Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou! alors pour moi premiere pose de perm
IMG_3245.JPG
IMG_3246.JPG
IMG_3250.JPG
IMG_3253.JPG
IMG_3255.JPG

coucou les filles, j'ai besoin de vous pour un petit renseignement ! Samedi j'ai coupé les cheveux à une amie qui avait fait des mèches chez un coiffeur au mois d'août ... et là belle surprise :eek: des taches jaunes sur l'arrière de sa tête mais comme un guépard. La coiffeuse lui afait des mèches au bonnet et très grosses ! alors quand j'ai coupé et bien pleins de grosses taches ! en plus elle est très brune je dirai même noir comme les cheveux espagnols et les mèches sont jaunes : vous arrivez à visualiser ? ouhhh ! donc elle revient jeudi pour ke je lui fasse une couleur pour estomper toutes ces taches alors j'en viens à ma question : elle ne souhaite pas de noir et moi j'aimerai lui faire une couleur chaude d'automne style chocolat mais sans reflet ! qu'est ce que vous me conseillerez de faire en sachant qu'avec les mèches très jaunes la couleur fera déjà des reflets ! je ne voudrais pas trop de décaler non plus avec ces sourcils noirs et en plus elle n'a jamais fait de couleur. Pas bcp de cheveux blancs, est ce qu'un ton sur ton tiendrait pour une première ? Merci les filles pour vos réponses !

sa coiffeuse a tout les coups a fiat les méches au 40 vol d'ou ce jaune oui tu peut faire un marron cela fera jolie tout en laissant des méches blondes cela fera clair et une couleur chaude cela rendra bien

marron moyen avec une pointe reflets doré 7,3 ton marron sera bien intense

j'ai eu une cliente qui a etais faire ses méches chez une cofifeuse tache léopard et grosse tache de blonde sur le cuir cheveulu afreux j'ai fait des méche marron moyen cela rendais bien et l'effet tache et leffet blonde est partis

helene27: ta fille a vraiment de beaux cheveux, faut pas dire qu'elle a les cheveux en broussaille mdr. La coupe est bien après comme toi je ne suis pas fan de la frange courte mais t'inquiètes ça repousse vite ça sera parfait la prochaine fois tu te débrouilles bien.
mounda: Merci ma belle pour les vidéos, je vais les visionner aujourd'hui. Je me suis rendue compte que j'avais pas mis mon papier pointe la dernière fois trop tête en l'air:p Et j'oublierais pas de mettre mes gants. Je vais essayer de refaire une perm' cet aprèm'.
milvana: bon courage pour tes épilations, moi j'aimais pas trop ça, mets un peu d'huile si ta cire colle au main ça pars bien en général.

Hier j'ai fait une coloration, enfin un semblant de coloration, niveau application ça a été sauf qu'il faut que je sois plus rapide, par contre j'ai fais le mélange farine et eau et bien une vraie galère à enlever j'ai du mal mélanger résultat ma tête à encore des résidus de farine séché après plusieurs shampoing:( J'suis vraiment pas douée j'vous jure.

Alors le programme aujourd'hui révision et fiches, brushing et enroulage de perm'. J'ai peut-être trouvé une personne qui accepte de me donner des cours de coiffure, mais ce n'est pas sûr pour le moment on verra bien. Les inscriptions pour mon académie c'est du 18 octobre au 18 novembre je crois.

Bonne journée les filles bizz!

miracle j'ai mis trés peut de cire sur mes mains heuresement j'avais pris le rouleau a papiers que l'on metts sur un lit je lui est mis sur sa chaise cela est parfais pas de cire qui tombe sa allé tout seul oui l'huile sa marche sa enléve bien les résidus de cire d'ailleurs je vais retiré le surplus de cire sur ma spatule il reste un peu de cire a l'eau chaude cela devrais allez

tu continué a pratiqué l'esthétique tu travaille avec gamme en cire ,, la en cire je prends jean marin cire chocolat pour jambes elle va bien
et la cire pellable jean marin chocolat je prendrais la brazilian la prochaine fois

@ lola! j'ai essayé d 'enrouler chaque rouleau à 90° par rapport à la tête. et les pics aident beaucoup à "stabiliser" je trouve. j'ai fais avec les videos de mounda.

coucou les filles, j'ai besoin de vous pour un petit renseignement ! Samedi j'ai coupé les cheveux à une amie qui avait fait des mèches chez un coiffeur au mois d'août ... et là belle surprise :eek: des taches jaunes sur l'arrière de sa tête mais comme un guépard. La coiffeuse lui afait des mèches au bonnet et très grosses ! alors quand j'ai coupé et bien pleins de grosses taches ! en plus elle est très brune je dirai même noir comme les cheveux espagnols et les mèches sont jaunes : vous arrivez à visualiser ? ouhhh ! donc elle revient jeudi pour ke je lui fasse une couleur pour estomper toutes ces taches alors j'en viens à ma question : elle ne souhaite pas de noir et moi j'aimerai lui faire une couleur chaude d'automne style chocolat mais sans reflet ! qu'est ce que vous me conseillerez de faire en sachant qu'avec les mèches très jaunes la couleur fera déjà des reflets ! je ne voudrais pas trop de décaler non plus avec ces sourcils noirs et en plus elle n'a jamais fait de couleur. Pas bcp de cheveux blancs, est ce qu'un ton sur ton tiendrait pour une première ? Merci les filles pour vos réponses !
coucou alors elle veut que tu lui fasse la couleur meme sur ses meche ou bien elle veut que tu fasse une couleur et garde ses meches quand meme?

mimigrenouille si elle veut que tu estompe ses tache si tu fais une colo chocolat bah sa ne prendra pas car sa base est foncé donc il faut decolorer avant au 20 v puis sa serait bon pour recolorer puis tu retricoter ses meches tu fais une patine a la coleur quel desire ses meches puis le reste de cheveux tu passe la colo chocolat dessus puis ses bon elle aura ses nouvelles meche jolie et sa belle colo chocolat et surtout ne pas oublier de mettre la colo chocolat entre les papier allu pour que tout soit uniforme

ou encore

sinon tu peux que colorer s est tache à sa couleur de base donc brun au moins comme sa s est meche serait uniforme a sa couleur d origine brune sans tache

et pour ses meches jaune tu peux faire une patine dessus de la couleur blond quel veut pour enlever le coté jaune poussin et tu laisse poser 10 à 15 min sa serais bon et elle aura les reflet desirer et pour avoirdu brun

tu melange 1- 0.5 avec oxydant de 10 v tu prend la colo 1 tu melange avec le 3 et tu obtiendra le 2 donc brun

tu met exemple 50ml de noir et 25 ou 20 ml de noir

Afficher la pièce jointe 532703

Afficher la pièce jointe 532704

Jovien de faire ça. L arrach et je me di c obligatoire ça??????

Afficher la pièce jointe 532705

Pour attacher entre eux les bigoudis!????

ton montage commence a etre pas mal tu vois a force sa ira alors tire bien sur le cheveux tend bien la meche apres sa serait parfait les separations son bien fait continu comme sa

pour les pics tu as que besoin de sa pour le montage d une mise en plis

Ah bon mouda? tu mets pas les piczs sur la permanente? moi la coiffeuse qui m'a montré met des pics à la finpour stabiliser les rouleaux et que les elastique ne "cassent" pas les cheveux...

Les filles j'vous met les photos de la coloration d'hier et du brushing que j'ai fait aujourd'hui. Faut que je me trouve un étau parce que ma tête maléable faisait que bouger un peu la galère. J'ai un peu du mal à gérer la brosse et le sèche cheveux en même tps mais bon avec la pratique ça ira. Ma tête maléable n'a pas les cheveux de la même longueur j'ai acheté comme ça alors brushé ça fait des trucs bizarre à l'arrière, faudra que je lui fasse une coupe pour égaliser ça. Bref voilà les photos et je retourne à mes révisions. A+
ses bien continu comme sa je te donne une moyenne de 12 au total oui prend un etau sa serai mieux

super continu comme sa et le premier bigoudis parti de la tete du dessus le plateau il faut tirer les cheveux droit pas comme quand on mets les bigoudis pour mise en plis sa va eviter que ton bigoudis se retrouve trop en arriere sinon s est que se petit detail a revoir sinon s est bien fais tes separation dans l enssemble

je te donne 13 de moyenne sur 20

Ah bon mouda? tu mets pas les piczs sur la permanente? moi la coiffeuse qui m'a montré met des pics à la finpour stabiliser les rouleaux et que les elastique ne "cassent" pas les cheveux...
si tu veux les pic s est pas obligatoire tu a des bande expres pour bien tenir les bigoudis

sinon si tu connais bien faire avec les pic s est toujours bien mais a l examen se n est pas bien vu il préfère que tu tiens tes bigoudis avec sa batonnet de fixation pour permanente les pic on n utilise sa plus au salon il on deja leur diplome alors se permette de faire ce qu il veulent

0015598_05_L_01_DE.jpg

mounda a dit:
si tu veux les pic s est pas obligatoire tu a des bande expres pour bien tenir les bigoudis

sinon si tu connais bien faire avec les pic s est toujours bien mais a l examen se n est pas bien vu il préfère que tu tiens tes bigoudis avec sa batonnet de fixation pour permanente les pic on n utilise sa plus au salon il on deja leur diplome alors se permette de faire ce qu il veulent

Lol g jamais vu ca

Merci Mounda et Milvana ! je savais que je pouvais compter sur vous ... En fait mounda, elle veut plus de ces mèches comme j'ai couper sa nuque courte il ne reste que les taches et c vraipment horrible ! alors je vais lui faire une couleur sur l'intégrale de sa tête.
Je vais lui faire un marron plus doux que le noir, j'ai un chatain marron de chez generik avec un vol 20 je pense que cela devrait bien tenir !
Encore merci les filles !

Retour