cap en candidat libre 2015

Moi c'est pareil, j'ai personne ni famille ni amis je viens d'emmenager et ma fille sera trop jeune elle n'aura que 13 ans . Ça me stresse cette histoire.
 
Bonsoir les filles,
Je rejoins la communauté CAP2015 !
Je suis à Paris, j'ai 34 ans et je vais le passer en candidat libre, uniquement les matières professionnelles.

Je travaille et n'ai pas un gros budget donc la solution est de suivre des cours à distance (je n'ai pas encore commencé).

Pour celles qui le passent sans être inscrites dans un centre de formation, en candidat libre ou via Luce/Martinebeauty, comment allez-vous pratiquer SVP ? Pouvez-vous quand même effectuer des stages ?

Bonne chance à toutes et la réussite pour toutes !
 
Alors moi pour la pratique je vais m’entraîner sur les cop’s après avoir visionné un certains nombre de vidéos et lu des livres et ensuite je vais quand même demander à une institut de me montrer les gestes si elle veut bien, et voir avec pole emploi pour avoir une convention ça serait le best.
 
D'accord !
Bon, moi je viens de changer de région donc ici bah... j'ai pas trop de copines. Et j'ai peur de faire de mauvais gestes et de les répéter... du coup de prendre de mauvaises habitudes.
Et puis il y a ce fameux dossier à présenter avec pratique en entreprise etc. Du coup, je me connais, il va me falloir un vrai stage.
 
Oui je te comprends puis ça permet d’avoir + confiance le jour J c’est pour ça que moi aussi je vais essayé de me faire intégrer dans une institut mais l’année prochaine, quelques mois avant le CAP là c’est trop tôt !!
 
Mais la convention via Pôle emploi c'est lorsqu'on est inscrite au chômage je suppose ? Sinon, je pense que ce n'est pas possible.
En revanche, suivre des cours pratiques en école serait possible. C'est payant mais ça peut valoir le coût.
 
Oui voilà c’est clair !! Moi j’habite sur une île et ya pas d’école donc pas trop le choix !!
 
En revanche, suivre des cours pratiques en école serait possible. C'est payant mais ça peut valoir le coût.
Je prends mes cours avec Luce. Et c'est l'option que j'ai choisie, une école venant (à point nommé) d'ouvrir dans ma ville. J'y ferais des stages de pratiques intensives lors des vacances scolaire.
Pour se qui est des stages pole emploi, il faut simplement être inscrit chez eux en tant que demandeur d'emploi mais ils ne fournissent qu'un stage de 15 jours et faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur quelqu'un qui laisserais pratiquer. En général les élèves de CAP on ne leurs laisse pas faire grands chose d'autre que le ménage et au mieux regarder lorsque la cliente le permet :(
 
Je me suis mal exprimée :oops: Se sont bien des cours par correspondance que je prends avec Luce... Mais il existe bien une école physique ou sont enseigné ces cours ... En revanche, c'est dans ma ville dans une école différente que je vais apprendre la pratique
 
bonjour a toutes , je pense me tourné également vers le CAP esthétique pour 2015 , mais par quel organisme je n'en ai strictement aucune idée, je n'aurai que les matière pro a passé un poid en moins quelqu'un est passé par Karis ?
 
je vais m'incrire chez espace concours mais pour la malette j'ai lu que c'était de mauvaise qualité, au moins est ce qu'il y a tout dedans pour passer l'examen?
 
je vais m'incrire chez espace concours mais pour la malette j'ai lu que c'était de mauvaise qualité, au moins est ce qu'il y a tout dedans pour passer l'examen?
Bonjour @elody94,
Non seulement il n'y a pas tout dans leur kit matériel mais il y a de nombreux choses pour la prothésie ongulaire qui sont totalement inutiles pour le CAP puisque ces techniques ne sont pas au programme.
 
Retour
Haut