Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
aurelie il est bien fait ton brushing c'est bien continue tu débrouille bien

mounda jolie travail super que tu as pu faire des méches et sa coupe

je reviens vous voir mardi ,,,car la trop occupé a préparé ce sac pour lundi vivement que la pratique soit finis je pourrais venir vous voir

mounda bon courage pour mardi pour la géo sa ira sa dure pas longtemps t'en fais pas

bon courage aux autres a bientot

Merci Milvana, et questions coupe est ce qu'a vu d'oeil comme ça, tu as trouvé que c'était bien ou pas ?
je te remercie vraiment de prendre 5 minutes pour nous donner ton avis, rien ne ty oblige, c'est super gentil de ta part, MERCIIII

tiens mounda, et les autres bien sur, je poste le test sur le shampooing (je l'ai mis sur l'autre post mais ne sachant si tu vas y aller !!)

Pièces jointes

Salut les filles !
comment vous vous préparez a l'épreuve de vente?
A mon école on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un dossier, donc ça sera surement de l'impro. C'est pas mon truc lol, en plus on a eu presque aucun cours de vente de toute l'année ...
Ya des choses a savoir par cœur ? Vous avez des conseils ?
Ça me stresse de passer a l'oral !

Salut les filles !
A mon école on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un dossier, donc ça sera surement de l'impro. C'est pas mon truc lol, en plus on a eu presque aucun cours de vente de toute l'année ...
moi aussi je suis super stressée concernant l'oral de vente! c'est de la totale impro et j'ai trop peur de bloquer et ne pas savoir quoi dire!
Je pense que le + important est de sourire, de bien être à l'écoute de la cliente, et surtout REFORMULER

Salut les filles !
moi aussi c'est se qui me stresser le plus !! mais au final comme le dit anlo la presentation y fait beaucoup ecoute bien la cliente histoire de ne pas la faire repeter et apres c ira tou seul mais c pas que sur les produit sa peu etre sur la technique donc sa on le fait plusieur fois par jour donc sa va ! bon courage

Pour les produits vous savez si il faut amener , genre une bouteille de shampooing pour faire style de la vendre? ou on dit "je vous vends ça" en faisant semblant qu'on tient quelquechose (lol)

Et vous pouvez me donner un exemple de comment reformuler ce que pourra dire la cliente ?

par exemple
- j'ai les cheveux ternes
- vous voulez donc apporter de la brillance a vos cheveux

c'est ça reformuler?

merci!

Pour les produits vous savez si il faut amener , genre une bouteille de shampooing pour faire style de la vendre? ou on dit "je vous vends ça" en faisant semblant qu'on tient quelquechose (lol)

Et vous pouvez me donner un exemple de comment reformuler ce que pourra dire la cliente ?

par exemple

c'est ça reformuler?

merci!
reformuler c se genre elle vien elle te dit jai les cheveu plat jaimerai avoir du volume mais avec les shampooing sa fait rien donc tu lui propose par exemple une coupe tu lui explike pour quoi tu lui propose et a la fin si elle et daccor
tu lui di "daccord donc on part sur une coupe on degrade un peu sur le desu pour donner du volume " enfin voila tu reforme pour que elle comprenne bien se que tu lui fait et pourquoi !
jme suis bien exprimer ?

reformuler c se genre elle vien elle te dit jai les cheveu plat jaimerai avoir du volume mais avec les shampooing sa fait rien donc tu lui propose par exemple une coupe tu lui explike pour quoi tu lui propose et a la fin si elle et daccor
tu lui di "daccord donc on part sur une coupe on degrade un peu sur le desu pour donner du volume " enfin voila tu reforme pour que elle comprenne bien se que tu lui fait et pourquoi !
jme suis bien exprimer ?

par exemple

c'est ça reformuler?

merci!
tu n'as pas besoin d'amener une bouteille de shampoing, je sais que dans mon centre d examen, c est ma prof qui s'occupe de l'organisation et elle a dit qu'elle mettrait à disposition des flacons, un nuancier, etc.... je suppose que s'il n'y en a pas dans ton centre tu devras faire semblant

Bjr les filles,pour ceux quiont déjà eu ou passé leur CAP,pouvez-vous nous dire quel genre de question pose t-il à l'orale pour la communication avec le jury qui se dit soit disant client lors de l'épreuve.Ensuite,avant de faire la coloration à l'éxamen,faudra t-il faire le diagnostic et remplir la fiche diagnonstic??pendant l'application et tous les déroulements pratiques,est ce que les jury poseront en même temps des questions sur ce qu'on est en train de faire??Merci pour votre aide l'éxamen est après-demain,j'ai peur!!

Bjr les filles,pour ceux quiont déjà eu ou passé leur CAP,pouvez-vous nous dire quel genre de question pose t-il à l'orale pour la communication avec le jury qui se dit soit disant client lors de l'épreuve.Ensuite,avant de faire la coloration à l'éxamen,faudra t-il faire le diagnostic et remplir la fiche diagnonstic??pendant l'application et tous les déroulements pratiques,est ce que les jury poseront en même temps des questions sur ce qu'on est en train de faire??Merci pour votre aide l'éxamen est après-demain,j'ai peur!!
bon courage pour ton examen et pour l'oral tu sait c au cas par cas .... moi jai vendu une prestation ! donc voila mais faut juste connaitre tes produit et dans quel cas tu proposerai tel ou tel prestation après pour la pratique sa arrive qu'il te pose des question mais c'est rare qu'il te pose des question sur le produit ect moi je crois quil mavai demander son passer technique mais c'etai des cheveu naturel ! donc la reponsee etai vite par contre si je peut vous donner un conseil ne faite pas de gachiee il n'aime pas ! moi il ma engueler en CAP le jury et je ne me rapel pas quil faut remplir une fiches diagnostic en cap !

merci Valérie,en tout cas c'est déjà remplie avec le verso de la touche d'éssai une questionnaire pour le candidat et la cliente et il faut cochez le mois où ça remonte sa dernière coloration,j'ai déjà rempli la fiche et je ne sais même pas s'il fallait remplir avec la cliente la touche d'éssai devant les jury,on a déjà rempli et signé,daté

merci Valérie,en tout cas c'est déjà remplie avec le verso de la touche d'éssai une questionnaire pour le candidat et la cliente et il faut cochez le mois où ça remonte sa dernière coloration,j'ai déjà rempli la fiche et je ne sais même pas s'il fallait remplir avec la cliente la touche d'éssai devant les jury,on a déjà rempli et signé,daté
ah oui c'est vrai c la fameuse fiche avec la touche dessai oui je me rapel ! donc non il faut tou remplir avec la date de la derniere couleur ect et il me semble que tu a un "oui" ou"non" a marquer le jour de l'examen a la question a tel fait une reaction alergique a la touche d'essai mais tu ne doit pas le remplir devan le jury ! tu peut meme la marquer maintenant si elle na pas fait de reaction ;)

Merci pour votre aide !
Moi on m'a pas parlé de diagnostic , surtout que le résultat ne compte pas
non le resulta ne compte pas mais je dirai que si le resulta et nul sa veu dir qu'il y a quelque chose qui a etai mal fait ;) mais non il n'y a pas de point sur le rendu ! et non il n'y a pas de fiche diagnostic mais une fiche de touche d'essaie obligatoire !!! c la loi !

ah dacc,merci Valérie,j'ai tellement peur,en plus je n'ai pas fait de stage du tout en france mais par contre j'ai déjà travailler deux ans dans la coiffure à Madagascar mais je veux une reconnaissance de diplome,du coup je fais les cours à distance,je suis mariée alors pas le temps pour les cours,je ne pense pas pouvoir réussir,à moins que les jury ne sont pas trop dure.Sinon est ce que vous vous rappelez un peu de la question orale de 15mn que le jury pose pour la communication??sur la convocation c'est écrit qu'ils attendent surtout la reformulation de la demande du cliente.Et une autre dernière question,pour la Coupe Forme Couleur écrit, c'est un sujet concernant la coupe,coiffage et couleur uniquement ou bien c'est là dedans la biologie aussi,et est ce qu'il rajoute aussi même de la permanente aussi??merci

ah dacc,merci Valérie,j'ai tellement peur,en plus je n'ai pas fait de stage du tout en france mais par contre j'ai déjà travailler deux ans dans la coiffure à Madagascar mais je veux une reconnaissance de diplome,du coup je fais les cours à distance,je suis mariée alors pas le temps pour les cours,je ne pense pas pouvoir réussir,à moins que les jury ne sont pas trop dure.Sinon est ce que vous vous rappelez un peu de la question orale de 15mn que le jury pose pour la communication??sur la convocation c'est écrit qu'ils attendent surtout la reformulation de la demande du cliente.Et une autre dernière question,pour la Coupe Forme Couleur écrit, c'est un sujet concernant la coupe,coiffage et couleur uniquement ou bien c'est là dedans la biologie aussi,et est ce qu'il rajoute aussi même de la permanente aussi??merci
vous navez pas fait de sujet d'examen sur le site speciale il y a pas mal de question qui revienne sans cesse et pour la question oral il n'y a pas de question types comme je le disai tout a lheure bon je decrit commen sa va se passer lol
tu rentre dans la salle il te dise bonjour si tu et prete ect apres il y a un jury qui se met vers la porte et tu laccueil tu lui demande "que puis je faire pour vous"( surtou pas est ce que je peut vous renseigner parce que certain vont te dir non ! donc la c la merde si je puis me permetre )hihi donc il y a un miroir avec une chaise tu la fait assoir et la elle va te dir son probleme et apres tu argumente une fois quelle a dit daccor sa me va ou quelque chose dans le genre tu reformule "donc si jai bien compris ..............." tu lui repete pourquoi tu lui vend sa genre si elle veut un peu de volume tu peu leur vendre une permanente et une coupe degrader avec et pourquoi pas des produit de coiffage ! donc :" si jai bien comprit on par sur une permanente pour avoir du volume et une coupe degrader pour une faciliter de coiffage vous avez juste a mettre de la mousse et il se placerons corectemen " voila tinkiete pas moi je suis pas non plus forte en vente et pourtan j'ai eu 15 ou 17 je sait plus

merci Valérie,vous êtes très gentil,d'ailleurs j'ai un peu une idée mais il vaut mieux demander à vous qui étiez déjà passé par là,à mon avis donc il faut apprendre l'accueil,installer le client,proposer des catalogues de coupe si c'est pour une coupe,et aussi conseiller la coupe suivant la forme de son visage,et s'il y a la coloration,il faut savoir à quand remonte sa dernière coloration,si c'est une chute de cheveux il faut savoir les maladies de cheveux pour pouvoir conseiller le traitement,et il faut avoir une idée du prix pour pouvoir donner globalement le prix du prestation (produits et travail exercé dessus y compris) et donner le prix avant de faire le travail,et reformuler c'est à dire,si j'ai bien compris on va vous faire la coupe carrée plongeant qui rime bien avec votre visage,ensuite on vous fera de la mise en plis pour que vos cheveux chuteront moins car c'est moins agressif que le brushing,et vous utiliseriez cette lotion anti-chute pendant 30jours suivi de shampooing et coiffage tous les 4jours,on est d'acccord??Et celà fera 200euros au total,si elle est d'accord on passe au boulot,je le fais à peu près mais je n'ai même pas une idée du tarif pour se coiffer ici,est ce que c'est comme ça Valérie,corrige bien s'il y a des erreurs

merci Valérie,vous êtes très gentil,d'ailleurs j'ai un peu une idée mais il vaut mieux demander à vous qui étiez déjà passé par là,à mon avis donc il faut apprendre l'accueil,installer le client,proposer des catalogues de coupe si c'est pour une coupe,et aussi conseiller la coupe suivant la forme de son visage,et s'il y a la coloration,il faut savoir à quand remonte sa dernière coloration,si c'est une chute de cheveux il faut savoir les maladies de cheveux pour pouvoir conseiller le traitement,et il faut avoir une idée du prix pour pouvoir donner globalement le prix du prestation (produits et travail exercé dessus y compris) et donner le prix avant de faire le travail,et reformuler c'est à dire, si j'ai bien compris on va vous faire la coupe carrée plongeant qui rime bien avec votre visage,ensuite on vous fera de la mise en plis pour que vos cheveux chuteront moins car c'est moins agressif que le brushing,et vous utiliseriez cette lotion anti-chute pendant 30jours suivi de shampooing et coiffage tous les 4jours,on est d'acccord??Et celà fera 200euros au total,si elle est d'accord on passe au boulot,je le fais à peu près mais je n'ai même pas une idée du tarif pour se coiffer ici,est ce que c'est comme ça Valérie,corrige bien s'il y a des erreurs
euh evite les mots "noir" les mots qui font peur donc je reprend ta phrase :"donc si j'ai bien comprit on opte pour la coupe carree plongeant qui et le mieu adapter a la forme de visage ensuite on les vois ensemble pour un coiffage facile qui vous permetra de le refaire chez vous "ensuite si c'est pour une chute de cheveux elle va te dir "voila mon probleme c'est que je perd mes cheveux " ok tu linstale pour que voir ensemble et les question types pour une chute de cheveux c'est :

depuis quand vous avez remarquer la chute de cheveux inhabituel
avez vous eu subit un gros stresse recement
apres en fonction des reponses tu essai toujour de la reconforter en lui disan que maintenan il existe des produits tres efficasse et tu lui vends genre un shampooing avec une lotion a apliquer tou les soir et tu lui dit des chose du genre pour favoriser la repousse des cheveu il est conseiller de masser la tete tout les jour pour avoir un apport d'oxygene
sa montre que tu t'y connai
ensuite pour les prix TOUJOURS faire une offre mais ne jamais dir un pri elever du genre si tu vend 2ou 3 produits tu dit sa tombe bien pour lachat de 3 produit un vous et offert ou sur les prestion tu dit que le brushing et offert ou des truk comme sa mais jamais 200euros tape dans les 50ene deuro pour une perm ou couleur avec shampooing soins la coupe brushing c corect ! euh sa va jai fait le tour ?

anna: pour le stage, moi j'ai demandé un stage de 1 jour par semaine non rémunérée avec une convention de stage réapproprié au candidat libre , si tu en a besoin dis le. En ce qui concerne le matos, pour maintenant je te conseille d'attendre la fin des exams de cette année et essayer de trouver d'occaz sur le bon coin.

Ok merci du conseil, je veux bien la convention. Tu as fais comment pour trouver ton stage, tu as dit quoi?

Retour