je croie que mon grossiste les fait mais c est pas donner , j irais voir mardi, milvana tu peut me dire ton parcours , parceque je me voie pas lire 300 page , tu as passer ton cap en candidat libre et tu as enchainé avec l esthetique c est ça?
et la tu est dans une ecole ou tu apprend toute seule?
alors voici mon parcours
j'ai fait 3 ans en apprentissage en salon et cfa mais pour te dire que j'ai rien appris la bas au salon je fesais que le ménage je m'entrainer de temps sur téte maléable quand je fesais une permanente sur téte maléables cela n'allais jamais je fesais shp , passer le balais ,ménage , allez au grossiste pour elle ,,j'appliquer juste les colorations , dérouler les permanente ,, pas grand chose d'appris chez elle puis on s'entandais pas trop avec ma patronne j'ai rompu le contrat est trouver un autre salon
l'autre salon c'etait un peu mieux je pouvais ramener des modéles elle m'expliquer comment faire en coupe mais au niveau pratique c'etait pareil qu'aux premier salon shp , colo, rinçage de permanente ,, une fois le brushing ,,jamais elle m'aurais laissé faire des méches , ou chignon ,,ou coupe enfant car elle avais peur que les gens viennent a moi et plus a elle
puis j'avais pas l'envie de réviser toutes mes matiéres quand j'ai passé mon cap la premiere fois
les épreuves ou j'ai reussis français , vsp ((lmaintenant c'est pse cmt ))coupe dame
et raté mon cap a quelque points il falais 150 points j'etais a 147
donc comme mon contrat c'est terminé j'avais plus trop le gout a retrouver un autre salon je fdouté en disant continue comment va tu faire pour passer ton cap il faut que je retrouve un salon mais j'etais pas trop partante
puis un jour en allant aux marché j'a i vu une fille qui etait en cfa avec moi qui avais échoué son cap elle me dit quelle repasse son cap en candidat libre je ne connaissais pas du tout ce systéme je pensais que c'etait plus pour des candidat qui ont travaillé longtemps dans un salon lui demande les démarches a faire elle me donne l'adresse et le lendemain je fonce au rectorat en allant au rectorat on me donne l'adresse et téléphone du service examen j'appelle et la on me dit oui c'est bien le service examen vous pouvez passer votre cap mais seulement les inscriptions sont clot depuis une semaine les inscrptions pouvais ce faire jusqu"en janvier 2005 maintenant c'est décembre et novembre )))mais vous pouvez toujours revenir en septembre 2005 pour vous inscrire a ce moment j'ai commencé a etudier mes matiéres ou je n'avais pas eu la moyenne en fixant cet objectif de le repasser
dommage que j'ai pas pensé a prendre un livre comme mounda et les autres candidats libre ont c'est mieux pour apprendre
puis je me suis inscrit en octobre 2005 et depuis 2004 je m'entrainé sur modéle j'avais que mon petit frére et frére et grand mére comme modéle puis en 2006 convocation reçu j'ai repassé toutes les épreuves dessin , math sciences , technologie
technologie j'ai eu 11:20 ou 10:20 c'etait facile le sujet que l'on avais eu math je crois que j'ai eu 9,5 :20 je me suis un peu enervé dans mes calculs du coup j'ai mis n'importe quoi et sciences la moyenne en pratique j'ai eu 10;20 donc obtenu le cap coiffure d'autant que la 2eeme fois ou j'ai passé l'examen je savais que j'allais reussir et diplome obtenu cela fait bizarre ont ce dit que l'on reussis toute seule a repasser ses épreuves que l'on a reussis a avoir ce diplome
pour te dire qu'en cfa ont apprenais rien un profs de pratique etait désagréable dés qu'il pouvais nous casser il le fesais les autres profs fesais juste leur heure il avais juste une profs et un autre profs qui donné pas mal de conseilles pour le cap qui etait trés utile
en école impossible d'apprendre bien les cours a cause des parasite qui font du bruit des personnes qui parle de leur copains de leur sortie etccc ou alors leur commérage a la con ou leur méchanté franchement le cfa j'apprenhendais a y allez il avais une mauvaise ambiance parfois parfois certaines apprentie ce geuler de dessous ou alors c'etait des méchanté genre de piques méchante devant tout le monde vive les ambiance pourri
franchement je vous admire la motivation que vous avez a apprendre chez vous vous etes a fond dans vos cours vous etes tres pro franchement ne compléxé pas avec celle des écoles qui n'apprenent pas grand chose