Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Lisa7 a dit:
je te redirai pour la marque colo car elle l'avait déjà (dernière dose) mais c'était rouge l’emballage.
Pour la façon de tenir le pinceau et le peigne j'ai eu du mal, c'est pas acquis du tout...il faut que je pratique encore !

Tkt c plus facile que les bigoudi ahhhh moi et la perm
VC ma chance je v avoir ça
Je posterai d foto Pdt les vacances gspr avoir le temps vC les enfants

voili voilou les filles
meches et brushing sur une amie a moi
mdr stress et trouille abominable ^^
elle avait l air contente mais elle avait une de ces masse de cheveux impressionant , super mega epais

Pièces jointes

• premiere meches.jpg
    premiere meches.jpg
    36.7 KB · Affichages: 102
tahiti13100 a dit:
voili voilou les filles
meches et brushing sur une amie a moi
mdr stress et trouille abominable ^^
elle avait l air contente mais elle avait une de ces masse de cheveux impressionant , super mega epais

Joliiiiiii !!

je te redirai pour la marque colo car elle l'avait déjà (dernière dose) mais c'était rouge l’emballage.
Pour la façon de tenir le pinceau et le peigne j'ai eu du mal, c'est pas acquis du tout...il faut que je pratique encore !
surment scwarkopft igora ils sont trés bien leur couleur mais leur prix sont de plus en plus cher

Ok merci les filles !

Mounda elle a 70 pour cent de cheveux blancs je dirais. Sa couleur c'est chocolat...Je m'y connais rien, je vais demander à la vendeuse je pense...Ca s'apprend avec le temps de genre de chose (le mélange comme dans l’exemple que tu m'as donné plus haut 7 et 7,00?).
tu y arrivera ah donc si elle @ 70 pourcent de cheveux blanc mais donc des base comme je t ai dis la premiere base avec des refet 00 donc naturel et melange avec une autre de normal

et aussi je te conseil de faire un mordançage avant de faire ta colo pour etre sur que sa marche bien car sa permet d ouvrir la cuticule et sa permettra a la colo de enetrer plus facilement au coeur du cortex car les cheveux avec un fort pourcentage de cheveux blanc prend la colo parfois difficilement d ou l importance de faire un mordançage avant

mordançage c est appliquer l oxydant de 20 v sur les longueur et pointe de ses cheveux laisser pauser 15 à 20 min puis tu applique direct dessus le melange de ta colo que tu aura preparer à coté

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche les nuanciers svp ? On choisit un nuancier en fonction de la marque de couleur qu'on va acheter ? Ca sert bien à trouver le couleur, les mélanges? Je suis un peu perdue...
alors exemple si tu aime utiliser la marque l oreal tu prend en meme temps le nuancier l oreal si s est egora tu prend le nuancier egora si wella tu prend le nuancier wella sa te permet de voir les couleur sur le nuancier et s est par rapport a sa que tu commandes tes produits et conseil ta cliente sur les choix de couleur

chaque nuancier a des couleur pas pareil des autres a part l echelle universel de 1 à 10 qui sont pareil en numerot et couleur sinon le reste de couleur change de numerot d un nuancier à un n autre

coucou lisa en faite 7 c est la auteur de ton le blond, il y a 10 auteur il faut les apprendre parcoeur cest la base, apres la virgule c est les reflets y en a 7 cest pareille il faut les aprendre parcoeur. apres je trouve que c est pas le plus dure de les apprendre c est de les reconnaitre sur le nuancier et sur les cheveux des gent. moi milvana et mounda m avais conseiller d acheter un nuancier pour m abituer au couleur ce que j ai fait; je les pris chez generik vue que je travail avec leur produit, je me rappel quand mounda me parlais de cette marque sa me fesait bizard et maintenant je peut plus m en passer . j aime beaucoup leur couleur sans amoniaque et elle couvre bien les cheveux blanc.
leur laque est bien , leur masque pour cheveux sec bien aussi le mieux le démélent je men ser pour toute la famille.
ouais je me rapelle blanche:p

Merci les filles, c'est un peu plus clair.

Donc je l'ai faite aujourd'hui, elle avait déjà la couleur (du 5/9 et du 6/00) j'ai bien respecté les temps de pause, l'application etc mais franchement je suis déçue : pour moi c'est raté. Les cheveux blancs n'ont pas bien pris et il y avait des reflets caramel ainsi qu'au niveau des cheveux blancs.
J'ai commencé en partant du vertex vers le front (je me suis gourée, je voulais faire de la raie vers les oreilles...pfff j'étais trop stressée et aussi sa coiffeuse lui faisait comme ça elle m'a dit).
Donc au final je me demande si elle n'avait pas raison : commencer par les cheveux blancs car là ça fait une couleur caramel et pas chocolat sur le dessus ? Ou bien est-ce dû à un mauvais choix du mélange? ET aussi il y a une différence avec les racines et l'allongement (au niveau des racines on voit une démarcation plus clair qui tire vers le caramel et les longueurs sont de la couleur recherchée (caramel). Je n'ai pas pris de photos car mon portable m'a lâché : plus de batterie:(.

Pour le brushing : ça faisait un peu casque, trop volumineux. Je pense que je ne chauffe pas assez le cheveux et que j'ai trop enroulé à la brosse ? J'ai du mal à tenir le séchoir.

Voilà , bilan plutôt négatif mais ça me motive je veux m'améliorer pour la prochaine fois : c'est passionnant ce métier !
tu sais s est en faisant de erreur qu on n avance

alors cheveux blanc le mieux est de commencer devant car s est plus dure a prend quand les cheveux sont blanc tu fais d abord les racine puis les partie arriere nuque ensuite tu mets le minuteur puis tu fais l allongement

le mieux etait de faire un mordançage avant car il ya certain cheveux blanc tres difficile a prendre

lisa au debut on n a fait toute des erreur la deuxiemen fois serait la bonne

par contre tu disais que elle avait un 5,9 au depart j ai pas trop compris

lisa au debut on n a fait toute des erreur la deuxiemen fois serait la bonne

par contre tu disais que elle avait un 5,9 au depart j ai pas trop compris
EN fait il lui restatit une dernière dose dans le tube de colo. Elle mélangait deux tube un 5/9 et l'autre 6/00 avec un oxydant 20volume et un temps de pause d e35mn (c'est la vendeuse qui lui a écrit).

tu y arrivera ah donc si elle @ 70 pourcent de cheveux blanc mais donc des base comme je t ai dis la premiere base avec des refet 00 donc naturel et melange avec une autre de normal

et aussi je te conseil de faire un mordançage avant de faire ta colo pour etre sur que sa marche bien car sa permet d ouvrir la cuticule et sa permettra a la colo de enetrer plus facilement au coeur du cortex car les cheveux avec un fort pourcentage de cheveux blanc prend la colo parfois difficilement d ou l importance de faire un mordançage avant

mordançage c est appliquer l oxydant de 20 v sur les longueur et pointe de ses cheveux laisser pauser 15 à 20 min puis tu applique direct dessus le melange de ta colo que tu aura preparer à coté
Oui je pense que tu as raison il aurait fallu un mordançage car vraiment j'ai tout bien respecté j'ai même mis un peu plus de produit sur les cheveux blancs pour que ça prenne bien.

alors exemple si tu aime utiliser la marque l oreal tu prend en meme temps le nuancier l oreal si s est egora tu prend le nuancier egora si wella tu prend le nuancier wella sa te permet de voir les couleur sur le nuancier et s est par rapport a sa que tu commandes tes produits et conseil ta cliente sur les choix de couleur

chaque nuancier a des couleur pas pareil des autres a part l echelle universel de 1 à 10 qui sont pareil en numerot et couleur sinon le reste de couleur change de numerot d un nuancier à un n autre
Ok j'ai compris le principe du nuancier. Je pense que je vais me fournir chez le grossiste car j'ai automatiquement 10 pour cent (vous aussi d'ailleurs si vous fourniseez un justificatif, certificat de scolarité ou convocation à l'examen)et je vais voir directement sur place je préfère toucher et voir pour les colo.

Retour