Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
dite g une question ma modéle a les cheveux carré jusu'au épaule et une frange droite devant est ce que s aira pour la coupe car d'aprés skel me dit je vais perdre des point car jdoit couper 3centimétre partout même devant

Par contre c'est avec la webcam donc j'en mets une pour l'instant
tu sais tu viens a peine de commencer pour un debut je trouve sa bien a force tu verras tu vas y arriver

il faut regarder les videos de permanente pour acquerir la bonne technique tu verras sa va aller continu a te forger

dite g une question ma modéle a les cheveux carré jusu'au épaule et une frange droite devant est ce que s aira pour la coupe car d'aprés skel me dit je vais perdre des point car jdoit couper 3centimétre partout même devant
ah oui par contre tu dois couper 3 cm partout sur la tete

sinon il t enleve les point mais bon ton modele sa frange a a peu pres combien de cm ?

oui j'ai toute mes date sur ma convocation ^^ j'ai pratique le 21mai et et après j'ai le 11 et 12 juin au lp .. ta pas eu tes date sur ta convocation ?? c'est pas normal c'est écrie quoi?
ils tont pas mis toute tes dates tels épreuves tels date tels heure le lieux est l'adresse au pire appelle les demain appelle le bon service en ce moment ils sont débordé car il a des filles qui essayé d"appeller ils ont galéré avant quelque un réponde

ils tont pas mis toute tes dates tels épreuves tels date tels heure le lieux est l'adresse au pire appelle les demain appelle le bon service en ce moment ils sont débordé car il a des filles qui essayé d"appeller ils ont galéré avant quelque un réponde
moi si j'ai tout donc ca va j'ai pas besoin d'appeler :)

les filles des exemples pour l'oral de communication (par contre j'ai pas les reponse lol) mais au moin sa vous donnes une idée et vous pouvez simulé a la maison
j'ai pris sa sur un site qui a été cité dans les pages precédentes

SUJET : la coupe

Le ou la client(e) vient de faire une permanente récemment, elle souhaite revenir pour une coloration.

Le ou la client(e) part en vacances dans un pays chaud. Il ou elle souhaite des conseils sur la façon de se coiffer.

Le ou la client(e) a une soirée très habillée. Il (elle) souhaite une coiffure adaptée.

Le ou la client(e) n´a pas de temps pour se coiffer. Le ou la client(e) recherche une coiffure pratique.

Le ou la client(e) n´a jamais eu les cheveux bouclés, il ou elle demande conseil.

Le ou la client(e) est venu(e) se faire coiffer la semaine dernière. Il(elle) a du mal à se recoiffer. Il(elle) demande conseil

Le ou la client(e) s´est fait couper les cheveux par une cousine qui n´a pas exercé depuis de nombreuses années. La coupe est ratée. Il(elle) souhaite qu´on lui refasse une coupe.

La cliente n´a pas réussi à se faire entendre par son coiffeur. Elle veut un carré plongeant.

Le ou la client(e) a les cheveux très longs. Il(elle) ne les supporte plus. Il(elle) décide de les couper courts.

SUJET : la couleur

Le ou la client(e) présente ses premiers cheveux blancs. Il(elle) souhaite les recouvrir par une coloration.

Le ou la client(e) veut changer la couleur de ses cheveux et attend un conseil.

Le ou la client(e) doit assister à une soirée costumée, il(elle) souhaite donner une touche de fantaisie à la couleur de ses cheveux.

Le ou la client(e) a réalisé une couleur lui-même, il(elle) n´aime pas le résultat.

SUJET :

Le ou la client(e) a un épi au niveau du vertex. Il(elle) souhaite trouver une solution pour se coiffer plus facilement.

Le ou la client(e) a des cheveux frisés. Il(elle) n´arrive pas à se coiffer.

Le ou la client(e) se plaint que son brushing ne tient pas Il(elle) souhaite trouver une solution.

SUJET :SHAMPOOING - SOIN

Le ou la client(e) entre dans le salon pour demander des conseils sur le type de produit qu´il(elle) peut utiliser lors d´un séjour au soleil.

Le ou la client(e) trouve que ses cheveux sont gras. Il(elle) les lave fréquemment. Il(elle) souhaite un conseil pour espacer ses shampooings.

Le ou la client(e) revient d´un séjour au soleil. Il(elle) trouve ses cheveux très sensibilisés.

SUJET :VIE QUOTIDIENNE

Le ou la client(e) a un rendez-vous pour un entretien d´embauche. Il(elle) souhaite avoir une coiffure pas trop apprêtée, mais en parfaite correspondance avec sa vie professionnelle.

Le ou la client(e) n´a pas le moral. Il(elle) souhaite changer de tête en ayant une coiffure plus gaie.

Le ou la client(e) aime particulièrement la coiffure d´une personnalité. Il(elle) voudrait savoir si on peut lui faire la même coiffure.

voila vous pouvez donné des idées de réponses

souad83400 a dit:
les filles des exemples pour l'oral de communication (par contre j'ai pas les reponse lol) mais au moin sa vous donnes une idée et vous pouvez simulé a la maison
j'ai pris sa sur un site qui a été cité dans les pages precédentes

SUJET : la coupe

Le ou la client(e) vient de faire une permanente récemment, elle souhaite revenir pour une coloration.

Le ou la client(e) part en vacances dans un pays chaud. Il ou elle souhaite des conseils sur la façon de se coiffer.

Le ou la client(e) a une soirée très habillée. Il (elle) souhaite une coiffure adaptée.

Le ou la client(e) n´a pas de temps pour se coiffer. Le ou la client(e) recherche une coiffure pratique.

Le ou la client(e) n´a jamais eu les cheveux bouclés, il ou elle demande conseil.

Le ou la client(e) est venu(e) se faire coiffer la semaine dernière. Il(elle) a du mal à se recoiffer. Il(elle) demande conseil

Le ou la client(e) s´est fait couper les cheveux par une cousine qui n´a pas exercé depuis de nombreuses années. La coupe est ratée. Il(elle) souhaite qu´on lui refasse une coupe.

La cliente n´a pas réussi à se faire entendre par son coiffeur. Elle veut un carré plongeant.

Le ou la client(e) a les cheveux très longs. Il(elle) ne les supporte plus. Il(elle) décide de les couper courts.

SUJET : la couleur

Le ou la client(e) présente ses premiers cheveux blancs. Il(elle) souhaite les recouvrir par une coloration.

Le ou la client(e) veut changer la couleur de ses cheveux et attend un conseil.

Le ou la client(e) doit assister à une soirée costumée, il(elle) souhaite donner une touche de fantaisie à la couleur de ses cheveux.

Le ou la client(e) a réalisé une couleur lui-même, il(elle) n´aime pas le résultat.

SUJET :

Le ou la client(e) a un épi au niveau du vertex. Il(elle) souhaite trouver une solution pour se coiffer plus facilement.

Le ou la client(e) a des cheveux frisés. Il(elle) n´arrive pas à se coiffer.

Le ou la client(e) se plaint que son brushing ne tient pas Il(elle) souhaite trouver une solution.

SUJET :SHAMPOOING - SOIN

Le ou la client(e) entre dans le salon pour demander des conseils sur le type de produit qu´il(elle) peut utiliser lors d´un séjour au soleil.

Le ou la client(e) trouve que ses cheveux sont gras. Il(elle) les lave fréquemment. Il(elle) souhaite un conseil pour espacer ses shampooings.

Le ou la client(e) revient d´un séjour au soleil. Il(elle) trouve ses cheveux très sensibilisés.

SUJET :VIE QUOTIDIENNE

Le ou la client(e) a un rendez-vous pour un entretien d´embauche. Il(elle) souhaite avoir une coiffure pas trop apprêtée, mais en parfaite correspondance avec sa vie professionnelle.

Le ou la client(e) n´a pas le moral. Il(elle) souhaite changer de tête en ayant une coiffure plus gaie.

Le ou la client(e) aime particulièrement la coiffure d´une personnalité. Il(elle) voudrait savoir si on peut lui faire la même coiffure.

voila vous pouvez donné des idées de réponses

Coucou
Je vais essayer de mettre des idées ;)

oui tu demerde bien en coupe quand je débuté je galéré en coupe puis a force de coupé tu progresse
au début je fesais des barres ou des grosses démarcations quand j'ai passé la vente en esthé il avais des cap coiffure pour la coupe homme pas mal avais de grosses démarcation des trous a l'examen sa pardonne pas
les finitions quand on débute c'est un peu compliqué mais a force cela ira mieux

a l'examen j'avais fait les fondu de nuques ,, peigne et tondeuse tu peut utliser la tondeuse sans sabot si tu souhaite acheté une tondeuse prends une sans fil c'est mieux
a l'examen ils envoerront un reglement ou il est marqué que oui tu peut utliser la tondeuse mais sans les sabot

j'aime pas trop utiliser les ciseaux et peigne pour fondu de nuque c'est long la tondeuse c'est plus rapide

tes ciseaux risque de rouillé a force de les passer a l'eau tu prends un petit spray vide vaporisateur ((a babou ou tati ils en vendent tu metts de l'alcool de dans tu vaporise tu passe un coup de mouchoir tu essuie tes ciseaux sont desinfecté a l'examen tu desinfecte comme sa parfois il a des stérilisateur mais personne ne les utilise a l'examen les jurys vont regardé bizarre si ont les utilise parfois ils marchent pas leur appareil
ou si tu passe a l'eau tu peut le faire une fois de temps en temps mais faut vite essuyer aprés

avant de coupé a l'examen tu passe une lingette desinfectante (tels que st marc etcc de toute façon de dans il a de l'alcool cela desinfecte tes outils) une lingette par outils il a une poubelle pas loin tu jette

je sais plus qui voulais ramener une poubelle a l'examen en salle de pratique il a au moins 2 poubellles par salle ne vous encombré pas a ramener une poubelle pour l'examen c'est fournis
si cela ne serais pas fournis cela serais mis dans la liste matériel a ramener
les poubelle s est pour eviter d aller tout le temps a la grande poubelle on perd le temps s est pratique une toute petite poubelle je ne ferai plus cette erreur l annee prochaine sa s est sur presque toutes les filles avait une petite poubelle et s etait bien pratique

mounda a dit:
les poubelle s est pour eviter d aller tout le temps a la grande poubelle on perd le temps s est pratique une toute petite poubelle je ne ferai plus cette erreur l annee prochaine sa s est sur presque toutes les filles avait une petite poubelle et s etait bien pratique

Je v en prendre une ça prend pas de place

Je v en prendre une ça prend pas de place
tu verras sa serait pratique pour toi pour mettre lingette desinfectante gants sinon tu fera je sais pas combien de tour à la poubelle et tu vas perdre trop de temps pourtant si s est pres de tes pieds gaint de temps et à l examen le temps vaut de l or

souad83400 a dit:
tu trouve les mini poubelle a giga par exemple pas cher ou babou surtout prend quelque chose de sobre pas les mini poubelle fantaisie avec plein de couleur! souvent c'est rayon salle de bain

J en ai des blanches tte simple

coupe homme s'est la coupe classique que tout le monde doit faireavec fondu de nuque
communication la cliente donc jury ma demander quel voulait faire une couleur et demandait conseil donc il ya nuancier s'est tout puis un pote de coiffage puis la caisse vestiaire s est dans une classe il on que ranger les chaise comem au salon histoire de faire semblant
moi en fait le dessin j ai fais à mon instint et avec les petit cours que j ai eu sur mon livre s est une note general qu on donne
ok merci !il faut que je m'y mette au dessin dès dimanche j epense!

Retour