Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
langerose a dit:
salut lola, alors ça vance tes révisions?

Ben non mes enfants ont eu gastro cette semaine les 2 alors pas trop d temps la journée et la nuit c ma fille qui s y met aussi avec c dents
La je me demande comment replannifier tt ça pour faire le point d mes connaissance théorique et pratique ;/
Et toi ma belle

Je suis de retour merci les filles pour tous vos messages!
J'allais vraiment arrêter car c'est vraiment une phobie que j'ai et non pas une simple horripilation pour ce genre de bête. Du coup ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je me soigne car je pense que serais de nouveau confronté à ce problème si jamais je réussis mon projet en coiffure.J'ai fait une pause de deux jours pour tout mettre à plat et je pense qu'il faut que je me soigne.
Merci Hélène pour ta photo, ça m'a rassuré car ça explique leur présence.
Du coup là elles sont sous sac plastique, vinaigrée lol!
Pour les brosses je vais les laisser de côté" trois semaines environs pour être sur (surtout dans ma tête,pour me tranquiliser) puis je vais les réutiliser car je vois pas comment les nettoyer, sinon je vasi acheter de l'acool à 90.
Tiens d'ailleurs celles qui sont déjà coiffeuse vous faites comment pour désinfecter vos brosse, j'imagne que vous n'avez pas de stérilisateur et les lingettes c'est pas pratique pour les brosses rondes!!!

salut lola je passe en 2014!
tu me conseille celle de ebay ou prosalon? niveau longueur et qualité

et toi tu le passe quand?
Souad dès que ta tes têtes je te conseille de les laver, leur mettre du vinaigre blanc et de les laisser toute une nuit puis tu les peigne avec le peigne à poux et après shampoing, . Comme ça t'es tranquille!
C'est les filles qui m'ont conseillé ça dernièrement.

Ben non mes enfants ont eu gastro cette semaine les 2 alors pas trop d temps la journée et la nuit c ma fille qui s y met aussi avec c dents
La je me demande comment replannifier tt ça pour faire le point d mes connaissance théorique et pratique ;/
Et toi ma belle
Essayes dfe les faire garder une ou deux après-mi dans la semaine, pause -tio le dimanche après-midi si tu n'as personne pour les garder, avec ton conjoint tu te mets d'accord : il ne reste que deux mois donc deux mois de sacrifices pour les weekend après fini!

Et toi ma belle
ben moi j ai encore du temps vu que c est pour 2014 , ben moi j ai que la théorie pour la pratique pas encore commencé , je dois acheté ma tête mais pas encore pris le temps de regarder de plus pret

Souad dès que ta tes têtes je te conseille de les laver, leur mettre du vinaigre blanc et de les laisser toute une nuit puis tu les peigne avec le peigne à poux et après shampoing, . Comme ça t'es tranquille!
C'est les filles qui m'ont conseillé ça dernièrement.
ouiii obliger de laver lol surtout avec ma mère mdr quand je lui est dit c'est des cheveux 100% naturel elle a fait une tête bizarre du genre euhh me ramène pas des poux ou autre a la maison mdrrrr donc sa sera lavage obligatoire

du coup j'ai commander celle de ebay je vous dirai si elle est bien ou pas pour les filles qui voudrons acheter une nouvelle tête
et demain un petit tour chez les grossistes pour ce qui me manque, je prendrai le plus important ce qui peux attendre sa sera pour le mois prochain

cc les filles
alors ce soir je me suis mise a l"essai de permanente pffffiou
donc 1h separations comprise (ya encore du taff hein???)
voila les photos ^^
je vous ai egalement mis la photos d'un bac a compartiments où je range mes bigoudis pensez vous que je puisse prendre sa pour l'exam mais avec un compratiment pour chaque couleur? car de devoir tout ettaler sur le plan de travail sa prend du temps
et dites si vous avez deja acheter vos produits si oui que faut il acheter ??? (shampooing , cire , gel , laque , soin , apres shampooing????????????????????)
continu comme sa s'est bien ta permanente d ici mai juin tu ca encore t ammeluorer dejà moi je trouve bien et ton compratiment a rangement pour les bigoudis s est bien aussi sa fait rangé et propre

Coucou les filles, pas le temps de vous lire depuis la dernière fois. J'ai eu des soucis familiaux du coup pas pu réviser ni pratiquer je suis trop dégoutée car je suis trop à la ramasse. j'ai reçu ma convoc' aujourd'hui et j'ai tjrs pas mes modèles, je sais pas couper, bref je pense que j'aurais pas ce CAP...et cette perm' que j'arrive pas dans les temps, pfff!
Sinon bon courage à vous toutes bizz!
ah merde tu n as pas pause d annonce sur leboncoin ou hyper eu comme quoi tu charche un modele pour l examen?

Je suis de retour merci les filles pour tous vos messages!
J'allais vraiment arrêter car c'est vraiment une phobie que j'ai et non pas une simple horripilation pour ce genre de bête. Du coup ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je me soigne car je pense que serais de nouveau confronté à ce problème si jamais je réussis mon projet en coiffure.J'ai fait une pause de deux jours pour tout mettre à plat et je pense qu'il faut que je me soigne.
Merci Hélène pour ta photo, ça m'a rassuré car ça explique leur présence.
Du coup là elles sont sous sac plastique, vinaigrée lol!
Pour les brosses je vais les laisser de côté" trois semaines environs pour être sur (surtout dans ma tête,pour me tranquiliser) puis je vais les réutiliser car je vois pas comment les nettoyer, sinon je vasi acheter de l'acool à 90.
Tiens d'ailleurs celles qui sont déjà coiffeuse vous faites comment pour désinfecter vos brosse, j'imagne que vous n'avez pas de stérilisateur et les lingettes c'est pas pratique pour les brosses rondes!!!

alors moi voici comment je fais pour nettoyer mes brosses

J'hote dejà les cheveux qui se trouve dans la brosse avec un peigne que je garde uniquement pour cet usage.
puis des que j ai fini d hoter les cheveux qui est dans la brosse,je plonge la brosse dans l'eau tiede savonneuse je lave bien
ensuite je rince la brosse à l eau clair tiede ,puis je pose la brosse sur une serviette propre et sec je mets la brosse dents face à la serviette pour que l eau coule sur la serviette donc cette position facilite la brosse de seche plus rapidement et s'est bon la brosse est propre.

merci mounda ^^
cette aprem je fais ma premiere permanente sur mon modele par contre elle aimerait que je lui rafraichisse un peu sa coupe
le mieu pour l'examen c'est quoi ? un degradé , une coupe droite ?? je ne voudrais pas etre ennuyer pour la permanente

de rien le mieux comme coupe pour la permanente s est une coupe degradée avec un angle de 90 degré sa fait jolie et si vous couper avant le montage de la permanente ,cette coupe facilite l enroulage de bigoudis

J'hote dejà les cheveux qui se trouve dans la brosse avec un peigne que je garde uniquement pour cet usage.
puis des que j ai fini d hoter les cheveux qui est dans la brosse,je plonge la brosse dans l'eau tiede savonneuse je lave bien
ensuite je rince la brosse à l eau clair tiede ,puis je pose la brosse sur une serviette propre et sec je mets la brosse dents face à la serviette pour que l eau coule sur la serviette donc cette position facilite la brosse de seche plus rapidement et s'est bon la brosse est propre.
OK merci!

voila cette aprem premiere pose bigoudis sur mon modele (1h avec separations pfff)
donc comme elle a etait sage je lui ai couper un peu puis brushing ^^
je precise qu'elle penche la tete (pour la photo où l'on voit derriere car sa parait tordu lol)

Pièces jointes

• virginie.JPG
    virginie.JPG
    766.8 KB · Affichages: 152
  • virginie (2).JPG
    virginie (2).JPG
    709.2 KB · Affichages: 99
  • virginie (3).JPG
    virginie (3).JPG
    741.8 KB · Affichages: 106
  • virginie (4).JPG
    virginie (4).JPG
    703.6 KB · Affichages: 125
  • virginie (5).JPG
    virginie (5).JPG
    659.5 KB · Affichages: 104
  • virginie (6).JPG
    virginie (6).JPG
    569.4 KB · Affichages: 91
  • virginie (7).JPG
    virginie (7).JPG
    567.3 KB · Affichages: 88
tahiti13100 a dit:
voila cette aprem premiere pose bigoudis sur mon modele (1h avec separations pfff)
donc comme elle a etait sage je lui ai couper un peu puis brushing ^^
je precise qu'elle penche la tete (pour la photo où l'on voit derriere car sa parait tordu lol)

Tes 2 séparation doivent se rejoindre ma belle coté nuque et milieu côté
Sinn super pour le temps 1 h c très bien et bien enroulé
Ta coupe et brush impeccable

mounda connais tu l'astuce de la brosse a dent
pour peignes et demeloir
tu metts dans un seau d'eau , tiéde ou chaude alcool a 70 le hansaplast ,, et du savon tu prends une brosse a dent tu nettoye les dents du peigne cela est nickel cela degraisse bien les cheveux , pelicules , poussiere ton peigne est comme neuf

ciseaux , rasoir , scultpeur un coton a base d'alcool mercurocrome ,,hansaplast

les brosses eaux tiéde ,, et savon et alcool cela degraisse bien ta brosse est comme neuf

tahiti tu as bien progressé en permanente continue a t'entrainer

cela rends bien sur modéle vivant la permanente que sur tete maléable

Lola tu sais quel bigoudis mettre à quel endroit stp : gris/bleu long ou court? et gris rouge long ou court.
Merrci!

Retour