cap en candidat libre 2015

J'ai fais deux semaines en institut et vu que mon maitre de stage a été super avec moi elle m'appelait de temps en temps pour aller voir des enveloppements de corps ou soin de visage, et une semaine en parfumerie, le stage en parfumerie est important car il faut que vous sachiez vendre les produits, il faut connaitre les notes (tête, fond et cœur) et savoir les expliquer au jury mais bon vous pouvez tomber sur un autre sujet. Le jour J tout le monde a le trac et à n'importe quel âge, mais l'essentiel c'est que tu sois prête, le mieux c'est de s'entrainer un maximum si tu as des copines ou famille... entrainez vous un max !
Merci pour les infos
Pour la vente je m'inquiétesvoas j'ai jn cap Bep vente et 18 ans d'expérience donc Ca Ç pas le problème mais effectivement pour la pratique Ca fait flipper looool

tu vas assurer ne t'inquiète pas il suffit que tu t'entraine et ça roule, mais les appareils regarde bien comment ils s'utilisent, car tu peux être pénalisé si tu te trompe d'appareil selon le type de peau, courage tu vas assurer je suis sure !!

tu vas assurer ne t'inquiète pas il suffit que tu t'entraine et ça roule, mais les appareils regarde bien comment ils s'utilisent, car tu peux être pénalisé si tu te trompe d'appareil selon le type de peau, courage tu vas assurer je suis sure !!
C'est gentil merci !!!!
On verra bien je me dis que avec beaucoup de motivation Ca devrait le faire ..... l'école ou je passe ma formation prothèsiste ongulaire ma proposer 1 sem de stage intense dans l'école pour me familiariser aux appareils et aux gestuelles .... C'est cool et me rassure je dois faire un cap blanc également en cours d'année
Tu boSs en institut ?

Désolée du retard, non je ne bosse pas en institut, je fais une petite parenthèse mais je me renseigne pour me mettre à mon compte

Salut les filles ! ça avance de votre côté ? Moi je commence à être en panique ! Gros sentiment que je n'y arriverai jamais ! Enfin bref, je me demandais si l'une d'entre vous aurait un doc un peu précis qui résume les manoeuvres à utiliser selon les types de peau. Parce que de partout il y des trucs genre "telle manoeuvre est stimulante" etc. mais je ne trouve pas quelque chose de précis comme : peau grasse : manoeuvre 1/2 etc. J'espère que vous voyez ce que je veux dire :) Merci d'avance !

bonjour! je reviens pour vous faire part de mon avancement :) j'ai donc validé du 1er coup l'uv, effectivement trés simple mais indispensable, et j ai été ravie d apprendre que je pouvais passer un cap blanc avec l ecole meme en candidat libre! coté cours j ai attaqué la cosméto que j adore^^ et c est ma derniere matiere a bosser! je sens la fin la! il me manque juste le dossier de stage et le dossier vente ( d ailleurs savez vous quand on doit le renvoyer au plus tard?) que j aurai fini fin mars je pense, ensuite je n aurai plus qu a bachoter comme on dit :)
et une de mes eleves de yoga est diplomée depuis 15ans, et a régulierement des stagiaires, et du coup elle va m aider pour la partie pratique a avoir les bons gestes pour l examen, un petit coup de pouce bienvenue!
et je voulais savoir si une de vous pouvez me mettre la liste du matériel obligatoire pour le jour de l examen, svp, ca m aiderait bien! merci d avance

bonjour!
alors je voulais savoir ou vous en etiez? moi je suis en train de bosser la pratique, j ai attaqué par la manucurie et beauté des pieds, ca avance assez vite. et coté cours j ai fini, j en suis au bachotage...
bonne journée

Bonjour,
Moi je n'ai toujours pas terminé mes cours, je rame un peu avec la bio et la chimie.. coté pratique j'ai pas mal avancé dans l'apprentissage, cependant je ne trouve aucun volontaire afin de m'exercer, l'une de vous serait de la région ile de France ?
Bon courage à toutes !

salut les filles ;l ai reçu un courrier il me demande d envoier un dossier de vente avantle 13 mai ça j ai comprix mais aussi il y a un papier à remplir (Annex1 et Annexe 2)attestation et moi j ai pas fais des stages ;on peut envoier sans remplir avec le dossier ? merci

Salut les filles!!! Je suis vos commentaires ce qui m'aide pas mal. :) Je suis en reconversion pro et je souhaite passer mon cap esthétique et avec la formation prothésiste ongulaire mais je ne sais pas quelle école choisir qui est dans mon budget? Au Cned ce n'est que le cap esthétique pour 669 euros sur 10 mois et au Cesad c'est les le cap esthétique plus la formation prothésite ongulaire pour 1700 euros sur 24 mois. Le truc c'est que le Cned c'est des livres et que le Cesad c'est que par ordi et internet mais je crois qu'on peut sortir les cours par imprimante. Après je me suis aller sur le site d' espaces concours, je ne sais pas ce que ça vaut?
Ce serait pour la session 2014/2015 et je n'arrive pas à me décider !!!! looool, je deviens folle!!!! Y a t' il quelqu'un pour éclairer ma lanterne!!! :aide:

[QUOTE="cinxy, post: 5656276, même
Moi je n'ai toujours pas terminé mes cours, je rame un peu avec la bio et la chimie.. coté pratique j'ai pas mal avancé dans l'apprentissage, cependant je ne trouve aucun volontaire afin de m'exercer, l'une de vous serait de la région ile de France ?
Bon courage à toutes ![/QUOTE]

Bonjour,
Je suis en région Parisienne et je souhaite rencontrer des filles qui passent l'examen en 2015 pour s'entraîner . Fais moi signe si cela t'intéresse .

Salut saurait été avec plaisir mais je suis du sud de la France lol. Le cap en 1 an c'est chaud? BIZ

:D:Dbonjour a toutes!!
plus q un mois avant l examen, j ai enfin reçu ma convocation! pour la théorie j avance, je suis en plein bachotage, j en ai plein la tete! pour la pratique j ai pu faire un stage pratique, mais par contre, je n ai pu faire que manucure/beauté des pieds, et maquillage....pour les épilations j en fais 2/3 par semaines sur mon entourage, j en mets moins partout, et je maitrise la cire a bandes et la cire pelable, donc je me suis familiraisée avec les demi jambes/ maillot classique/ et aisselles...les bras et visage je n ai pas eu l occasion ( enfin visage si, sur le duvet des joues)...epilation des sourcils c est ok...mais je suis encore "gauche" quand je tire mes bandes...
pour le coté entretien vente je me demandais ...le sketch ne se fait pas sur le produit qu on a décrit?? c est sur tirage au sort aussi? et celles qui l ont deja passé ou les profs présentes, pourraient elles décrire, le déroulement de cette épreuve?
idem pour la pratique, je commence a maitriser toutes les techniques ( sauf appareils que je n ai pas pu manipuler) mais l organisation de l epreuve est completement floue...y compris dans des détails tout betes mais qui me stressent a fond... faut il qu on arrive en tenue ( si oui qu une blouse ou une tenue complete, quelle genre de chaussures...oui je sais c est bete!) notre modele il a une cabine pour se changer, peut on prévoir un peignoir ( mon modele est une personne un peu forte qui n est pas genée de venir pour l examen, mais j aimerai la preserver de tout stress...)et ensuite on procede comment, on fait la fiche diagnostique, en premier, puis on passe aux soins? démaquillage, épilation sourcils, soins, appareils...pendant ce temps on fait l épilation ou la manucurie ou beauté des pieds?
et la fiche conseil a la fin? est ce que je suis bonne dans l ordre de réalisation ou je me trompe?
en fait j ai besoin de savoir comment dérouler mon épreuve pour me mettre en situation plusisuers fois avant, et avoir des reflexes le jour J!
et pour le linge de l examen, il faut absolument tout en blanc?

voila si les deja diplomées ou profs acceptaient de prendre 5 min pour me répondre je les en remercies d avance chaleureusement!!! elles contribueront a me permettre de m endormir un plus facilement le soir!:D:D:D:D

merci d avance!!! et merci a celles qui auront eu le courage de lire jusqu au bout!;)

Retour