Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
tiens un exemple de convention, c'est celle que moi j'utilise.
pour le stage, c'était mon coiffeur, je lui ai dis que je me reconvertissais, et je lui ai demandé si ca le génait pas que je passe une journée par semaine non rémunérée a son salon, il a tout de suite accepté mais je t'avoue c'est un cas rare je pense, ils sont très ouvert et permettent aux autres d'évoluer, si ils peuvent aider, ils le feront toujours avec le sourire

Pièces jointes

Merci beaucoup! Ah oui tu as eu de la chance en effet. Moi je sens que je vais galérer car je ne connais pas bien la région et les coiffeurs par ici je ne les connais pas. On verra bien.

Sinon j'ai des petites questions, c'est quoi la différence entre un balayage et des mèches?
Je voudrais m'entrainer pour faire ça ainsi que la permanente, il faut que j'achète quoi comme produits?
Et vous avez trouvé où vos têtes de coiffure?

le top si tu veux commencer, c'est par la permanente SANS produits (c'est a dire l'enroulage avec ou sans humectation)
il te faut des bigoudis taille max 12 ou 14 mm suivant les académies, les élastiques bleu (cest les mieux) ou blancs , du papier pour les pointes, un peigne a queue,et une tete malléable.
Les têtes je les trouvent d'occaz sur le bon coin, sinon mounda et d'autres les achètent sur internet, je crois que c'est sur bigoudis shop ou proficoiffure. mais pas sure
la différence entre mèches et balayage je sais pas encore, j'en suis pas la, j'apprend d'abord la coloration d'oxydation, le ton sur ton avec les échelles de tons et le coté biologie et technique d'application.
sinon en produit, il faut le tube de colo que tu veux, de l'oxydant crème 20V, 30V suivant sur quels types tu veux, et suivant la couleur que tu veux, un bol plastique, un pinceau, et un shampooing post colo. pour les mèches il faut en plus de l'alu, et ce que je n'ai pas et qui est pas mal, ca peut éviter de mettre sous alu, le bonnet a mèches, mais ca je connais pas bien encore tout ca

salut les filles , anna micro ta tout dis , moi non plus j en suis pas la , je fait comme micro entrènement de la permanante et de la coupe.

oui je te comprend niveau pression moi aussi j en n ai jete l avou :28-kiss: sa s est parceque sa approche et là on réalise que bientot il faut etre capable de tout donner cequ on n a appris et sa je te jure sa fou la pression

je me dit qu il faut inspiré 5 fois et expiré 5 fois et sa ira mieux s est ce que je fais quand je ne me sent pas bien et la pression redescend essaie sa marche tu me le dira:28-kiss:

alors moi je te jure que je suis loin d etre pro alors je fais comme je peux et par rapport a ce que j ai appris avec le dvd gbvegas et les videos youtube

la seule chose est que j ose beaucoup meme si je sais que je vais me planté et s'est ce qui me fait avancée parceque quand on nose on fait des erreur puis on se rectifie ou bien on nous rectifie voilà comment je suis:cute:

je suis pas differente de toi parfois je coupe mal et sa je me dis s est normal on n est en cap si s est bp je dis pas lol s est normal je pense sa peut arrivé vu la pression

meme les coiffeuses parfois ya un moment ou il ne coupe pas bien parceque peut etre il se sente pas bien et là je me dis vu la pression qu on n a alors on peut faire des bêtises et ressaisissons nous et disons nous car on n a rien a perdre

meme si on l a pas au moins on n aurai valider certaine epreuve et on gagne une année on passera le reste l an prochain et on n aura du coup moins a apprendre

mais bon sa s est une supposition on doit l avoir cet examen et on fera tout ce qui est à notre possible pour y arrivé:cute:

tu sais dejà si tu gerre une coupe pour l exmen je te dis s est top apres l examen tu vas te perfectionner au moins pendant 6 mois ou plus avant de te mettre a ton compte comme coiffeuse ou bien chercher du travail en salon tu sais ai ton cap puis tu aura la tete tranquille et tu te mettrai a fond sur l entrainement

apres je sais pas si tu fera le bep

tu n as pas de dvd gb vega ambre?

si tu veux je peux te poster une video complete de coupe homme que j'ai eu grace à milvana j ai les trois partie du debut à la fin je me sert de sa pour l examen posture des ciseau etc dis moi si t a t interesse je le poste et tu verras s est top et coupe en meme temps quand tu vois la video:28-kiss: bisous

coucou , je suis depui 6mois chez karis est j'ai lu tout t'es conseille est je vois que tu peux donner une vidéo compléte de la coupe homme , pourré tu sil te plait me la poser ? merci d'avance :)
(Tu donnes beaucoup de courage a tout ce que on le traque ( comme moi ) est qui son en galére :) )

euh evite les mots "noir" les mots qui font peur donc je reprend ta phrase :"donc si j'ai bien comprit on opte pour la coupe carree plongeant qui et le mieu adapter a la forme de visage ensuite on les vois ensemble pour un coiffage facile qui vous permetra de le refaire chez vous "ensuite si c'est pour une chute de cheveux elle va te dir "voila mon probleme c'est que je perd mes cheveux " ok tu linstale pour que voir ensemble et les question types pour une chute de cheveux c'est :

depuis quand vous avez remarquer la chute de cheveux inhabituel
avez vous eu subit un gros stresse recement
apres en fonction des reponses tu essai toujour de la reconforter en lui disan que maintenan il existe des produits tres efficasse et tu lui vends genre un shampooing avec une lotion a apliquer tou les soir et tu lui dit des chose du genre pour favoriser la repousse des cheveu il est conseiller de masser la tete tout les jour pour avoir un apport d'oxygene
sa montre que tu t'y connai
ensuite pour les prix TOUJOURS faire une offre mais ne jamais dir un pri elever du genre si tu vend 2ou 3 produits tu dit sa tombe bien pour lachat de 3 produit un vous et offert ou sur les prestion tu dit que le brushing et offert ou des truk comme sa mais jamais 200euros tape dans les 50ene deuro pour une perm ou couleur avec shampooing soins la coupe brushing c corect ! euh sa va jai fait le tour ?

salut salut jvois que ta déjà passer l'oral j'ai trop peur je sais pas trop comment m'y prendre en candidat libre j'ai pas trop l'expérience de la vente etc.... en fait jvoulait savoir à l'oral avec le jury elle prend juste rendez vous ou bien il faut faire semblant de lui faire une couleur ou autre et qd on à fini c'est merci aurevoir!!! enfin jsai pas trop.......

salut salut jvois que ta déjà passer l'oral j'ai trop peur je sais pas trop comment m'y prendre en candidat libre j'ai pas trop l'expérience de la vente etc.... en fait jvoulait savoir à l'oral avec le jury elle prend juste rendez vous ou bien il faut faire semblant de lui faire une couleur ou autre et qd on à fini c'est merci aurevoir!!! enfin jsai pas trop.......
euh non c'est de la vente pas de la pratique tu passe en quoi cap ?

cap coiffure mais l'oral ça va avec la vente aussi tu dois vendre les produits si elle te dis j'ai les cheveux gras..... tu lui dit je vous conseille un shampoing pour cheveux gras celui ci par exemple... evite aussi de vous masser trop le cuir chevelu car cela libère le sébum etc.... c ça? non mais après j'ai peur de pas savoir quoi lui conseillé enfin bref merci pour ta rep!!!

cap coiffure mais l'oral ça va avec la vente aussi tu dois vendre les produits si elle te dis j'ai les cheveux gras..... tu lui dit je vous conseille un shampoing pour cheveux gras celui ci par exemple... evite aussi de vous masser trop le cuir chevelu car cela libère le sébum etc.... c ça? non mais après j'ai peur de pas savoir quoi lui conseillé enfin bref merci pour ta rep!!!
oui c'est sa c'est bien si tu lui donne des conseille "technique" mais il ne faut pas la faire passer a la caisse ou si elle te demande un prestation genre meche ou couleur tu lui conseille mais tu ne lui aplique pas enfaite
tu argumente elle va dir genre je ne veux un produit comme sa donc tu garde le sourir et tu lui propose un autre produit elle va voir que tu connai tes produits ect et voila une fois quelle te di oui ,tu REFORMULE il faut pas oublier c'est sur beaucoup de point ;)

ok ok trop merci!!!!;) trop stressé aussi....... oui sa c'est ok pour reformuler mais bon il faut que je connaisse bcp de produits et j'ai peur de pas savoir argumenter sur les différents produits que je peux lui conseiller enfin bref.... autant je lui conseillerai d'aller voir un autre coiffeur si je ne sais pas quoi lui dire!!! lol!! on verra bien j'essai de refléchir a toutes les possibilités de situations.... Merci et merde pour ce qui te reste à passer!!!

ok ok trop merci!!!!;) trop stressé aussi....... oui sa c'est ok pour reformuler mais bon il faut que je connaisse bcp de produits et j'ai peur de pas savoir argumenter sur les différents produits que je peux lui conseiller enfin bref.... autant je lui conseillerai d'aller voir un autre coiffeur si je ne sais pas quoi lui dire!!! lol!! on verra bien j'essai de refléchir a toutes les possibilités de situations.... Merci et merde pour ce qui te reste à passer!!!
oh ba moi c fini depuis quelque annee loool et tu a des sujet sur internet avec le coriger ! entraine toi ! tu le passe quand ? et puis moi pour chaque cas je me rapel javais fait une fiche avec tou se qui exister par exemple poour les pellicules: shampooing je marquer commen il falai lutiliseer le gommage , le peeling ect avec conseil dutilisation et pareil pour les prestation comme sa tu prend ta petite fiche quand tu ai devan la salle

oui ok c'est une très bonne idées je vais essayer de chercher des produits pour chaque cas et faire des ptites fiches enfin si j'arive à trouver.... sinon merci pour tes conseils !!!!:) sa commence l 29 mai pour hist géo puis l'oral et coupe H le 4 ; coupe coiffage couleur le 5 juin; et le 12 et 13 juin pour l'écrit français maths ; et biologie technologie, pse!! et bien merci bonne continuation alors....

aurelie elle sont bien la coupe homme et coupe femme quetu as faite j'ai vu les photos elle sont bien tu te débrouille bien

merci milvana, mais la je sais pas pourquoi je perds un peu confiance pour les coupes courtes femmes, j'ai peur de mélanger homme et femme au niveau des techniques courtes

bravo les filles
c est pas mal
desolee j ai eu beaucoup de travaille les clientes sont exigent
et de plus je sort de l hopital je suis en arret 15j pour me remet
sa va beaucoup mieu
je reviend vou voir se soir

Retour