Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Merci mounda!
woaaa heuresement que tu m'expliques parce que là j'aurais fait n'importe quoi!

Mais ca s'achete ou la tablette et tout?
Puis pour celles qui ont pas de voiture comme moi, jme vois mal transporter une tablette et une chaise dans le bus O_o ça craint

Sur elystil tu en trouve des tablettes et chaise
sinon si tu veux la tablette et chaise n est pas obligatoire mais recommander sinon il ya des filles qui viennent sans chaise et sans tablette elle expose du coup son matos sur la coiffeuse tu mets une serviette blanche sur la table et tu classe bien ton matos voila il ya des filles qui m ont dit qu elle on fait comme sa et elles ont eu leur examen
Si tu veux la tablette evite de trop te penche et avoir tout a porter de main quand tu tourne autour de la cliente tu l ai avec toi et la chaise aide quand on n est fatigue

Bonsoir les filles!
J'ai une question par rapport aux convocs
j'ai reçu la mienne et je ne comprends pas tout.
J'ai l'épreuve de communication puis celle de pse , jusque là normal. Aprés il y a écrit:

Coupe, forme, couleur, ecrit le mardi 12 juin a 9h durée 2h30
Coupe et coiffage "homme" le mardi 19 juin a 8h30 durée 1h
cfc pratique : autres coiffg le mardi 19 juin a 8h30 durée 2h30

Vous pouvez m'éclairer sur ce truc ? cfc pratique... C'est quoi et pourquoi ça dure 2h30?

Et ca veut dire quoi, que je passe une épreuve pratique et une épreuve ecrite chaque matinée? Y'a des filles dans mon cas?

Merci pour vos réponses !
coupe, forme, couleur ecrit : c'est l epreuve de techno-bio
cfc pratique= coupe, forme, couleur pratique : donc c 'est ton épreuve femme
par contre, y a un gros souci je pense car ils t ont convoqué le meme jour à la meme heure pour la pratique homme et femme, alors que normalement c est une epreuve le matin et une l apres midi.
A ta place j'appelerais ton académie

un petit passage vite fait par là les filles, j'ai beaucoup d'imprévu en ce moment mais j'essai de vous lire autant que possible. je voulais vous féliciter pour vos coupes en tout les cas. pour ma part je sais pas si je pourrais continuer le cap pour le moment hélas. mais je vous lis autant que possible, bizz à toute et bon courage pour révisions.

pas vraiment non :( je voulais te dire ta coupe est vraiment réussie, j'étais scotchée pour une première coupe, tu t'en sors trop bien. bonne continuation et pour le message que je t'ai envoyé en mp, çà tiens toujours mais je pourrais pas avant le début du mois prochain du coup, je suis super juste ce mois-çi (merci la caf...) bisous !

wé je m'en doutais que c'était pas top

merci pour la coupe, mais c'est pas une première coupe j'en ai fais d'autre avant !! ya des photos sur ce post et d'autres sur un autre post mais je c plus lequel
bisou et courage alors
ne tkt pas pour moi, j'ai déja pas mal de livres, merci beaucoup

un petit passage vite fait par là les filles, j'ai beaucoup d'imprévu en ce moment mais j'essai de vous lire autant que possible. je voulais vous féliciter pour vos coupes en tout les cas. pour ma part je sais pas si je pourrais continuer le cap pour le moment hélas. mais je vous lis autant que possible, bizz à toute et bon courage pour révisions.

merci viva

tu ne sais pas si tu vas continuer le cap ?

qu est ce qui se passe?:(

Merci pour vos réponses les filles , sans vous je me pointais le jour des ecrits avec mon modele lol
Pour la tablette et la chaise, j'ai appelé mon académie tout a l'heure , on m'a dit de ne rien amener , juste le matériel indiqué sur la convoc (materiel de coupe , colo, sechage, et les crayons pour l'art) !

Merci pour vos réponses les filles , sans vous je me pointais le jour des ecrits avec mon modele lol
Pour la tablette et la chaise, j'ai appelé mon académie tout a l'heure , on m'a dit de ne rien amener , juste le matériel indiqué sur la convoc (materiel de coupe , colo, sechage, et les crayons pour l'art) !
moi ca me semble bizarre pour la tablette et le tabouret, je veux pas te mettre la pression mais normalement le centre d'examen ne prete pas ce matériel. Tu devrais peut etre appeler ton centre pour savoir. Tiens nous au courant. bizz

je passe juste vous faire un petit coucou et vous féliciter pour vos coupes, c'est vraiment réussi! J'ai des doutes finalement quant à passer le cap l'an prochain car quand je vois votre niveau je ne suis pas sûr d'y arriver.

anna, ne te mets pas la pression j'ai commencé en février et tu vois, une fois qu'on a saisi les techniques de base, après c'est l'entrainement et pas hésiter a demander des conseils

moi ca me semble bizarre pour la tablette et le tabouret, je veux pas te mettre la pression mais normalement le centre d'examen ne prete pas ce matériel. Tu devrais peut etre appeler ton centre pour savoir. Tiens nous au courant. bizz
elle di avoir appeller son centre et il ont di qu elle n a pas besoin d en n apporter

il ya des centres d examen auquel il ya tout sur place apres s est sur que la plupart du temps on rammene nous meme notre tablette et chaise

apres il dit ne pas avoir de voiture donc sa risque d etre pas evident a part reserver un taxi pour tout transporter

je passe juste vous faire un petit coucou et vous féliciter pour vos coupes, c'est vraiment réussi! J'ai des doutes finalement quant à passer le cap l'an prochain car quand je vois votre niveau je ne suis pas sûr d'y arriver.
coucou anna merci

pourquoi doutes tu moi j etais au debut comme toi a me poser des questions quand je voyais les coupes des autres fille maintenant je me debrouille je ne coyais pas le faire alors s y moi j y arrive alors toi tu y arrivera aussi

tu sais se metier s est la volonté et il faut aimer alors si tu aime la coiffure et que tu es motivé tu vas y arriver

dejà essaie au moins tu aurai esssayer car plutard tu risque de regretter

bisous

Retour