Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
espace concours sont grave il me mets des notes sur mes devoirs mais sans ecrire sur ma copie au crayon rouge d ou coup je sais pas ce que j ai fais faux mdr je prefere rire que pleuré

il met hygiene 17/20

publicité 18/20

français 16/20

mais n ecrive pas sur ma copie ce que j ai fais faux

j envoi toujours mes devoirs par mail mais jamai vu sa je pense qu il sont deborder de corriger et met que la note mdr

je vous recommanderai d envoyer vos copies par boite postale

coucou tout le monde de rien aurelie si je peux aider il a pas de quoi

mounda un mordonçage dommage j'en ai jamais fait mais d'aprés ce que m"avais expliqué pour les cheveux gris ou naturel qui sont difficile a prendre cela sensibilise le cheveux en faite tu applique juste du 10 volumes sur le cheveux l'eau oxygnée (oxydant )) permetts de sensibilisé le cheveux tu laisse posé 15 ou 10 minutes tu rince puis aprés tu applique ta colo avec tes reflets cela prends bien du faite que tu a appliqué avant ton oyxdant 10 vol

si quelqun a d"ja fait un mordonçage qu'ils nous raconte comment cela s'est passé

les gommage en faite c'est de la poudre décolorante ((la poudre pour les méches blondes à.)) pour enlever le pigments foncé avec de l'eau chaude quand tu as une surcharge de couleur tu metts de la poudre déco et eau chaude tu laisse posé pas longtemps dés que cela eclaircis tu rince a l'eau et tu fais le shp

il ya plusieur technique pour enlever preparer les cheveux j'ai toutes ses technique sur mon livre vegas

mais le mieux est de faire comme on sent dejà une deco est suffisant pour éclaircir avant colo et autre

mon matos pour les dessin à l examen s'est ce qu il on demander

crayon de mine HB j ai prise des crayons classique HB en plus au cas ou

Puis crayon de couleur classique

Voici les photos

Pièces jointes

• P1110477.JPG
    P1110477.JPG
    571 KB · Affichages: 95
alors si exemple tu as une cliente qui est noir qui veut passer en marron tu fais cela décoloration au 20 vol tu applique sur longeurs racine aprés mais c'est racine sont clair tu n'appliuque pas
quand tu dois éclaircir deux tons voir + tu fait a l'oxydant cela favorisera l'eclairicissments cela prendra mieux
quand cela s'eclaircis tu rince tu fais shp tu séche tu applique la colo

LUdivine tu en fait souvent des décoloration de temps en temps que j'en fait dommage car j'adore a ce soir tout le monde

coucou pas le temps de couper aujourdhui j en ferai les deux devoir ce week end bisous les filles

ambre tu es a fond s est bien tu l auras ton examen bisous;)

salut les filles jetais partie en long week end en vendee dans ma famille ,alors pas eu le temp de donner de nouvelle.
mais j ai pu pratiquer , j ai coupé les cheveux a mon frere ,mon beau pere , et ma soeur, et j ai mm poser un coloration sur ma mere mais c etait une du magasin.ils etaient tous content , mais ma soeur m a dis que je lui avais coupé un peut trop cour, en faite je lui eai fait un carré plongeant, mais quand j ai coupé derriere les cheveux du dessous etait plus cour que ceux du dessus, alors je lui est recoupé a sec, alors sa diminuais a chaque foi ,mais sa ma servie car j ai compris que si on fait pas attention quand ton prend la meche, ne serèsse qu un peut de projection sa change la donne.et que les cheveux du dessue remonte bien par rapore a ce du dessous.et vous vous en ete ou?

coucou

avant de faire tes coupes brosse les cheveux de ta tete malea pour enlever les résidus de laque etc

puis lave avec un shampooing lissant pas cher auquel tu trouveras en grande surface sa sert à rien d utiliser les produits pro

ensuite apres le rinçage du shampooing demele ses cheveux avec le peigne demeloire ou à large dent puis mets un apres shampooing que tu achete en grande surface

tu applique genereusement puis tu demele encore sans laver l apres shampooing laisse poser 1h ou plus à toi de voir

puis des que tu lave apres le temps de pause tu demele encore apres l essorage à la serviette tu verra ses cheveux seront tout doux et tu travaillera sans soucis avec ses cheveux moi je fais comme celà à chaque fois avant de couper les cheveux de ma tete malea

si tu coupe apres les cheveux et tu n utilise aucun produit fait lui directement un apres shampooing sa serait suffisant

tu me dira si apres sa ses cheveux sont plus maleable bisous;)

merci mounda pour tes super conseils, je vais aller chercher l'après shampooing cet aprèm et je vais essayer.
je pense a toi et les autres pour les révisions
bisouuu

de rien micro s est avec plaisir

blanche chouette ton week end en vendée s est chez moi lol

sinon cool que tu es beaucoup coupé s est bien sa te fais de l entrainement comme sa bien

pas grave si tu as couper un peu plus court tu sais on passe toutes par là sa grace à nos erreur qu on avance et s ameliore oui la prochaine fois tu sauras maintenant quoi faire

tu n as de photos blanche de tes coupes?

milvana peut etre tu peux valider ton experience pour avoir un niveau bp sa s appele vae validation des acquis d'expéience

La validation des acquis de l'expérience (VAE)

La validation des acquis de l'expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires.

Fonctionnement de la VAE

La VAE permet d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme.
Tout le monde a droit à la reconnaissance de son expérience

• salariés,
  • non salariés,
  • demandeurs d'emploi indemnisés ou non,
  • personnes ayant exercé des activités sociales, bénévoles, etc.
La seule condition requise est d'avoir exercé une activité d'une durée de trois ans au minimum en rapport avec le contenu du diplôme visé.
À qui s'adresser ?

Du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) au brevet de technicien supérieur (BTS) : s'adresser aux dispositifs académiques de validation des acquis (DAVA). Il en existe un par académie.

Coucou les filles comment vous allez ?
Moi je me suis entrainée sur ma mére ce week end, je lui ai fais une colo et un brush et j'ai acheté tout le matériel pour passer le cap, j'en ai eu pour 99€ !!! La grossiste m'a vendu une colo Jungle Fever est ce que quelqu'un connait cette marque ? Est-on obligé de faire une colo ton sur ton pour le cap ?

J'ai pas encore eu le temps de réviser la techno et la bio, j'imprime mes cv et lettres de motivation pour rechercher un BP.

Bonne journée à toutes bisous

Coucou les filles comment vous allez ?
Moi je me suis entrainée sur ma mére ce week end, je lui ai fais une colo et un brush et j'ai acheté tout le matériel pour passer le cap, j'en ai eu pour 99€ !!! La grossiste m'a vendu une colo Jungle Fever est ce que quelqu'un connait cette marque ? Est-on obligé de faire une colo ton sur ton pour le cap ?

J'ai pas encore eu le temps de réviser la techno et la bio, j'imprime mes cv et lettres de motivation pour rechercher un BP.

Bonne journée à toutes bisous

ambre moi sa va j étudie comme je peux.

chouete que tu t ai exercer sur ta mere s est bien

99 euros tu n avais pas encore le materiel?

la marque de colo là je connais pas du tout

pour la colo à l examen tu fais comme tu veux soit un ton sur ton ou bien une autr couleur car à l examen s est l technique de comment tu fais la colo qui les interesse.

tu cherche une formation por faire le bp je croyais qu il fallait 2 ans d experience en salon pour pouvoir faire le bp coiffure?

non pas de photo , j ai lu que tu avait le livre vga pour la couleur, moi qui est du mal avec les couleur mounda esque tu croie qu il met indispençable .

pas grave pour la photo

franchement oui s est indispensable s est complet tu apprendra pleins de chose s est super

Retour