Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

coucou les filles !! je suis demoralisé !! je reviens d'un salon ou je me suis presenté mercredi dernier ! la patronne avait l'air interessé pour me prendre du coup je suis retourné ce matin !! et la !! elle me di qu'elle ne peut pas me prendre !! que d'ailleur aucun coiffeur ne me prendra parce que ca ne leur rapporte rien a eux et que ca leur fai perdre du temps !!! elle ma di d'allé a ds un show room pour me payé une formation pratique !! je ne sais plus quoi pensé !! est ce que pour faire la formation par correspondance et avoir une chance de trouvé qqn qui veuille bien vs prendre il faut avoir des relations ds le metier ? je me pose la question !!! je vais appelé karis pour leur dire !! en tt cas elle a reussi a me mettre le moral a zéro !! sniffffffffff

bah elle est pas tres sympa cette coiffeuse moi je ne me demoralise pas je me dit que g trois ans pour le passer va dans un salon jean louis david ou une grande marque si tu en as pres de chez toi il prennent eux

Ne te décourage pas trop Tu en verras d'autres !
Et il me semble que Karis peut t'aider car je crois qu'il peuvent intervenir Ce serait vraiment dommage de passer par une école et ne pas pouvoir bénéficier de certains avantages !
Courage
Biz

merci les filles pour votre soutien !! je viens d'appelé karis elle m'envoi la liste des salon qui prenne ds mon departement !! elle ma di de fair abstraction de ce que cet "coiffeuse" m'avai di et de continué mes recherches !! je me rend compte qu'il y aura tjs des personne décourageantes pour te demoraliser et te decouragé !! relevons la tete lol et reparton d'un bon pied !! ( je me motive la lol ) bonn journée et merci encore !!

et oui tu tomberaa toujours sur des conn****** mais que veut tu il ne faut pas te demoraliser acroche toi et repars pour tes recherches bon courage!!!

Bonjour à tous et à toutes !!!
Je vois qu'on a toute le même problème pour pouvoir passer ce "fameux" CAP coiffure ! ;)
Pour faire court, je suis actuellement agée de 21 ans et originaire de Cahors (46). J'ai stopé mes études au niveau Bac+2. Aujourdhui, je souhaiterai me tournée vers mon 2nd projet professionnel à savoir la coiffure !
Sauf que comme pas mal de personne sur ce forum, je suis heurtée à plusieurs obstacles...
Le 1er : l'âge ! Trop de dépense pour le maitre d'apprentissage (55% du SMIG) !
...Mais j'ai tout de même persévérer a chercher un salon qui veuille bien me prendre en apprentissage... ça n'a rien donné !
Ma 2nde option : les écoles privées ! 3 200 euros...ça fait mal !!! =) Moi, petite fille naive, je pensais que le conseil régionnal me le financerai, au moins à 60%. Mais non, l'envelloppe financiaire n'est pas assez grande !
...Retour à la case départ à chercher un maitre d'apprentissage qui veuille de moi !!
Aujourd'hui, ARFE de Cahors peux m'aider à trouver une formation pour adulte. J'ai rdv mardi à la mission locale pour monter le dossier.

Est-ce que certaines sont passées par ce système ???!
Connaissez-vous d'autres moyens ??!

Merci d'avance et courage car "quand on veux, on peux !", il ne faut pas ce relacher sur des refus...

Je ne connais pas ce système, j'ai moi aussi étudié plusieurs possibilités et la seule que j'ai trouvé c'est par correspondance (1700€, sans compter le matériel), les stages ne sont pas rémunérés.

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu !!! ;)
Si jamais je ne trouve pas d'autre solution que la formation pour adulte ou l'apprentissage, je le passerai par correspondance avec un organisme.
Faut que je me renseigne sur les différents organismes qui dispensent la formation...

Y a-t-il des personnes qui ont passer le CAP coiffure a distance par un organisme ??!
Quel organisme dois-je éviter ?!
Qui sont les meilleurs ??
Merci...

Y a-t-il des personnes qui ont passer le CAP coiffure a distance par un organisme ??!
Quel organisme dois-je éviter ?!
Qui sont les meilleurs ??
Merci...
Je passe par Karis Formation, pour le moment je suis assez contente, j'ai débuté les cours il y a un mois, certains mon parlé "d'Educatel" (une autre école) mais je connais pas.

alors aureline2001? t'es allée voir dans les grands salons genre shampoo, jean louis david, dessange,...? moi c'est comme ca que jai trouvé, je suis allée dans une chaine de salon assez grande par chez moi, et le lendemain je commencais!pourtant j'étais bien démoralisée, donc courage!
tiens nous au courant

Bonjour Marion,
je passe actuellement le cap coiffure avec la formation par correspondance Karis . Peux-tu me dire si dans ton école vous avez pratiqué la coupe dégradé en faisant les jonctions par quartier d'orange sur la zone arrière de la tête . Sur mes cours les photos sont en noir et blanc, j'ai fait des essais de cette coupe sur ma tête malléable et le résultat n'est pas super, cela fait des crans .
A +

oui oui on a vu ca dans mon école bien sur. c'est pas super évident au début mais il faudrait quelqun te montre, et ca sera beaucoup plus clair je pense. il faut que tu gardes bien tes séparations. tu isoles bien ton quartier avec des pinces pour attacher le reste. une fois que tu as ton quartier, tu le sépares en 3 (après que tu gèreras tu purras le faire en 2). tu prends ta premiere séparation qui part du haut et tu inclines des doigts à 90°, tu coupes, et tu continues successivement les 3 parties de la mèche sélectionnée en procédant de haut en bas. pour couper la 2ème partie de ta mèche, reprend un peu de la 1ère qui te servira de meche temoin.
dis moi si ta compris? jsuis peut etre pas très clair..

Lorsque tu me dis que tu sépare le quartier en 3, tu parles de séparations horizontales ou verticales ? Si j'ai bien compris, je dirais que les séparations sont verticales, mais comment fais-tu pour connaître la longueur à couper ? Sur le livre, on me dit de prendre le quartier et de couper au moment où j'ai la mêche le plus courte en haut et la mêche la plus courte en bas. Merci .

je recommence: dans ta chevelure vierge, tu vas faire des séparations en quartier d'orange donc verticale, et ensuite chaque quartier tu feras 3 séparations horizontal du coup. et tu coupes que 1 cm au début pour essayer.
ta essayer comme il te dise dans le bouquin?

je recommence: dans ta chevelure vierge, tu vas faire des séparations en quartier d'orange donc verticale, et ensuite chaque quartier tu feras 3 séparations horizontal du coup. et tu coupes que 1 cm au début pour essayer.
ta essayer comme il te dise dans le bouquin?
J'ai essayé 3 fois et je peux te dire que ma tête malléable commence à me bouder (dommage que les cheveux ne repoussent pas !)
Mot pour mot voilà ce qui est noté dans mon livre :
- on trace des séparations en quartier d'orange du vertex jusqu'en nuque
- le peigne devra être parallèle à la séparation
- les cheveux sont projetés en quartier d'orange et les doigts sont parallèles au cuir chevelu
- on fait bien attention que la mèche projetée reste à 90° du cuir chevelu
- on coupe lorsque les deux mèches sur les extrémités sont courtes
- en principe on coupe une pointe (qui forme un triangle)
voilà les instructions données dans mon livre (photos à l'appui) et c'est exactement ce que j'ai fait, mais bon le problème avec les photos c'est qu'elles figent un moment donné et il manque parfois des éléments (ps : la prof de Karis est en congès jusqu'au 17 et mon maître de stage aussi = pas de chance)
A+ et encore merci

ouai.. disons que quand on connait la coupe après, les explications on les trouve super clair, mais il faudrait que tu le vois en vrai. je te cherche des vidéos sur internet, on sait jamais.

coucou

je voudrais savoir si il y a des stages obligatoire pour le cap coiffure pour presenter les epreuves?

Retour