Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou les filles alors comme promis je vous mets les photos de ma preparation à l examen pour lundi

donc ma tablette chaise roulante mon sac de voyage roulant :D

et je ferai des photo lundi avant apres ne vous inquieter pas ;)

Pièces jointes

• P1120024.JPG
    P1120024.JPG
    600.5 KB · Affichages: 65
  • P1120025.JPG
    P1120025.JPG
    700.3 KB · Affichages: 63
  • P1120033.JPG
    P1120033.JPG
    781.7 KB · Affichages: 75
  • P1120035.JPG
    P1120035.JPG
    779.2 KB · Affichages: 67
Au faite milvana comment sa ce fait que t'as pas voulu travailler en salon ? et préféré à domicile
ah cool mais pour le bp il te faut je pense 1 ou 2 ans d experience en temps que salarier a temps pleins ou mi temps dans un salon de coiffure pour pouvoir passer son bp coiffure non?

cela vous fera bizarre une fois l'examen finie

si mounda je trouve le ttemps long ne plus trop pratiqué ou d'allez faire des petites courses pour le matériel cela fait vraiment bizarre

quand du samedi deux jours avant l'examen j'etais prise de stress d'"un coup car trop long ,,,a la fois si proche du but pour me calmer j'ai vérifié et re ranger mes affaires cela m'a calmé est bien détendu le stress est partis

jenny surtout aprés ton cap n'esite pas a t'entrainer coupe femme et homme tu prendra de la confiance et surtout tu arrivera a bien géré ton travail et avancer

t u sais que parfois quand je coupe il a des petits tics en sortant je me dit j'espére que j'ai bien coupé qu'il est pas a coté plus grand que l'autre alors que je revérifie a chaque fois
puis aprés quand je vois les gens tout décoiffé sans brushing je regarde leur coupe et je me dit sa va tu avais bien coupé

toujours insatisfaite de notre travail ,, mais pareil quand je coupe quand le brushing est finie faut que je passe mon peigne pour voir si il a pas un cheveux qui dépasse

ouais s est sur que moi quand le jour approche je trouve tout bizard lol

apres des que je suis a l examen sa passe

ouais je trouve sa trop long donc la j ai nettoyer ma tablette etc range mon sac et demain et dimanche je referifie si j ai tout

j ai tout pris en deux au cas ou sechoir minuteur doseur et 2 doseur 1 balance et autre lol j ai pas envie de tombé en panne avec un appareil lol

sinon s est sur que on veut tellement que notre travail soit parfait que on voit toujours des petit detail mais sa s est parceque on n est dans le metier mes les clientes son satisfaites:D

ah cool mais pour le bp il te faut je pense 1 ou 2 ans d experience en temps que salarier a temps pleins ou mi temps dans un salon de coiffure pour pouvoir passer son bp coiffure non?

ben oui en bp c'est par alternance chez un patron, t'es salarié, donc t'as 2 ans d'expérience après le cap, et à la fin tu passe le brevet pro, mais il faut le cap bien sur ^^

mounda tu es bien équipé wahooo il a du choix a mon examen j'ai avais autant de matériel que toi

jenny alors en faite quand j'ai eu mon cap j'ai recherché pour un bp les employeurs fesais la fine bouche oui mais je r. ^préfére prendre une fille 17 ans cela me reviendra moins cher
j'ai envoyé 20 aine cv aux patrons qui recherché aucune nouvelles d'eux ,ou alors une fois un m'a dit venais deposé votre cv mais j'ai déja eu 10 personnes qui se sont presenté faut que je choisise aprés
aprés j'ai essayé de travaillé avec un cap aucun patron ne voulais car pas d'expérience sinon il avais les shampoo tchi^p mais la c'est plus de la vente qu'il faut faire si tu fais ton chiffre d'affaire tu es viré cela m"intéressé pas de travaillé en forcant sur la vente
puis bon j'aivais plus le gout de retourner en salon j'a i tenté le domicile cela m'a plus car on est seul on gére de a a z tu n'a pas de patron qui fait des remarques a domicile j'ai fait pas mal de truc

décolorations ,, défrisage , méches , colorations , chignon , coupe enfant , coupe femme , coupe homme , extensions de cheveux , brushing sur cheveux afro défriser ,, brushnig sur cheveux frisé voir limite crépu ,,double enroulage de permanente , roller ,,chignon sur cehveux ou il a des extensions de cheveux ,

oui apparament certtaines employé dans les salons peuvent le passer en candidat libre le bp mais il faut justifier de 5ans d'expérience en tant que salarié c'etait notre prof de math qui nous disait cela
Quand tu t"inscrit tu es obligé de montré tes fiches de salaires comme qiioooi tu as eu de l'expérience certaines personne le font en esthétique la c'est deux ans et période de stage obligatoires pour le bp esthétique

peut ettre qu'en coiffure maintenant c'est 2 ans faut regarde sur le site académie de versailles c'est bien expliqué

elle est bien ta tablette jenni et ton tabouret tu l'a payé combien cela revient cher ,, tu le garde ton ta tabouret ou tu le revend car tu aura des coiffeurs qui seront intéressé les examens bp sont en septembre tu aura des demandes si tu le revend

ben oui en bp c'est par alternance chez un patron, t'es salarié, donc t'as 2 ans d'expérience après le cap, et à la fin tu passe le brevet pro, mais il faut le cap bien sur ^^

ils ont raccourcis le délais avant fallais 5aans d'expérience en salon ,, pour le passer en candidat libre bp

mais parfois dans certaines région tu trouve vite un bp dans d'autres région on ne trouve pas car trop demandé j'espére ou tu es que tu trouvera trés vite une place en alternance

non mais là moi je parle de faire un bp par alternance être employé dans un salon, c'est une formation qui dure 2 ans après le cap et donc au final un examen encore plus dur que le cap.

Eh ben milvana sacrée expérience quand même, mais c'est bien dommage que tu n'es pas trouvais de patron :(

Et un jour sa t’intéresserai pas d'ouvrir ton salon ?

enfaite pour faire le brevet pro il faut déjà à la base avoir le cap mais à partir du moment ou après ton cap tu trouves un patron, tu fais ton bp en 2 ans et à la fin de ces 2 ans t'as ton bp (en ayant réussi au exam bien sur ^^ )

Après ceux qui veulent le passer en candidat libre c'est autre chose là il faut justifier de tant et tant d'année d'expérience!

Moi je préfère un patron et avoir un salaire, parce que là j'ai trop casqué ^^ et puis c'est mieux

mounda tu es bien équipé wahooo il a du choix a mon examen j'ai avais autant de matériel que toi

jenny alors en faite quand j'ai eu mon cap j'ai recherché pour un bp les employeurs fesais la fine bouche oui mais je r. ^préfére prendre une fille 17 ans cela me reviendra moins cher
j'ai envoyé 20 aine cv aux patrons qui recherché aucune nouvelles d'eux ,ou alors une fois un m'a dit venais deposé votre cv mais j'ai déja eu 10 personnes qui se sont presenté faut que je choisise aprés
aprés j'ai essayé de travaillé avec un cap aucun patron ne voulais car pas d'expérience sinon il avais les shampoo tchi^p mais la c'est plus de la vente qu'il faut faire si tu fais ton chiffre d'affaire tu es viré cela m"intéressé pas de travaillé en forcant sur la vente
puis bon j'aivais plus le gout de retourner en salon j'a i tenté le domicile cela m'a plus car on est seul on gére de a a z tu n'a pas de patron qui fait des remarques a domicile j'ai fait pas mal de truc

décolorations ,, défrisage , méches , colorations , chignon , coupe enfant , coupe femme , coupe homme , extensions de cheveux , brushing sur cheveux afro défriser ,, brushnig sur cheveux frisé voir limite crépu ,,double enroulage de permanente , roller ,,chignon sur cehveux ou il a des extensions de cheveux ,
milvan s est sur que les patrons font des fine bouche

moi je veus direct faire à mon domicile et me deplacerai pour les personnes à mobilité reduite et je me deplacerai pas plus de 20 km voilà ce que je ferai si j ai mon examen mais apres faut que je m exerce au mos 4 a 6 mois avant de me lancer

ouvrir un salon non c'est beaucoup de charge ,,puis faut avoir l'argent car les banquiers ne veulent plus trop prété en faite cela me plait a domicile car tu bouge tu fait différentes choses aprés certaines coiffeuse n'aime plus j'adore prendre mon temps est parlé avec les gens mais j'aimerais bien plutard dans 5 a 10 ans si j'aurais une maison ou grand appart d'amménager ma petite piéce pour la coiffure et esthétique cela serais super faudrais que je gagne au loto :p

super que tu as trouvé ta patronne pour le bp super tu prends quelle option ,, barbe ou les coiffure de soirée pour ton examen bp il faut combien de modéle

ils ont reformé le bp 2011 oou 2012

Retour