Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Salut langerose a la 2 eme photo le repère dont je te parlais c bien celui la c top
Par contre sur l autre donc l autre profil je ne sais pas comment tu as fait ce n est pas droit mais plutôt pointé vers le ciel ensuite ce n est pas net donc pas rasé
Le contour oreille trop écarté de l oreille il faut le faire plus près
Au niveau d pieds de nuque ça va ds l ensemble mais il faut enlever c petits cheveux sur le contour d pied d nuque afin que ce doit bien propre
Il y a des coups de ciseau qui donne d barres pense a terminer au sculpteur et ne pas quitter brusquement le peigne ciseau de la tête au moins ça minimise les barres
Voilà ma langerose c est très bien ds l ensemble mais ce n est que mon avis et mes critiques / remarques afin qu elles soient constructives
merci , oui c est pour ça que je voudrais une tondeuse de finition comme j ai dis à mon mari pour reprendre mes pieds de nuque sur peigne et aussi effacer mes barres avec tondeuse et peigne , j ai passé au sculpteur mais j arrive pas à rattraper et pour le contour d oreille, mon fils a les oreilles décollés donc c est pour ça que tu as cet effet écarté

1. Désolée

Pièces jointes

• Snapshot_2013501 (6).jpg
    Snapshot_2013501 (6).jpg
    88.8 KB · Affichages: 93
  • Snapshot_2013501 (6).jpg
    Snapshot_2013501 (6).jpg
    88.8 KB · Affichages: 71
langerose a dit:
merci , oui c est pour ça que je voudrais une tondeuse de finition comme j ai dis à mon mari pour reprendre mes pieds de nuque sur peigne et aussi effacer mes barres avec tondeuse et peigne , j ai passé au sculpteur mais j arrive pas à rattraper et pour le contour d oreille, mon fils a les oreilles décollés donc c est pour ça que tu as cet effet écarté

Prend ton fizer et tu enleve ta barre en fer

gommage et decapage c'est pas pareil
un gommage sur des cheveux noir n'as pas les meme effet que le decapage sur cheveux noir! apres je ne veux pas dire de connerie lol
je dis sa parsque j'ai testé les deux et pas meme resultat
non je vais pas t'engueuler;) ,pour moi c pareil en théorie apres celà dépond de la couche de couleur que tu veux nettoyer...

MICROBIOLOGIE et HYGIENE APPLIQUEE A LA PROFESSION
/12 points Page 1/2
1. En arrivant au salon ce Mardi matin, Aurélien a constaté que les serviettes sales et humides utilisées pour les clients sont restées en tas près du lave-linge depuis Samedi soir. Elles dégagent une odeur désagréable, signe que des micro-organismes se sont développés.
  • 1.1 Indiquer deux sources de contamination des serviettes, au choix.
  • 1.2 Citer deux conditions favorables à la multiplication des micro-organismes dans le salon, au choix.
  • 1.3 Justifier le lavage en machine des serviettes en coton entre 60°C et 90°C et leur séchage.

/12 points Page 2/2
2. Dans son salon de coiffure, Aurélien apprend les gestes et les postures adaptés à son métier afin d´éviter les Troubles Musculo-Squelettiques (T.M.S.)
  • 2.1 Pour prévenir les T.M.S. et limiter la fatigue, les postures du coiffeur doivent être adaptées. Observer les schémas ci-dessous. Repérer les postures adaptées aux situations de travail en cochant la bonne réponse. Justifier les réponses.
techno2010-40.jpg
techno2010-41.jpg

techno2010-42.jpg
techno2010-43.jpg

Justification
.....................................................................................

• 2.2 Citer deux moyens de prévention pour réduire les T.M.S. et assurer un plus grand confort à Aurélien.
  • 2.3 Citer deux autres troubles ou maladies dus à l´exercice de la profession.

reponse

- C.A.P. Coiffure 2010 -
CORRIGÉ /12 points Page 1/2
1. En arrivant au salon ce Mardi matin, Aurélien a constaté que les serviettes sales et humides utilisées pour les clients sont restées en tas près du lave-linge depuis Samedi soir. Elles dégagent une odeur désagréable, signe que des micro-organismes se sont développés.
  • 1.1 Air Ou flore de l´air, homme Ou client Ou flore humaine, Matériel Ou flore du matériel.
  • 1.2 - Milieu nutritif Ou cellules mortes Ou cheveux
    - Humidité Ou serviettes humides
    - Température du local (ou ambiante) Ou chaleur moyenne
    - L´air du local Ou dioxygène
    - Ph neutre.
  • 1.3 Car à cette température les midro-organismes sont éliminés ou détruits.

CORRIGÉ /12 points Page 2/2
2. Dans son salon de coiffure, Aurélien apprend les gestes et les postures adaptés à son métier afin d´éviter les Troubles Musculo-Squelettiques (T.M.S.)
  • 2.1 Pour prévenir les T.M.S. et limiter la fatigue, les postures du coiffeur doivent être adaptées. Observer les schémas ci-dessous. Repérer les postures adaptées aux situations de travail en cochant la bonne réponse. Justifier les réponses.
techno2010-40.jpg
techno2010-41.jpg

techno2010-42.jpg
techno2010-43.jpg

Justification
A : dos droit / D : la position assise avec le dos droit permet de soulager la pression au niveau des lombaires
Une posture contraignante peut au fil du temps entraîner des troubles telles que les troubles musculo-squelettiques

• 2.2 - Placer les pieds sous le bac de lavage
    - S´approcher le plus possible du client ou du bac
    - Régler la hauteur du tabouret du coiffeur
    - Ne pas avoir les coudes plus hauts que les épaules
    - Tourner autour du client
    - Se former à la prévention des risques liés à l´activité physique.....
  • 2.3 - Allergies cutanées Ou allergie respiratoire Ou dermite de contact (Asthme, Eczéma)
    - Brulûres
    - Infection suite à une coupure
    - Risque/insuffisance veineux(se).

BIOLOGIE APPLIQUEE A LA PROFESSION
/18 points Page 1/2
1. Madame Barrat a la peau et les cheveux clairs. La couleur des cheveux est liées à celle de la peau et dépend de la représentation de deux types de mélanines.
  • 1.1 Nommer le type de mélanine dont les cheveux de Madame Barrat sont les plus riches.
  • 1.2 Indiquer le nom des deux types de mélanines et une caractéristique respective dans le tableau ci-dessous.

NOM CARACTÉRISTIQUE

• 1.3. Nommer les cellules qui synthétisent la mélanine et préciser dans quelle couche de la peau elles se situent.
  • 1.4. Nommer un autre type de cellule présente dans l´épiderme

BIOLOGIE APPLIQUEE A LA PROFESSION
/18 points Page 2/2
2. Madame Barrat constate une perte de cheveux.
  • 2.1 Indiquer le nom de l´anomalie responsable d´une chute de cheveux.
  • 2.2 Indiquer ce que représente le schéma ci-dessous :

techno2010-30.jpg

• 2.3 Indiquer pour chaque phase schématisée son nom, sa durée puis la décrire dans le tableau ci-dessous :
    Schéma Phase Durée Que se passe-t-il ?
    techno2010-31.jpg

techno2010-32.jpg

techno2010-33.jpg

Retour