Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
bonsoir tout le monde sa va bien ,, passé de bonne féte a bientot tout le monde

bonne révision bonne entrainements a tous a force de pratiqué il a que comme sa vous deviendrais forgerons

bonsoir les filles,
a l examen ma fille est elle obligée de faire les 9 separations pour la permanente si c est perm cette année?
qq un peut m expliquer la difference entre methode indirecte et methode direct? car sur espace consours c est archi mal expliqué :(

methode direct il me semble que tu mets le produit sur chaque meches avant d'enrouler , methode indirect tu mets le produit une foi tout les bigoudis poser

oui voilà la prochaine fois fais un mordançage avant sa prendra tu verras
J'ai revu le dvd la colo GBVega donc je pense avoir compris mon erreur : en fait pour l'allongement j'avais juste mis de l'eau et allonger le peu de produit qu'il me restait au lieu de remettre du produit !!!N'importe quoi je ne sais pas d'où je sors ça, n'importe quoi. Donc je pense que c'est de là que vient la démarcation, en ce qui concerne les racines couleur caramel je pense que tu as raison Mounda il aurait fallu un mordançage.
Bon je suis contente d'avoir trouvé car ça m'intriguait quand même.

Mounda tu avais posté un document sur l'application de la couleur, je n'arrive pas à le retrouver, je pensais l'avoir enregistré mais impossible de mettre la main dessus. Si tu veux bien le remettre stp car je me rappelle qu'il expliquait comment tenir le pinceau et le peigne. C’était un doc de Mme Chabot je crois écrit en dessous, quelque chose comme ça si ça te dis quelque chose.Merci.

bonsoir les filles,
a l examen ma fille est elle obligée de faire les 9 separations pour la permanente si c est perm cette année?
qq un peut m expliquer la difference entre methode indirecte et methode direct? car sur espace consours c est archi mal expliqué :(
non les séparations en 9 ne sont pas obligatoire du tout elle peut trés bien faire 3 séparations s i elle fait en classique
si elle fait en quinconce aucune séparations a faire

les séparations montre au jury que l'on s'organise dans notre méthode a faire la permanente

J'ai revu le dvd la colo GBVega donc je pense avoir compris mon erreur : en fait pour l'allongement j'avais juste mis de l'eau et allonger le peu de produit qu'il me restait au lieu de remettre du produit !!!N'importe quoi je ne sais pas d'où je sors ça, n'importe quoi. Donc je pense que c'est de là que vient la démarcation, en ce qui concerne les racines couleur caramel je pense que tu as raison Mounda il aurait fallu un mordançage.
Bon je suis contente d'avoir trouvé car ça m'intriguait quand même.

en faite plus tu metts de l'eau ccela va mouillé le cheveux mais si tu ne metts pas de produit cela ne s'imprégne pas du tout le cheveux restera mouillé il faut que tu mettent de la coloration partout quand t u change la colo ou quand tu veux apporté des reflets ou raviver la coloration

comme on dit c'est en fesant des erreurs que l'on apprend

Mounda tu avais posté un document sur l'application de la couleur, je n'arrive pas à le retrouver, je pensais l'avoir enregistré mais impossible de mettre la main dessus. Si tu veux bien le remettre stp car je me rappelle qu'il expliquait comment tenir le pinceau et le peigne. C’était un doc de Mme Chabot je crois écrit en dessous, quelque chose comme ça si ça te dis quelque chose.Merci.
mordo,nçage

pas obligatoire du tout ,, j'avais une cliente elle avais des cheveux gris partout et quelque blanc
tu metts de la base et tu metts tes reflets cela prendraz trés bien

on fait un mordonnçage quand le cheveux prends difficilement afin que les écailles du cheveux soit sensibilisé par la coloration puiis aprés colo

mais d'abord essaye en coloration avec de la base cela devrais allez

méme en apprentissage je me souviens que mes anciennes patronnes fesais des méches blondes sur des cheveux gris cela prenais trés bien la couleur des méches etait belle
30 vol et poudre déco cela prenais trés bien

non les séparations en 9 ne sont pas obligatoire du tout elle peut trés bien faire 3 séparations s i elle fait en classique

les séparations montre au jury que l'on s'organise dans notre méthode a faire la permanente
donc on peu en faire 6 ?? car moi les 9 je galere

merci milvana :)

les filles est ce que l une d entre vous a deja passé une annonce sur le bon coin pour demander des modeles?
ca fait 3 annonces que je met et elle est refusée :(

Comment on apprend ça Mounda avec le temps? (pour les bons mélange à effectuer en fonction de la chevelure : comme là pourquoi le 5.9 +6.00 ne va pas mais le 6.00+6.3 va?)
tu sais oui s est avec le temps que tu apprendra

le fais de connaitre deja l echelle de 1 à 10 et les reflet par coeur sa va te permettre d apprendre plains de choses en melange de couleur

alors le 6,00 et 6,3 va parceque avec des cheveux blanc il ne faut pas melange trop de couleur differente car sa virre à une autre non desiré donc si tu veut un blond foncé doré par exemple tu dois prendre la premiere nuance avec le blond foncé naturel donc 6,00 et le 6,3 blond foncé doré donc la couleur naturel que tu applique doit etre la meme teinte de celle désiréelle permet de bien couvrir les cheveux blanc et apporte une couleur naturel

si tu applique que du blond foncé doré directement sans l autre blond naturel ta couleur blond prendra par transparence donc ne va pas couvir les cheveux blanc d ou l importance de faire un melange avec une couleur de base de la meme nuance naturel

sa s est plus pour les cheveux a fort pourcentage de cheveux blanc soit 70% et plus sinon en dessous tu peut faire le melange de ton choix et toujours en faisant un mordançage avant ou decolorer d abord le cheveux histoire d enlever la couleur precedente pour en mettre une toute nouvel

a force de t entrainer tu verra tu comprendra les melange t inque pas sa s apprend avec le temps

Retour