Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

B, en fait, tu devras obligatoirement lui couper 3 cm, donc si elle les a trop courts elle risque de se retrouver rasée, ... et pas contente, LOL!

bonjour à toute,voilà,j'ai un petit problème pour mon épreuve coloration et je souhaiterai avoir votre avis.Voilà:
mon modèle a des cheveux mi-long avec bcp de meche blonde faite au bonnet,j'avai prévu de lui faire à l'exam une couleur chocolat,mais le pb c'est que la colo risque de ne pas etre uniforme à cause des mèche d'après une coiff. pro que j'ai rencontré ce matin.A votre avis est ce qu'il é preferable de lui faire une colo blonde ,ou changé de modèle.Est ce que vous savez comment il note le résultat de la couleur est ce que je risque d'etre fortement penalisé?
je m'inquiete vraiment,merci pour vos réponse

slt miss jessetkev moi j'aivais pri ma soeur mes elle aussi elle a beauoup trop de mèches alors ma coiffeuse ma dit de prendre un modèle qui a une couleur si non je vais galérer fait de meme miss

Y a t il d'autre avis qui vont dans ce sens?car a3 semaine de l'épreuve se sera difficile de trouver un autre modèle.

le résultat de la coloration n'est pas noté le barème et basé sur l'hygiéne, la propreté de ton travail et ton savoir faire.

t'en es sur?franchement tu me rassure,tu m'enlève un poid,merci d'avoir repondu rapidement,bonne journée

Oui Babeth a raison: "Le jury évalue la mise en oeuvre des techniques et non leur résultat, sauf pour le shampoing où il évalue choix, technique et résultat."

Voilà juste pour dire que demain débute la premiere épreuve qui est l'orale,j'espère que ca va bien se passé.A+

salut à toute,voilà j'ai passé mon orale ce matin et dans l'ensemble ca c'est plutôt bien passé sauf mon arrivé ou je me suit rendu compte que j'avai oublié ma convocation, il faut le faire quand même: impensable,je sais pas ou j'avai la tete c'est la premiere fois que ca m'arrive et j'espere la derniere!!
Donc voilà mon sujet:la cliente venait de se faire couper les cheveux dans un autre salon et n'apprécié pas du tout ce qu'on lui a fait,elle voulai un carré plongeant et elle a un carré droit de plus il lui a coupé les meches de devant.
Voilà l'épreuve fini j'en suis sorti plutot satisfaite car je pense avoir été souriante,j'ai bien compris le pb.il n'y a pas eu d'instant creux,j'ai bien parlé de sa morphologie de son visage car elle voulai une coiff.comme sur un magasine.bref ca été sauf que je me suit rendu compte en sortant que je ne lui ai pas fait de fiche client et je ne lui ai pas demandé sa carte d'identité pour le paiement en chèque.
J'espere que se sera pas trop pénalisant.
Voilà je souhaite bon courage a vous toute qui vont le passé,et dite moi comment ca c'est passé.
bye

B là je sens que je suis mal. Ds 1 cas comme ça où la cliente n'est pas satisfaite que faut-il faire? Quelqu'1 peut-il simuler l'entretien car je ne saurais même pas par où commencer et que dire? S'il vous plait.

salut béa ton oral a lieu quand?déja je peu peu te dire que dans ma situation,la cliente voulai un carré plongeant comme celui qu'elle a vu dans un magasine.déja tu peu lui dire que ca ne convient pas forcement a tout le monde,et parle lui de sa morphologie de son visage,puis tu lui dit que tu vas essayé de rattrapé ce que tu peux pour en arrivé a un plongeant.Voilà j'espere t'avoir un peu aider.mais tu sais normalement elle te mette en confiance et les mots vienne tt seul.
bon courage

quand la cliente arrive tu la fait s assoir et tu fait s inblanc de la coiffer
car tu dit prend un chequ (bien attendu pr de faut)
merci et vous avez quoi cette annnée en pratique merci

Je passe EP3 le 21 juin, le même jour que EP1 et EP2 pratique !! Merci Jessetkev de m'avoir répondu. Je ne suis pas à l'aise avec les oraux en général et là je ne maîtrise pas trop les conseils à donner en coiffure...
Ludivine, je tombe sur la couleur en pratique.

ok merci c est plus facile que la permanente car les bigoudis pas facile
je te souhaite bonne chance tu me dira comment sa c est passer est sa c est derouler
car moi je le passe l annee prochaine mes j ai plein de question?
je sai que j ai encore le temps dit penser mes sa passe telment vite
en plus j ai pour l instant que mon model homme pr l examen.
vous avez fait bcoup de stage en salon pour bien maitriser ou pas
a bientot ludivine

salut ludivine moi j'en ai fait 6 mois,et je pense que c'est encore assez juste,tu le passe avec quelle organisme?

je le passe avec ecole universelle
actuellement je suis en stage pour 7semaines j apprends des chose les coupe mes je doit pas toucher au clients donc c est tres long les journée a regarder san rien faire.
a part ramasser les cheveux, faire 1 shampooing dans la journée est encore,il faut que je ramene mes model,mes pas facile! car il faut qu il payer.
deja mon pere va se faire une coupe la semaine prochaine je vai donc le coiffer, mes il paye quand meme je trouve cela un peu degellase car moi au stage on est pas renumerer se aurai ete logique de payer que les produits et encore j ai tout mon materiel tant pense quoi toi? merci

salut ludivine,il est pas possible que tu trouves un autre salon?car franchement je trouve ca pas normal que tes modèle doivent payé je n'ai jamais entendu ca surtout pour des coupes.Moi mes modèle payé uniquement le produit.De plus un seul shampoing par jour tes journées doivent etre longues.Malheureusement il va te falloir bcp de stage si elles ne te laisse rien faire.Bon courage car ca doit pas etre facile

Retour