Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ah d accord je vois donc s est quand les prof disent qu on fait application colo s est là qu on sort le matos de colo

et quand il dise shampooing s est la qu on installe le matos au bac à shampooing

et quand il disent coup s est la qu on sort nos ciseaux de coupe on desinfecte et tout et quand il disent brushing et s est la qu on le sort s est bien sa ?

ludivine merci de confirmé si s est comme sa que sa s est passé l an passé pour toit et comment tu as fais merci

ludivine et mounda

pour mes permanente je l'est fait avec ammoniaque aprés si ta cliente veut une sans ammoniaque tu en prends une mais avec ammoniaque elle va bien le tout est bien de respécté le temps de pause surtout quand vous faites une permanente mettez une créme protectrice sur le front comme celle du basler que tu as commandé pour la coloration cela protége la peau car certaines peau du visage sont assez sensible font des rougeurs facilement ce produit la est vachement hélas peut de salon mettent une créme protectrice sur le front alors que cela apaise bien le front

ok s'est noté

oui mounda j'ai un modéle homme mais bon je ne peux plus le couper avant l'exam car c'est dans 1 mois.

ludivine pour ta permanente fait la méthode directe si elle a des longs cheveux, c'est à dire que tu humectes méche à méche avant chaque bigoudi.

Sa va mounda, sa avance les révisions ? Moi je suis en stage depuis 2 semaines et donc pas le temps de réviser ma théorie o_O je vais en profiter ce week end.

Et toi milvana comment vas tu ?

Bisous les filles et bon courage pour vos révisions ;)

je comprend pas ludivine et milvana ont a droit de faire des permanentes avec amoniaque avec un cap?

doubler c'est mettre 2 bigoudis sur la même méche. Normalement tu dois faire sa si la cliente a de long cheveux. C'est pas facile et c'est long mais bon, nous c'est ce qu'on a appris à l'école.

alors super la permanente au finale sa a ete elle etait super contente et j ai pu recupere des cliente en plus
donc bonne journée
mai bcoup de travaille
samedi prochain bcoup de coupe et apres j ai des meche ,couleur sur 2 personnes
ne parlons pas de la semaine car je travaille aussi mardi
allez je vou souhaite une tres bonne soiree

oui mounda j'ai un modéle homme mais bon je ne peux plus le couper avant l'exam car c'est dans 1 mois.

ludivine pour ta permanente fait la méthode directe si elle a des longs cheveux, c'est à dire que tu humectes méche à méche avant chaque bigoudi.

Sa va mounda, sa avance les révisions ? Moi je suis en stage depuis 2 semaines et donc pas le temps de réviser ma théorie o_O je vais en profiter ce week end.

Et toi milvana comment vas tu ?

Bisous les filles et bon courage pour vos révisions ;)

ah d accord pour ton modele homme chouette oui s est dans un mois pour toi donc vaut mieux lui laissé un peu de longueur avant l epreuve
moi sava pas facile avec mon fils mais bon je fais tout pour etudier la therie car pratiquer avec lui s est meme pas la peine donc je pratique toujours quand son papa est là au moins comme sa il s occupe de lui

sinon je suis à fond dans les annzals j ai fini presque tout mon programme espace concours il reste que maths

ambre non jamais faire cet méthode je t'explique

une permanente sur chveux long prends du temps demande a ludivine elle te dira la méme chose

tu enroule tout tes bigoudis une fois que tu as finis de tout enroulé tout tes bigoudis tu metts du produit partout sur les bigoudis soit tu metts ton produit bol a colo et éponge ou soit par pipette

car si tu fais la méthode bigoudis mis puis je sature si tu metts 50 a 1h30 pour enrouler t'imagine si tu laisse posé la premier bigoudis pendant une 1h30 le cheveux sera elastique

oui s'est e produit thioglycolique qui est dans le produit reducteur sa rompre les ponts cystine et le porcentage ne doit depasser 8 % quand tu travaillera à domicile avec un cap.

mince j'ai mal lu ambre en faite ta prof t'a appris le double enroulage

je suis fatigué j'interprete mal vos messages encore désolé:oops:

ambre non jamais faire cet méthode je t'explique

une permanente sur chveux long prends du temps demande a ludivine elle te dira la méme chose

tu enroule tout tes bigoudis une fois que tu as finis de tout enroulé tout tes bigoudis tu metts du produit partout sur les bigoudis soit tu metts ton produit bol a colo et éponge ou soit par pipette

car si tu fais la méthode bigoudis mis puis je sature si tu metts 50 a 1h30 pour enrouler t'imagine si tu laisse posé la premier bigoudis pendant une 1h30 le cheveux sera elastique

oui c'est vrai, c'est pas faux milvana. Nous la prof nous a dit de faire comme sa car si la cliente a des long cheveux sa fait une grosse épaisseur sur le bigoudi et donc au milieu et en haut de la méche de cheveu, la frisure ne sera pas pareille qu'aux pointes.
Mais c'est vrai que tu as raison. De toute façon moi au salon elles font toujours la méthode indirecte, elles humectent une fois l'enroulage fini au bac à shampooing.
Donc quand doit on utiliser la méthode directe milvana ?

pour celle qui passent l'examen comment sa fonction d'aprés mes souvenirs

alors vous arrivez au centre d'examen arrivez 30 minutes avant les épreuves surtout en pratique
donc nous ont etais convoqué a 7h30 il fallais est etre au plutard a 7h15 rentré au centre d'examen déja a 7h il avais du monde devant l'entrée du centre d'examen il aura une feuille devant le carreau cap coiffure

puis les surveillants nous font rentré a 7h10 et ferme les portes a 7h15 aprés plus personne ne peut rentré et diront les cap coiffure rentrée vous etes tous dans le hall on appelle les candidats un par un puis vous attendez devant les marches les surveillants sont devant nous nous montre ou est la salle nous conduit jusqu"a la salle puis il repartie en deux salles ou 3 sallles les candidats exemple 26 candidats le matin seront repartis dans 2 a 3 salles celon le centre d'examen
vous serez dans la salle de pratique entre 10 a 8 candidats puis quand on vous dit votre salle vous rentrez la surveillants vous dit votre place sur les coiffeuse il a une etiquette collé au miroir avec votre numéro candidat
puis les candidats s'installe prépare les affaires puis il faut attendre le jury parfois ils arrivent 10 minutes aprés voir 45 minutes c'est long quand on les attend
la derniére fois ils sont arrivé 50 minutes aprés on attendais aprés eux on rage bien le matin en ce disant ci j'avais su je serais arrivé un peu plus tard

puis il arrive il explique le déroulement de l'examen puis diront il est tel heure vous pouvez commencer la pratique
dés que vous aurez finis la coupe il viendront voir je me souviens plus je crois qu'il faut lever le doigt ou les appeller pour dire que vous avez finie l'etape ainsi que pour le brushing egalement

pour ceux qui est permanente ou colorations ils diront il est tels heure vous commencez la colorations puis passeront deriére vous voir comment vous débrouillé ils sront 3 jury ou 2 jury cela dépend

la méthode indirect tu peut le faire sur cheveux court quand tu as juste enroulé 5 bigoudis ou 8 bigoudis parfois certaines personnes mettent juste des bigoudis sur le devant quand c'est des cheveux court c'est rare de faire cet méthode la

mais la plupart des salons ou coiffeuse a domicile font la méthode direct

si tu veux faire des bigoudis sur cheveux arrivant aux épaules ou méme mi long tu peut utiliser les roller ambre c'est top c'est pas mal comme systéme

oui c'est vrai, c'est pas faux milvana. Nous la prof nous a dit de faire comme sa car si la cliente a des long cheveux sa fait une grosse épaisseur sur le bigoudi et donc au milieu et en haut de la méche de cheveu, la frisure ne sera pas pareille qu'aux pointes.
Mais c'est vrai que tu as raison. De toute façon moi au salon elles font toujours la méthode indirecte, elles humectent une fois l'enroulage fini au bac à shampooing.
Donc quand doit on utiliser la méthode directe milvana ?

oui ta prof a raison quand on utilise un bigoudis permanente sur cheveux long cela fait pas la méme frisure avec un double enroulage mais il faut éviter de faire des séprations trop grosse
tu peut utiliser le double enroulage ou voir le triple enroulage en fesant des séparations fine tu vera tu aura de la place a faire ton enroulage est double enroulage mais un double enroulage c'est long a faire puis aprés tu aura mal aux dos et tu as des crampe au cou et la nuque

oui en faite c'est les méthode d'ecole ce que dit ta prof car mon ancienne collégue avais fait comme ta prof a une cliente ces cheveux aprés etait abimé trés poreux car le produit est resté trop longtemps sur ces cheveux

les bigoudis a permanente cela est adapté pour cheveux court ou cheveux carré ou cheveux jusqu"au épaules aprés quand ils sont long le mieux est d'utiliser des roller c'est mieux adapté pas de double enroulage mon ancienne patronne fesais ses permanente sur cheveux mi long ou long au roller sa allez bien

c'est pour sa que pas mal de coiffeurs refuse de faire des permanente au personnes qui ont des longs cheveux car a resté 1h30 a faire le double enroulage faire du sur place c'est long
mon ancienne collégue fesais double enroulage puis une fois que tout ses bigoudis sont mis elle passé sont produit a l'eponge elle tamponnais au moins 4 fois sur les deux bigoudis pour qu'il est du produit un peu partout

Retour