Bonjour
J'ai entendu dire que si on n'avait fait les stages nos notes étaient penalisees ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
J'ai entendu dire que si on n'avait fait les stages nos notes étaient penalisees ??
Pénalisées? Oui et puis ça devient difficile de faire d'oral de vente?Bonjour
J'ai entendu dire que si on n'avait fait les stages nos notes étaient penslises ??
Bon l'oral ne m'inquiète pas je suis dans la ventre depuis que jai 16 ans donc 20 ans Ca me fais vraiment pas peur .... Moi Ç la pratique et si en plus on nous pénalise pour stage que l'on est pas obligé de faire ( pas obligé mais en fait Ç un peu obligatoire finalement mais Ç bien compliquer en candidat libre surtout quand on a une famille un boulot etc le jury devrait y prendre en compte on part pas toutes avec les mêmes chances ..... Plutôt que de penalises juger sur ce qui leur est vraiment présentes mais bon .... On verra vie moi j'attaque avec Rise Carmin à distance et je fais aussi en parallèle la formation prothésiste ongulaire sur 2 sem à l'école desthetique de ma ville qui fait la formation uv a 100 e ! et le cap c'est pour juin 2016Pénalisées? Oui et puis ça devient difficile de faire d'oral de vente?
Cela vous semble possible de l'avoir à distance avec cette école ?Oui je sais que c'est pas facile si on travaille... Mes élèves adultes sont en stage un jour par semaine.Faut trouver un moyen car vous passez devant le jurry sur ce dossier et il va vous poser des questions. Vous ne serez pas à l'aise... Mais d'ici juin 2016 vous aurez surement eu le temps de faire un petit stage. J'enseigne aussi à Rose carmin mais pas pour les "à distance".
Oui je comprends et c'est vrai que c'est logique c'est un métier de pratique Manuel mais bon faut il encore trouver le bon maître de stage qui va nous faire pratiquer , pas évident sur de si courte période je reste septique si on peut observer c'est deja une bonne chose ....Oui je pense qu'avec de la volonté on peut y arriver. Mais je vous incite vraiment à avoir un maître de stage. Car on voit vraiment la différence en pratique entre une élève qui a vraiment pratiqué que ce soit en école ou dans un institut et une élève qui n'aura pratiqué que chez elle! Même si une élève qui est en école est forcement avantagée car elle sait se servir des appareils, un jury qui observe une élève qui n'a pas tout a fait le protocole école mais qui a de bons geste aura une bonne note!
Oui justement je viens de m'inscrire en parallèle pour formation sur 1 sem intensive de prothèsiste ongulaire ... Et l'école me propose 1 sem de formation intense et aussi cap blanc donc c'est tres rassurant pour moi je vais faire Ca ! Surtout que la sem de formation est accès sur les appareil et gestuelles Ç topOui je comprends et c'est vrai que c'est logique c'est un métier de pratique Manuel mais bon faut il encore trouver le bon maître de stage qui va nous faire pratiquer , pas évident sur de si courte période je reste septique si on peut observer c'est deja une bonne chose ....
Il faut bien compter 500 ou 600 euros il a des sites qui vendent des kits cap completBonjour les filles.
Excusez moi de m'incruste tu dans votre discussion mais est ce que l'une d'entre vous aurait un devis a me transmettre svp pour la liste de matériel obligatoire pour l'examen?
Ou de vieilles factures sans vos coordonnées?
C'est pour constituer mon dossier de financement?
Merci d'avance
Il faut bien compter 500 ou 600 euros il a des sites qui vendent des kits cap complet
Coucou moi aussi maman de 3 enfants 14 ans 4 ans et 7 mois donc bien occupée mais en conges parental donc je profite pour faire mon cap en Candidat libre je passe avec rose Carmin j'attaque debut mars et en parallèle je fais une formation prothèsiste ongulaire a l'école d'esthétique ici sur 1 sem intensive et on la proposer de faire des sem de stages avant de passer le cap pour pratiquer et pour connaître les appareils c'est indispensable surtout que les jury voient direct du tu as pas pratiquer et Ca se ressente sur les notes . Je vais essayer de faire 1/2 journée / sem en institut et 1 a 2 sem avant cap pour les stages ils me proposent des cap blancs aussi en cours d'année donc Ç top !!!!Bonsoir à toutes,
Pour ma part je passe le cap en candidat libre parce qu'également maman de deux jeunes enfants et salariée à temps plein, je n'aurai pas le temps de faire de stage.
J'angoisse un peu pour la pratique et me disais que j'allais carrément zapper l'utilisation des appareils étant donné que je ne les connais qu en vidéo. Je sais que je pars avec un handicap de points en me disant ça... Qu'en pensez vous ?
Merci de votre retour et "merde" à toutes![]()
BonjourCoucou à toutes, le cap esthétique par correspondance est bien aussi, je l'ai passé avec espace concours http://www.espace-concours.fr/cap-esthetique.php j'ai obtenu mon cap en six mois en étudiant régulièrement, je vend du matériel esthétique si ça interresse quelqu'un, des bisous et gros merde pour celles qui étudient, et petit conseil faites au moins une semaine de stage dans un institut et une semaine en parfumerie.![]()