Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
COMBINE-PLATEAU-BAC-A-SHAMPOOING.jpg

Le shampooing

Les cheveux sont vivants et possèdent leur milieu propre : le cuir chevelu. Celui-ci est souvent malmené par la pollution, le stress, les colorations, les rinçages insuffisants…

souvent malmené par la pollution, le stress, les colorations, les rinçages insuffisants…
Le shampooing est le premier acte d’hygiène du cuir chevelu et des cheveux. Sa fonction principale est de débarrasser les cheveux et le cuir chevelu :

• des matières grasses,
  • des résidus de transpiration,
  • du sébum et des pellicules,
  • des poussières,
  • des salissures
Le shampooing est l’opération préalable à une coupe, à une permanente et à d’autres prestations, mais il peut aussi servir à préparer les cheveux pour des travaux “pré” (frisage ou défrisage), ou “post” (coloration ou décoloration). Sa fonction peut également être traitante ou spécifique.
Il existe donc différentes catégories de shampooings pour répondre à chacun de ces usages :
  • Les shampooings simples. Ils sont détergents, souvent d’un pH neutre.
  • Les shampooings supérieurs ou d'entretien. Ils sont adaptés à chaque type de cheveu, d’un pH acide.
  • Les shampooings traitants ou spécifiques. Au pH acide, donc relativement doux, ils contiennent des principes actifs pour traiter certaines affections du cheveu ou du cuir chevelu : traitement d’un cheveu sec ou gras, action anti-séborrhéique ou antipelliculaire.
  • Les shampooings techniques. Ils regroupent les shampooings pré-forme au pH neutre et les shampooings au pH acide : post-coloration d’oxydation, post-décoloration et post-gommage.

wi c'est une bonne chose.
Moi j'ai hate de commencer à acheter mon materiel mais j'attend le mois prochain car je dois refaire la chambre de mes filles.

le climazone dans les salons certains l'utilise mais attention cela apporte la chaleur parfois cela abime bien le cheveux
une fois une cliente disais que sa coiffeuse lui laissé 45 minutes sous casque lors du temps de pose de coloration ses cheveux etait bien abimé d'autant que cet femme les foncé ces cheveux quelle l'intéret de laisse aussi longtemps
45 en faite c'est comme si tu laisse posé 90 minutes a l'air libre une coloration :chasseur:

en salon on avais pas c'est mieux quand le cheveux etait dur a prendre on mettez 10 minutes sous le casque a mise en plis afin d'activé l'eclairssiments

an lo on m'a dit que c'etait 2 juillet dans le nord pas de calais je vais regardé sur leur site pour voir

mounda les livres biologie vert et le bleu sont top tu as tout ton programme c'est bien résumé en plus heuresement que tu l'a acehté car les cours espace concours sont il vraiement complet ??

Générick j'ai acheté quelques tubes pas encore essayé

a part que j'ai mis un peu de coloration générick ave c une autre coloration sur une cliente cela avais bien pris
mais dés que j'utilise le tube générick je viendrais dire le compte rendu

wi c'est une bonne chose.
Moi j'ai hate de commencer à acheter mon materiel mais j'attend le mois prochain car je dois refaire la chambre de mes filles.

ah je te comprend

oui j utilise actuellement generick et il est top mais le mieux est d utiliser avec l oxydant generick tu auras un meilleur rendu car parfois quand tu utilise avec un autre oxydant qui n est pas de la meme marque au niveau des couleur clair s est peux te donner une couleur qui n est pas exacte a ce que tu veux si j aime et je reste avec eux;)

Wi pour l'esthétique je continue de pratiqué. Ca na pas été dure pour l"organisation.
Par contre la coiffure je sais pas trop par quoi commencer donc je vais regarder un peu et me faire un petit planning.

tu peut commencer par exemple sur le poils ,, et lire sur les produits capillaires tels laque , shp , coloration ,,a force apprendre cela rentre commence petit a petit tu peut méme t'aider de sujet d'examen une fois que tu t'es lancé dans ton cap

le climazone dans les salons certains l'utilise mais attention cela apporte la chaleur parfois cela abime bien le cheveux
une fois une cliente disais que sa coiffeuse lui laissé 45 minutes sous casque lors du temps de pose de coloration ses cheveux etait bien abimé d'autant que cet femme les foncé ces cheveux quelle l'intéret de laisse aussi longtemps
45 en faite c'est comme si tu laisse posé 90 minutes a l'air libre une coloration :chasseur:

en salon on avais pas c'est mieux quand le cheveux etait dur a prendre on mettez 10 minutes sous le casque a mise en plis afin d'activé l'eclairssiments

ouaaa 45 min s est trop sous le casque beuh di donc tu m etonne quel a eu des cheveux abimer

sinon tu pense que le simple casque sechoir pour mise en plis active rapidement l eclaircissement ou la penetration du produit?

babyliss-je641.jpg

an lo on m'a dit que c'etait 2 juillet dans le nord pas de calais je vais regardé sur leur site pour voir

mounda les livres biologie vert et le bleu sont top tu as tout ton programme c'est bien résumé en plus heuresement que tu l'a acehté car les cours espace concours sont il vraiement complet ??

ouais ils sont bien

les cours d espace concours en bio il ne sont pas complet et tres bref

oui un casque active l'eclairssiments parfois le cheveux prends d'un seul du coup ce cassent pas bon trop de chaleur tu sais qu'a domicile je ne prends pas de casque j'attend que le cheveux prends cela prends

tu sais certains coiffeurs ont devrais leur retiré leur diplome c'est des fous parfois ils abiment et baclent le cheveux des gens c'est honteux de voir du boulot pareil et ils terniseent la proffession

ok je comptais avoir celui de mise en plis ou vapeur alors je savais pas que celui de mise en plis reduit aussi le temps de la couleur vu que en salon il l utilise que pour mise en plis

et logiquement vu que sa apporte la chaleur ouais forcement sa active la colo ou autre et le mieux du coup est de pas metre une forte temperature pour ne pas abimer le cheveux

Retour