Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
non j'ai pas vu
pour déterminé un prix de "vente" d'un service :

coût des matières première (shampoing, masque, coloration, amortissement de ton matériel (ciseaux, sèche cheveux etc.)
+
frais de déplacement
(soit tu l'inclus dans le prix et tu proposes une éventuelle réduc si tu fais des clientes groupé soit tu le mets en + dans ta grille de tarif en fonction du nombre de km parcouru)
+
les charges (même en auto entreprise tu en as a payé ... si j'ai bonne mémoire c'est dans l'ordre de 20% de tes recettes) et même si maintenant tu n'es pas encore déclarée faut que tu prépares tes tarifs comme si tu l'était)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
a ce niveau de l'addition tu as juste calculé ce que te coûte une prestation sans que tu travailles a perte !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+
marge = ton salaire
(un petit rappel du smic horraire : 7.39€)

bah la coiffeuse a domicile de ma grand mère elle ma dit la j'ai était trop bah et que j'ai était a perte car aprés avec les charge essence et les produit

c'est pour ça qu'il faut tout calculer !!!
calcule combien te coûte de faire une coupe et a ça tu ajoutes ta marge pour te faire ton salaire !

un tarif ne se choisis pas au pif !

les fille j'ai changer mes prix pour le domicile car toute ma famille ma dit mes prix etait trop bah vous en pensai quoi de mes prix
Pour la femme
- Shampooing 3 euros
- Coupe sur cheveux courts 15 euros
- Coupe sur cheveux longs 20 euros
- Couleur sur cheveux courts 40 euros
- Couleur sur cheveux longs 50 euros
- Mèches sur cheveux courts 40 euros
- Mèches sur cheveux longs 50 euros
- Permanente 35 euro
- Brushing 15 euros
Pour l’homme
- Shampooing 3 euros
- Coupe 10 euros
Pour l’enfant
- Shampooing 3 euros
- Coupe 10 euros

Pour l'enfants , je te conseille de baissé un petit peux , car le plus souvent il n'y as pas de champooing ( tout dépant de l'age ) mais pour un enfants un shampooing 3euro et le coupe 10 perso je trouve sa un peux cher :/

Sachant que moi pour les petit je prend du shampooing neutre que j'achete pas cher je fais coupe et shampooing a 8euro pour les enfants de moins de 16ans ..

mes quand je regarde les tarif des autre fille a domicile il son encore plus chère que moi

Oui mes apres faut moi je trouve qu'il a des coiffeure qui abuse apres je te dit sa c'est mon point de vu apres c'est toi qui vois :)

Mais faut se mettre un peux a la auteur des autre des salons , ses une personne vois qu'elle peux gagner 2 3 euro , bas a l'heur d'aujourd'hui avec la crise elle sera ravie ! elle vas essayer donc t'appeler et si elle est contente elle reviendra plus souvent car ses moin cher .. tu comprend ? ( apres ses mon point de vu )

oui c'est sur mes quand ta les charge et essence ça coûte chère et les produit aussi
j'ai jamais dit le contraire !!!!
Tu demande nos avis je te le dit c'est tout ! apres c'est tes tarif tes cliente tu fais se que tu veux , je dit juste mon avie !!
Et je sais que les produit et tout c'est cher .. je fais la méme chose que toi ^^ Bref ..

Dernière édition:
Retour