Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Salut les filles,
depuis hier je lis toutes vos discussion et ça me fait stresser je suis aussi en candidat libre; j'ai un problème je ne sais pas où trouver de modèle pour la pratique. Vous auriez un conseil, j'ai un modèle homme mais j'avoue que ça me fait de la peine de lui couper les cheveux aussi court c'est un amis qui à accepter car je lui ai dit que j'avais personne; je visualise la coupe sr lui et je sais que ça e lui ira pas, le pire c'est que je vais surement passer une bonne parti de mes vacances d'été à le voir avec cette coupe.
J'ai vu que vous alliez sur leboncoin mais je ne sais pas si c'est fiable et que le modèle ne me laissera pas tomber le jour de l'exam enfin bonne soirée a toutes j'attend vos réponses avec impatience
Bisous

Salut les filles,
depuis hier je lis toutes vos discussion et ça me fait stresser je suis aussi en candidat libre; j'ai un problème je ne sais pas où trouver de modèle pour la pratique. Vous auriez un conseil, j'ai un modèle homme mais j'avoue que ça me fait de la peine de lui couper les cheveux aussi court c'est un amis qui à accepter car je lui ai dit que j'avais personne; je visualise la coupe sr lui et je sais que ça e lui ira pas, le pire c'est que je vais surement passer une bonne parti de mes vacances d'été à le voir avec cette coupe.
J'ai vu que vous alliez sur leboncoin mais je ne sais pas si c'est fiable et que le modèle ne me laissera pas tomber le jour de l'exam enfin bonne soirée a toutes j'attend vos réponses avec impatience
Bisous
pose une annonce ici ou si tu ne trouve vraiment pas va dans les centre genre "la croix rouge " ou les gens nont pas les moyen de se payer le coiffeur rigole avec eux et tou faut quil ai confiance en toi ! mais faut prevoir un autre modele de secours si tu sent que ton modele n'est pas fiable ! depose une annonce sur le forum aussi

coucou les filles, comment vous allez ? Milvana sa été ta pratique ? Qui a passé son oral de comm ? Moi c'est demain matin, je flippe lol

COUCOU LES FILLES vous ete a font là.
ludivine tu es revenue trop coule, je voulais savoir tu prends quelle marque en colo,et tu tourne a combien de cliente par jour sa a l aire de marcher pour toi.

alors moi je prend la marque FORM a 4e cher mon fournisseur prés de cher moi
et oui je travaille beaucoup sauf la je sui en arret
j ai meme eu des nlles clientes resament car elles recherche une coiffeuse a domicile car dans les salons l attente est tres long apres tant mieu pour nous.

le top si tu veux commencer, c'est par la permanente SANS produits (c'est a dire l'enroulage avec ou sans humectation)
il te faut des bigoudis taille max 12 ou 14 mm suivant les académies, les élastiques bleu (cest les mieux) ou blancs , du papier pour les pointes, un peigne a queue,et une tete malléable.
Les têtes je les trouvent d'occaz sur le bon coin, sinon mounda et d'autres les achètent sur internet, je crois que c'est sur bigoudis shop ou proficoiffure. mais pas sure
la différence entre mèches et balayage je sais pas encore, j'en suis pas la, j'apprend d'abord la coloration d'oxydation, le ton sur ton avec les échelles de tons et le coté biologie et technique d'application.
sinon en produit, il faut le tube de colo que tu veux, de l'oxydant crème 20V, 30V suivant sur quels types tu veux, et suivant la couleur que tu veux, un bol plastique, un pinceau, et un shampooing post colo. pour les mèches il faut en plus de l'alu, et ce que je n'ai pas et qui est pas mal, ca peut éviter de mettre sous alu, le bonnet a mèches, mais ca je connais pas bien encore tout ca

Merci pour tes conseils Microbeaurel. Aujourd'hui j'ai été chez le grossiste, j'ai fait chauffer la CB mine de rien ça monte vite et j'ai quasiment rien encore. J'ai pris 3 lots de bigoudis, du papier pointe, un peigne à queue, de l'oxydant 20v, un bol et un pinceau, un shampoing post colo, un bonnet à mèche et une coloration majirel.
Il faut que je me trouve une tête d'entrainement pour faire mes permanentes, puis les mèches et couleurs. Est-ce que l'une de vous aurait les protocoles pour la permanente, les mèches et la colo? Merci d'avance!

coucou les filles je suis de retour sa fait plaisir d etre a nouveau avec vous sa y ai j ai passé l oral d histoire geo et je suis sortie avec le sourire et le prof aussiil etait trop content de moi.:D

j estais la derniere à passé:(

mais bon;)

il m a demander de choisir j ai prise histoire puis il m a demandé de disserté

j ai disserté sans regardé mon dossier tellement je connaissais mon theme chouette:D

puis il m a posé des questions et j ai tout repondu;)

puis à la fin il m a dit

bravo je suis content de voir une personne qui a la peche comme vous sa fait plaisir depuis le matin j ai pas vu une personne comme vous sa fait plaisir vous avez trop la peche resté comme vous etes

j ai dis merci beaucoup monsieur et il avait tellement le sourire je l ai apporté la joie apparement:D

puis il m a dit vous compter ouvrir votre salon ou j ai dis dejà faut que j ai le cap et apres si j ai le bp peut etre dans mon coin ou ailleur on causé de tout et de rien vers la fin je l ai beaucoup plus apparement avec ma dissertation et ma façon d exposé

donc trop contente j espere avoir la moyenne donc ouffff une epreuve de fait

les filles je reviens tout à l heure pour repondre a vos questions poser précédemment bisous

Oh jolie mounda!! Moi je passe le 29 hist géo un peu flipper qu même ! Super pour toi!! ;)! La class!

bien passé alors la comm???

Oui sa été, sauf que le sujet été bof bof, en fait la jury ( qui se fait passer pour la cliente ) venait d'aller faire des méches blondes chez son coiffeur habituel, et il lui a fait plein de tâches, sa lui faisait des barres, et elle voulais savoir ce que l'on pouvait faire.

Donc sur le coup je me suis dit oulaaaaaaaa ! lol puis elle m'a dit que sa ne lui dérangeait pas de foncer alors je lui ai proposé des méches marron pour ne plus voir les tâches, j'ai regardé avec elle le nuancier, elle m'a montré ce qu'elle aimait bien je lui ai dit que c'était possible, ni trop foncé ni trop clair pour faire plus naturel et que sa ne tranche pas trop avec ses méches blondes, et le lui ai dit qu'il faudrait faire une préco avant sur les méches blondes qui seront recolorées en marron. J'ai pris le RDV, elle m'a demandé combien de temps sa durerait et le prix.

Vous en pensez quoi les filles? Vous auriez dit quoi à ma place ? Je ne sais pas du tout quoi faire quand les méches font des tâches !!!

Oui sa été, sauf que le sujet été bof bof, en fait la jury ( qui se fait passer pour la cliente ) venait d'aller faire des méches blondes chez son coiffeur habituel, et il lui a fait plein de tâches, sa lui faisait des barres, et elle voulais savoir ce que l'on pouvait faire.

Donc sur le coup je me suis dit oulaaaaaaaa ! lol puis elle m'a dit que sa ne lui dérangeait pas de foncer alors je lui ai proposé des méches marron pour ne plus voir les tâches, j'ai regardé avec elle le nuancier, elle m'a montré ce qu'elle aimait bien je lui ai dit que c'était possible, ni trop foncé ni trop clair pour faire plus naturel et que sa ne tranche pas trop avec ses méches blondes, et le lui ai dit qu'il faudrait faire une préco avant sur les méches blondes qui seront recolorées en marron. J'ai pris le RDV, elle m'a demandé combien de temps sa durerait et le prix.

Vous en pensez quoi les filles? Vous auriez dit quoi à ma place ? Je ne sais pas du tout quoi faire quand les méches font des tâches !!!
moi je pense que tu as assuré! as-tu pensé à reformuler à la fin?
moi c 'est demain et je dois avouer que je commence vraiment à flipper!! j'ai peur de laisser des blancs ou de ne pas savoir quoi proposer...

oui à la fin j'ai pris le rdv, et j'ai reformulé, j'ai failli oublier en plus !!! c'est clair que c'est flippant avant mais une fois que tu es sur place ils te mettent en confiance, moi je ne savais pas quelle couleur lui proposer sur le nuancier, elle ne voulait pas de reflet cuivré, et je ne voulais pas un reflet cendré parce que cendré sur du blond sa peut faire vert, donc je galéré à trouver une couleur et elle m'a dit : j'aime bien celle là, un 6,32. Elle m'a un peu aidé quand même tu vois.

T’inquiète sa va aller, bon courage pour demain, tu nous tient au courant

MDR oui le pavé mais ça fait du bien de te lire car tu as raison. On verra bien et puis cela fait un moment que vous avez commencé à vous entrainer et moi je n'ai pas encore commencé donc si j'essaye pas je ne serais jamais si je peux y arriver ou pas.
Par contre c'est dingue tout le matériel que tu as acheté c'est impressionnant. J'aimerais bien commencé à m'entraîner mais pour le moment je n'ai pas encore mon matériel. J'aimerais bien essayer de faire les mèches et la coupe homme, d'ailleurs les filles si vous avez des fiches pratiques à ce sujet ça m'aiderait. Faudrait que je vois si je ne peux pas faire un stage avant la rentrée car après avec le boulot je ne sais pas si je pourrais. Mais bon trouver un salon qui veuille bien de moi sans attestation et à mon âge ça ne va pas être évident mais je vais tenter.
Sinon Microbeaurel et Mounda vos coupes sont trop belles!
Bon courage à toutes celles qui passent leur exam bientôt bizz!

oui voilà si tu n essaie pas tu ne sauras pas du tout donc essaye au moins tu auras essayer;)

tu sais il ya les filles sur le forum qui ont trouvé des stages maigres leur age donc toi aussi tu trouvera montre seulement que tu es motivé puis normalement sa va le faire t inquiete pas qui ne tente rien n a rien.

sur internet tu trouve des attestation sinon je verrai ce que j ai d epace concours pour voir si je peux modifier certaines chose pour te les envoyer

sinon merci pour les compliments par rapport à ma coupe

bisous et courage :D

Salut les filles !
comment vous vous préparez a l'épreuve de vente?
A mon école on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un dossier, donc ça sera surement de l'impro. C'est pas mon truc lol, en plus on a eu presque aucun cours de vente de toute l'année ...
Ya des choses a savoir par cœur ? Vous avez des conseils ?
Ça me stresse de passer a l'oral !

moi je me prepare petit à petit l oral communication je pense que il faut improviser s est pour celà que le fait de beaucoup pratiquer sur des modeles tu serais plus alaise à la communication car tu as l habitude de discuter avec les clients de les conseillers etcc

il n y ya rien à savoir par coeur il faut improviser mais toi en condition que s est une vrai cliente mais pas un jury qui est cliente et je pense que sa ira mieux;)

sinon pour le stress je te comprend car on n es la nature mais il faut qu on fasse tout pour faire des choses qui nous change des idees en attendant de passer l oral et là sa permet d etre moins stresser je pense:D

l'effet statique c parce que tu chauffes trop la mèche
ah sa s est pas faux

vu que on n etait presser de finir de faire le brushing à la fin vu que son fils n arretait pas de pleurer alors j ai mise l air tres chaud pour que le brushing aille plus vite donc du coup sa du trop chauffer et d ou l effet statique merci:D

Merci beaucoup! Ah oui tu as eu de la chance en effet. Moi je sens que je vais galérer car je ne connais pas bien la région et les coiffeurs par ici je ne les connais pas. On verra bien.

Sinon j'ai des petites questions, c'est quoi la différence entre un balayage et des mèches?
Je voudrais m'entrainer pour faire ça ainsi que la permanente, il faut que j'achète quoi comme produits?
Et vous avez trouvé où vos têtes de coiffure?
la diferrence entre le balyage et meches

alors le balayage permet d apporte de la lumiere sur tes cheveux effet naturel comme si s est le soleil qui te la eclairci on fait des meche tres fines

les meches s est pour apporter des bandes de couleur qui se voit

milvana si tu veux ajouter quelque choses?

Retour