Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
je vois bcp de stress à cause de ces permanentes... moi aussi, tte la journée en panique mais ce soir ça va mieux...on a appris cette nouvelle o_O ces jours ci mais on va y arriver...!
petit récapitulatif :
a l'examen, pour la permanente :
- on fait un shampooing
- on fait un soin ???????????
- on enroule les bigoudis avec humectation à l'eau en méthode directe
- ensuite que fait-on : on appelle les jurys pr qu'ils vérifient ? on déroule sans les avoir appelé ? et on enchaine avec la coupe ????????
tu arrive tu installe tes affaires
puis quand on dira allez y au bac a shp tu y va
tu prends ton shp serviette ,, lingette 2 serviettes une pour le cou du modéle fixé avec une pince crabe et une serviette pour essuyer les cheveux
tu nettoye ton bac tu rejoint ton post de ton travail
non tu fais pas de soin rinçage ,, (tels que masque , baume etcc )))
tu peut prendre un soin sans rinçage pour demeler ses cheveux lorsque tu es a la table de coiffeuse
tu démele
tu prends ton peigne demeloir tu demele tu fais ton montage souvent le jury dit il est tels heure note l'heure ou vous avez commencé vous pouvez commencé il faut terminer avant tels heure

tu prepare tout tes bigoudis a coté de toi soit sur ta tablette ou coiffeuse

oui mais je sais déjà que ce sera à lille pr moi ecrit ds un lycé sur lille et pratique cfa de lille
j'ai passé ma pratique au cfa de lille il y a lontemps ,, ça trouve tu le passera la
sinon si c'est pas la c'est tourcoing elle sont belle leur salle c'est tout neuf mais l'organisation n'est pas terrible faut monter pour rejoindre sa salle d'examen pratique

j'ai passé ma pratique au cfa de lille il y a lontemps ,, ça trouve tu le passera la
sinon si c'est pas la c'est tourcoing elle sont belle leur salle c'est tout neuf mais l'organisation n'est pas terrible faut monter pour rejoindre sa salle d'examen pratique
la sur le papier que g recu ce matin c au cfa du lycée alfred mairesse à lille

coucou les filles, je suis pas trop là en ce moment car je suis malade donc je ne révise pas , je me repose , j' ai un bon rhume qui me met ko et comme je suis phobique du rhume ben je dors très peu la nuit bref , bonne révision les filles

J'ai une question pour toi Mounda :
quand tu l'as passé l'année dernière pour le brushing est-ce que tu a mis un courant d'air froid pour que chaque mèche prenne la forme désirée?
Tu avais fait quelle coupe du GBVega stp (la 4 il me semble mais je ne suis pas sûre).
Merci!

j ai fais une touche d air froide au fur et a mesure qu on n a travailler la meche car s est encore tout chaud et des que tu passe l air froid sa garde la forme

pour la coupe oui j ai fais la 4 du gb vegas je voulais faire la 8 mais mon modele ne voulais pas les cheveux trop court

coucou les filles, je suis pas trop là en ce moment car je suis malade donc je ne révise pas , je me repose , j' ai un bon rhume qui me met ko et comme je suis phobique du rhume ben je dors très peu la nuit bref , bonne révision les filles
soigne toi dejà tu as encore un peu de temps s est pas grave

ta
ta bien de la chance a bien savoir faire la permanente car moi je mes plus de 45 min pour la faire donc je suis déçu que c'est la permanente
tu sais a l examen le plus important est de finir dans les temps si tu vois qu il te rete pas beaucoup de temps qui t a faire des grosse separation mais finir dans les temps s est meiux

la sur le papier que g recu ce matin c au cfa du lycée alfred mairesse à lille
je connais j'ai passé ma pratique la bas en tout tu as 6 salles d'examen parcontre je te conseillerais de te faire déposé car c'est grave galére pour ce garé c'est en plein centre ville derriére le printemps de lille
c'est pas loin la gare lille flandres

je le fais en candidat libre et sinn on a 5 minute pour preparer ses bigoudi sur la tablette avant de commencer?
oui tu arrive dans la salle tu commence a déballer les outils les autres candidats feront pareil que toi tu prépare tes affaires ex tu prépare tout ton plan de travail permanente tu prepare tout pour que cela soit a porté de mains puis la surveillante te dira vous etes pret tout le monde le jury va bientot arriver

ils arrivent ils expliquent l'examen la duré etcc et disent vous etes pret vous pouvez commencer

mais comme il a un shp a faire ils vont surment faire 2 groupes un premier groupe fera un shp et attendra le 2 eme groupe vice versa tout le monde commencera en méme temps l'enroulage de la permanente

Retour