la nuque jusqu"au bas si tu as des longs cheveux le reste tu fais au roller

surtout quand vous faites une permanente sur cheveux long ne resté pas sans bouger pendant un moment sinon gare aux crampes et courbatures n'esitez pas a faire des va et vient de bouger changer de place il aura moins de courbature

je croie que mon grossiste les fait mais c est pas donner , j irais voir mardi, milvana tu peut me dire ton parcours , parceque je me voie pas lire 300 page , tu as passer ton cap en candidat libre et tu as enchainé avec l esthetique c est ça?
et la tu est dans une ecole ou tu apprend toute seule?

alors voici mon parcours

j'ai fait 3 ans en apprentissage en salon et cfa mais pour te dire que j'ai rien appris la bas au salon je fesais que le ménage je m'entrainer de temps sur téte maléable quand je fesais une permanente sur téte maléables cela n'allais jamais je fesais shp , passer le balais ,ménage , allez au grossiste pour elle ,,j'appliquer juste les colorations , dérouler les permanente ,, pas grand chose d'appris chez elle puis on s'entandais pas trop avec ma patronne j'ai rompu le contrat est trouver un autre salon

l'autre salon c'etait un peu mieux je pouvais ramener des modéles elle m'expliquer comment faire en coupe mais au niveau pratique c'etait pareil qu'aux premier salon shp , colo, rinçage de permanente ,, une fois le brushing ,,jamais elle m'aurais laissé faire des méches , ou chignon ,,ou coupe enfant car elle avais peur que les gens viennent a moi et plus a elle

puis j'avais pas l'envie de réviser toutes mes matiéres quand j'ai passé mon cap la premiere fois
les épreuves ou j'ai reussis français , vsp ((lmaintenant c'est pse cmt ))coupe dame
et raté mon cap a quelque points il falais 150 points j'etais a 147
donc comme mon contrat c'est terminé j'avais plus trop le gout a retrouver un autre salon je fdouté en disant continue comment va tu faire pour passer ton cap il faut que je retrouve un salon mais j'etais pas trop partante

puis un jour en allant aux marché j'a i vu une fille qui etait en cfa avec moi qui avais échoué son cap elle me dit quelle repasse son cap en candidat libre je ne connaissais pas du tout ce systéme je pensais que c'etait plus pour des candidat qui ont travaillé longtemps dans un salon lui demande les démarches a faire elle me donne l'adresse et le lendemain je fonce au rectorat en allant au rectorat on me donne l'adresse et téléphone du service examen j'appelle et la on me dit oui c'est bien le service examen vous pouvez passer votre cap mais seulement les inscriptions sont clot depuis une semaine les inscrptions pouvais ce faire jusqu"en janvier 2005 maintenant c'est décembre et novembre )))mais vous pouvez toujours revenir en septembre 2005 pour vous inscrire a ce moment j'ai commencé a etudier mes matiéres ou je n'avais pas eu la moyenne en fixant cet objectif de le repasser

dommage que j'ai pas pensé a prendre un livre comme mounda et les autres candidats libre ont c'est mieux pour apprendre

puis je me suis inscrit en octobre 2005 et depuis 2004 je m'entrainé sur modéle j'avais que mon petit frére et frére et grand mére comme modéle puis en 2006 convocation reçu j'ai repassé toutes les épreuves dessin , math sciences , technologie
technologie j'ai eu 11:20 ou 10:20 c'etait facile le sujet que l'on avais eu math je crois que j'ai eu 9,5 :20 je me suis un peu enervé dans mes calculs du coup j'ai mis n'importe quoi et sciences la moyenne en pratique j'ai eu 10;20 donc obtenu le cap coiffure d'autant que la 2eeme fois ou j'ai passé l'examen je savais que j'allais reussir et diplome obtenu cela fait bizarre ont ce dit que l'on reussis toute seule a repasser ses épreuves que l'on a reussis a avoir ce diplome

pour te dire qu'en cfa ont apprenais rien un profs de pratique etait désagréable dés qu'il pouvais nous casser il le fesais les autres profs fesais juste leur heure il avais juste une profs et un autre profs qui donné pas mal de conseilles pour le cap qui etait trés utile
en école impossible d'apprendre bien les cours a cause des parasite qui font du bruit des personnes qui parle de leur copains de leur sortie etccc ou alors leur commérage a la con ou leur méchanté franchement le cfa j'apprenhendais a y allez il avais une mauvaise ambiance parfois parfois certaines apprentie ce geuler de dessous ou alors c'etait des méchanté genre de piques méchante devant tout le monde vive les ambiance pourri

franchement je vous admire la motivation que vous avez a apprendre chez vous vous etes a fond dans vos cours vous etes tres pro franchement ne compléxé pas avec celle des écoles qui n'apprenent pas grand chose

l'esthétique cela m'ai venu en voyant les post des cap esthétique car j'aimez bien les maquillages et épilations j'ai dit allez tente car je voulais connaitre le métier de l'estétique cela m'a plus quand j'ai vu tout mes livres la coiffure et l'esthétique ce ressemble beaucoup en biologie et sciences
je le fait sans école ni organisme sur le forum il avais des ref de livres a prendre je les pris puis j'ai racheté d'autres livres en pratique j'ai payé une esthéticienne qui m'a appris les bases parfois je vois une esthéticienne qi etait candidate libre qui me donnent des conseilles pour le cap elle m'aide beaucoup egalemen

bravo milvana pour ton parcours comme quoi oui s est possible de reussir

je croise les doigts pour que tu es ton cap estheticienne tu le merite bisous;)

pour les curformers j irai donc voir à basler et je prendrai aussi les bigoudis chauffant sa aide aussi apres un brushing pour avoir du mouvement sur les cheveux

les filles je pense que à l examen s est aussi important de faire une coiffure par rapport au visage de votre modele je pense que sa donne des points

moi je ferai une coupe qui habille les contour du visage de mon modele sa lui va mieux je trouve donc je serais tenté à lui faire la coupe 8 de gb vegas je trouve que sa irai bien à mon modele et aussi je voudrai une coupe transformation à l examen au moins on voit ce que j'ai fais par rapport à la precedente coiffure de mon modele

donc des que je fini tous les devoir gb vegas je me mets à fond sur cette coupe au moins comme sa je vais la connaitre au bout des doigts avant l examen donc tant mieux que je passe mes epreuve tard de pratique sa me laisse le temps de bien etudier sa

super Mounda, tu as des idées et je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir. Milvana je suis admirative par ta perséverence. d'un côté en te lisant, je me dis que les cfa c'est pas si bien que çà, j'ai aussi l'expérience de la copine à mon fils, elle m'a dit que la prof était un vrai dragon, elle leur faisait tout recommencer à la moindre petite erreur, à les dégoûter du métier. sinon je vous avais parler du coiffeur bio ou j'étais aller me présenter, je devais donc lui envoyer un mail et il vient de me répondre :D il me dit qu'il part en formation deux semaines et qu'il est en train de revoir toute l'organisation du salon mais qu'il me tient au courant dans les deux semaines, franchement je croise fort les doigts, car j'adorerais me former chez lui. je suis passionnée par les colorations végétales et tout le reste et son salon est vraiment top. ahlàlà si çà pouvait marcher, je serais la plus heureuse du monde ! ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il est très ouvert d'esprit et qu'il a parfaitement compris mon parcours. bon on verra bien, je veux pas me faire de fausses joies trop vite. bizz les filles

merci viva

ah oui le salon que tu attendais des nouvelles.

dejà s il ta envoyer un mail comme promis je dirai que sa promet car il pouvais bien dire non direct alors on croise les doigts car il ya de l espoir

je serais tres heureuse pour toi s il t accepte dans son salon tu nous dira comment tu t y sent tes impressions etcc.;)

merci milvana, pour m avoir racontée ton parcour jespere que tu l aura ton cap esthetique ,et mainteant tu bosse a domicile ou ensalon?

les filles mon devoir 5 de coupe gb vegas merci au prof milvana pour son n'observation.

alors les trois première photo s est séchage à l air libre

photos suivantes brushing avec la brosse cylindrique vers l extérieur derrière la nuque

le devant et vertex brushing normal avec la brosse cylindrique puis un peu de laque à la fin

photos en piste lol

Pièces jointes

• P1110399.JPG
    P1110399.JPG
    509.6 KB · Affichages: 95
  • P1110402.JPG
    P1110402.JPG
    802.7 KB · Affichages: 70
  • P1110403.JPG
    P1110403.JPG
    670.6 KB · Affichages: 94
  • P1110408.JPG
    P1110408.JPG
    484.1 KB · Affichages: 79
  • P1110409.JPG
    P1110409.JPG
    570.3 KB · Affichages: 89
  • P1110410.JPG
    P1110410.JPG
    593.3 KB · Affichages: 90
  • P1110411.JPG
    P1110411.JPG
    660.2 KB · Affichages: 119
  • P1110412.JPG
    P1110412.JPG
    476.7 KB · Affichages: 92
  • P1110414.JPG
    P1110414.JPG
    514.4 KB · Affichages: 100
  • P1110413.JPG
    P1110413.JPG
    661.8 KB · Affichages: 77
mounda, j'aime beaucoup, je trouve que c'est bien coupé
moi question j'ai un peu arreter, je my remet sans doute la semaine prochaine, j'attend detre au salon pour maintenant

Retour