Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
et je les fait en 45 minutes tt pile ce qu on doit faire a l examen mais c pas encore ca niveau qualité par contre ils disent qu ils faut en mettre 30 minimum de bigoudis mais a coup sur tu les mets c sur.et sinon tu travaille ds un salon ou a domicile?

il a rien de compliqué avec la permanente c'est technique ,, mais cela est utile pour vous aprés si la frisure redevien a la mode:lol: a force d'entrainements cela parait plus facile

mounda lola le rectorat avais prevenu combien de temsp a l'avance l'epreuve colo

la colorations tombe souvent on verra si la permanente tombe e=n 2013:plage:
s est 2 mois à l avance il avait prevenu si s est colo ou permanente

annana a dit:
et je les fait en 45 minutes tt pile ce qu on doit faire a l examen mais c pas encore ca niveau qualité par contre ils disent qu ils faut en mettre 30 minimum de bigoudis mais a coup sur tu les mets c sur.et sinon tu travaille ds un salon ou a domicile?

Ça va tu t en sors bien moi pour l'instant je ne sais pas car j en fai pa ;p

Sent from my iPhone using Manucure

fais confiance a ta fille tu es angoissé pour elle elle est bien entouré la coupe coiffage et enroulage de perm ,ou colo c'est elle qui gére elle tout du début a la fin

elle sera prevenu 3 mois ou 2 avant l'examen si c'est permanente ou colorations
Merci milvana,
je suis pas angoissée pour la colo ou perm pour elle mais pour savoir si je vais lui convenir en modele... j ai 40 ans, et j entend tout le monde me dire ca serait plus facile pour ta fille d avoir un modele jeune, sans couleur sans reflet sans cheveux blanc etc..en plus moi jai les cheveux fins...
mais ce que je me dit c est que moi je la planterai pas le jour de l examen..
qd j ai passe mon cap esthetique j ai vu tellement de fille dont le modele les a plante le jour de l exam et qui ont pas pu le passer que je prefere qu elle galere un peu mais qu elle ait un modele sure..

pour la colo ou perm elle assure grave, elle roule sa perm en 32min avec les gants, et la colo elle fait sa super aussi.. en fait ma fille a été prise dans son salon depuis debut juillet, elle a donc trvaiallé juillet septembre octobre à templs plein (40h/semaines), puis elle a commencé le cfa debut novembre et sa patronne la viré le 7 novembre...
comme elle avait rempli son contrat d apprentisage seulement en septembre et non en juillet elle a pu la virer sans raisonj et sans preavis car elle etait encore à l essai..

donc la elle se retrouve sans rien, mais les cours par correspondance c est plus facile qd on est adulte car on sait ce qu on veut.. elle a a 17 ans et cet age la elle se croit un peu en vacances... c est pour ca que je suis derriere elle comme ca..
et comme je m y connais pas en coiffure, je pose seulement des extensions, j ai besoins de vos conseils ;)

lolonails

tu as raison avec les modéles qui laisse en plan cela arrive souvent ,, d'ailleurs j'ai eu le tour lors de ma pratique en 2012
mais pareils que toi on entend de tout avec le cap esthétique oui il faut prendre un modéle jeune etcc alors que non il a des filles qui ont pris leur mére ,, ou copine il avais tout les ages c'est un peu sectaire d'entendre je prends un modéle qui a 20 ans ,si le modéle a 50 ans qu'il a encore des poils et beaux onlges autant prendre la personne de 50 ans
d'ailleurs une fille du forum a pris un modéle de 60 ans a eu le maquillage a reussis a finir a temps

pour la coiffure c'est pareil il a de tout les ages également souvent en coiffure on prends un modéle que l'on connais bien ,
de toute façon quand le rectorat enverra le tirage au sort il aura le critére du modéle souvent il faut que le modéle est 15 ans ,, aprés il a pas limite d'age c'est bien que tu y va pour elle
puis ta fille elle s'en sort super bien avec ces permanente et colo si elle est rapide c'est déja sa

pour ses cours tu as des sujets d'exazmen sur bankexam , l'academie de monptellier
tiens voila les liens
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/diplomes.aspx?type=500

cela l'aidera bien dans sa formation

le milieu de la coiffure est un milieu spécial et pourri hélas on prends des apprenties ont les vire sans raison ,, ta fille est bien entouré elle y arrivera a avoir son cap elle fait des stages puis elle a ses cours elle a plus qu'a révisé elle y arrivera

Lolonails je pensai que tu allai passe l examen coiffure ?? C dégueulasse pour ta fille mais kesk ell se débrouille bien dis donc
A tal ça pleure

niveau bigoudis les 3 zones dans la nuque c est des bigoudis jaune et rouges les 3 autres zones c est des rouges et bleu et les 3 autres zones au dessus de la tete c est des bleu et gris
je savais pas qui fallait mettre 3 couleurs, je comprend pas si ont fais sa les cheveux seront plus friser en nuque que sur le dessus???quelqu un peut expliquer, et confirmer si il faut plusieurs couleur??
pour le modele c est un truc qui m engoisse j ai personne pour le momment,pour le modele il demande la carte d identité ou pas , car si j en trouve pas ou qu elle me lache a la derniere minute, j aurais ma fille mes elle aura 14ans edemis le jours de l examin mais sa ce vois pas car elle fait 1m75.

Merci milvana pour le lien, des que tous les devoirs d espaces concours seront finit d aprrendre je lui ai dit revision avec des sujets donc ca va bien me servir ;)
pour le cap esthetique c est vrai ce que tu dit une personne de 60 ans peut avoir des poils et des beaux ongles mais moi quand je l ai passé (il y a 6 ans) le maquillage etait obligatoire, et avec une peau ridée si tu tombe sur un maquillage grand soir et que tu dois mettre des poudres pailletées et pas mal nde couvrance en fond de teint et poudre c est pas le top!!!
en plus apres 40 ans la paupiere superieur presente souvant une ptose et c'est alors difficile de faire un joli degradé ca fait tout de suite tres fardé...

est ce que qq un sait s il est possible de trouver des prof particulier de coiffure.
je voulais payer à ma fille 1 semaine de stage intensif pour lui apprendre à bien couper ou a corriger ses lacunes vers le mois d avril..

Lolonails je pensai que tu allai passe l examen coiffure ?? C dégueulasse pour ta fille mais kesk ell se débrouille bien dis donc
A tal ça pleure

lola non c est ma fille qui le passe, ceci dit comme je la suit de tres pres ca me donne envie... je ne dit pas que l annee prochainr je ne vais pas le tenter ;)

lolonails2205 a dit:
est ce que qq un sait s il est possible de trouver des prof particulier de coiffure.
je voulais payer à ma fille 1 semaine de stage intensif pour lui apprendre à bien couper ou a corriger ses lacunes vers le mois d avril..

Sur le bon coin tu as des prof qui proposent d cours oui

coucou les filles j ai tenter en quinconce sa ma tellement gonfler que j ai fréfairé arreter je retenterais demain et vous en ete ou??

Moi j'ai essayé de faire uen coupe homme (plut^to garçon) sur un enfnt de trois...la catastrophe, je n'ai pas réussi il bougeait trop en plsu c'était la première fois que je maniais les ciseaux. du coup j'ai rattrapé et finit à la tondeuse avec sabot. Je retenterai avec un adulte , finit les enfants jusqu'à ce que je maîtrise l egeste.

Pour la permanente : j'ai essayé tout à l'heure mais je n'ai posé que 9 bigoudis en 1 heure !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on! J'ai appris plein de choses :
-déjà j'ai monté certains élastiques des bigoudis à l'envers (donc je les ai remonté)
-je me suis aussi aperçu en les enlevant que j’avais du mal à manier les élastiques car il fait les détendre un peu avant de les utiliser (car première utilisation)
-bien prendre son temps pour les séparations sinon perte de temps pour l'enroulage.

Sinon pour l'examen vous pouvez trouver à la p51 et suivantes les précisions dans le référentiel. Mais il ne parlent pas de couleur de bigoudis, si vous pouvez éclairer ce point merci.

Pièces jointes

Est-ce que l'une d'entre vous qui est avec espace concours pourrais me scanner le sommaire de la VSP s'il vous plait. N'ayant pas d 'organisme je souhaiterais préparer ce cours mais j'aimerai avoir une idée des chapitres abordés svp. Merci.

Coucou les filles! voilà je me presente Aurelie, 28 ans du 62 je me suis inscrire au cap coiffure en progressif je passe que la communication l'année pro car je passe le cap esthétique. J'aurais voulu savoir si vous savez ou je peux trouver des fiches d'aide pour l'épreuve de communication?
Merci d'avance bizz

je savais pas qui fallait mettre 3 couleurs, je comprend pas si ont fais sa les cheveux seront plus friser en nuque que sur le dessus???quelqu un peut expliquer, et confirmer si il faut plusieurs couleur??
pour le modele c est un truc qui m engoisse j ai personne pour le momment,pour le modele il demande la carte d identité ou pas , car si j en trouve pas ou qu elle me lache a la derniere minute, j aurais ma fille mes elle aura 14ans edemis le jours de l examin mais sa ce vois pas car elle fait 1m75.
blancj.he te complique pas la téte

de toute façon a force d'entrainement cela rentrera tu peut mettre deux couleurs de bigoudis
exemple les rouge et bleu et vers la fin de nuque tu metts trois bigoudis pour fii=nir ta rangé en jaune et rouge
tu peut trés bien mettre une seule couleurs
avant votre examen si c'est permanente on vous enverra un papier avec les critéres pour la permanente quels bigoudis a prendre etcc les roller sont pas autorisé car c'est pour les bp ces rouleau la il a les bigoudis bleu foncé ou noir et gris interdit c'est un certain diamétre tout sera expliqué faut pas s'en faire

tu peut méme contacté les écoles ,, parfois certaines acceptent les canddidats libres ,,aprés faut voir si l'ecole bonne ou pas
il avais une candidat libre l'année passé en esthétique qui a fait 1 mois d'ecole en pratique aprés elle arreté s'est entrainer chez elle cela lui a reussis

tu peut trouver également des coiffeurs coiffeuses qui proposent leur cours de pratique sur l bon coin
le tout est de trouver une personne compétente que cela soit en école ou via les annnonce certaines et certains apprennent le mimimum
tu peut trouver quelqun de bien

Est-ce que l'une d'entre vous qui est avec espace concours pourrais me scanner le sommaire de la VSP s'il vous plait. N'ayant pas d 'organisme je souhaiterais préparer ce cours mais j'aimerai avoir une idée des chapitres abordés svp. Merci.

pse regarde sur les sujets d'examen académie monptellier pse ,, tu clique n'importe quelle domainecuisine ,, esthétique, coiffure tu aura un apperçu des question pse

tu vera c'est tout simple

Merci milvana pour le lien, des que tous les devoirs d espaces concours seront finit d aprrendre je lui ai dit revision avec des sujets donc ca va bien me servir ;)
pour le cap esthetique c est vrai ce que tu dit une personne de 60 ans peut avoir des poils et des beaux ongles mais moi quand je l ai passé (il y a 6 ans) le maquillage etait obligatoire, et avec une peau ridée si tu tombe sur un maquillage grand soir et que tu dois mettre des poudres pailletées et pas mal nde couvrance en fond de teint et poudre c est pas le top!!!
en plus apres 40 ans la paupiere superieur presente souvant une ptose et c'est alors difficile de faire un joli degradé ca fait tout de suite tres fardé...

il etait bien les anciens cap car ils ont reformé en 2008 , appliqué les nouveau cap en 2010 maintenant ils donnent de moins en moins le maquillage en examen ,,parfois c'est maquillage flash ,, ou maquillage jour ,, parfois le soirée
la beauté des pieds , , et beauté des mains avec pose de vernis ou motifs sur les orteils ou ongles des mains et demandé de plus en plus ou la french qui etait assez demandé
enfin le maquillage tombe de temps en temps mais on impose un théme ex elle porte un tailleur bleu ce prsente a un entretien d'embauche réaliser un maquillge en fonction de la tenue

Moi j'ai essayé de faire uen coupe homme (plut^to garçon) sur un enfnt de trois...la catastrophe, je n'ai pas réussi il bougeait trop en plsu c'était la première fois que je maniais les ciseaux. du coup j'ai rattrapé et finit à la tondeuse avec sabot. Je retenterai avec un adulte , finit les enfants jusqu'à ce que je maîtrise l egeste.

Pour la permanente : j'ai essayé tout à l'heure mais je n'ai posé que 9 bigoudis en 1 heure !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on! J'ai appris plein de choses :
-déjà j'ai monté certains élastiques des bigoudis à l'envers (donc je les ai remonté)
-je me suis aussi aperçu en les enlevant que j’avais du mal à manier les élastiques car il fait les détendre un peu avant de les utiliser (car première utilisation)
-bien prendre son temps pour les séparations sinon perte de temps pour l'enroulage.

Sinon pour l'examen vous pouvez trouver à la p51 et suivantes les précisions dans le référentiel. Mais il ne parlent pas de couleur de bigoudis, si vous pouvez éclairer ce point merci.

c'est bien tu as essayé pour les élastique au grossiste ils en vendent par 100 cela coute 2 euros les élatique a perm a force cela ce casse ,,

pour la permanente a force d'en faire tu aura le coups t'en fais pas
pour les bigoudis si c perm on te dira via un courrier du rectorat les consignes pour l'epreuve permanente tout sera inscrit t(en fais pas

Retour