alors j ai passé ma pratique hier, je ne faisait pas du tout tache par rapport aux autres de l école, c est déjà ça!
notre salle avait aussi tout ce qu il faut par élève pour l épilation donc pas besoin de bouger le modèle et on pouvait le faire quand on voulait. Perso j ai suivi mon protocole soin visage- épilation-manucure-maquillage. enfin ça c était sans la galère du chauffe cire...les autres ont toutes fait l épilation en premier...et moi en suivant mon protocole, je me suis retrouvée avec une cire trop chaude et non applicable pour l épilation le moment venu...donc pas grave plutôt que de perdre du temps j ai éteint mon chauffe cire, et je suis passée a la manucure, puis quand la cire a été bonne j ai fait mon épilation.
J ai utilisé le lucas...sincèrement il est très simple d utilisation, pourtant jamais manipulé juste vu l utilisation en vidéo, pensez à protéger les yeux du modèle et son nez, j ai été la seule a prendre le risque, il est très bien vu a l examen, les autres ont gagné 10min avec le vapozone car elles ont commencé la manucure en même temps, mais je n ai aucun regret je sais que j ai pris des points a ce moment la! j ai utilisé en second appareil la brosse rotative car impossible de reconnaitre la boite fermée du haute fréquence

ensuite j ai vraiment tout rangé au fur et a mesure, après le démaquillage j ai enlevé tout les produits de cette étape, idem après le gommage, masque etc...a la fin de moins soin j avais déjà rangé tout ce post.
bref en sujet on a eu " votre cliente a 25ans, elle a la peau grasse avec présence de comédon sur la zone T, elle a un entretien d embauche et aura un tailleur beige, faites un soin adapté, une épilation du maillot a la cire de votre choix, une manucure avec gommage des deux mains, et un maquillage de jour"
dans la manucure oui il faut le modelage si pas précisé tu fais 5min sur chaque main, si précisé tu fais 10min sur la main demandée, manucure sans vernis il faut juste poser la base.
en make up j ai choisi de faire un nude...idem j étais la seule a choisir ce type de maquillage.
enfin si peau grasse ne pas oublier d 'enlever les comédons ( bon mon modèle n en n avait pas mais j ai fait semblant de les enlever)
j ai aussi passé la vente dans l après midi, je devais vendre un parfum , j ai fait en vente additionnelle un coffret comprenant un parfum+ crème pour le corps assorti, et j avais aussi proposé un coffret avec déo assorti pour lui laisser le choix ça a eu l air de lui plaire. par contre elles ont été rude sur le rapport de stage fait chez une esthéticienne a domicile...visiblement elles n aiment pas les "a domicile"...elles m ont demandé comment fait elle pour la stérilisation et le respect des règles d hygiènes, et si elle a ses produits dans la voiture ça vous pose pas de problème pour les risques de contamination et de détérioration par la chaleur....j avais envie de lui répondre qu a la rigueur je m en foutais c était son problème a elle pas le miens....bref...en question elles m ont demandé quel forme juridique je connaissais pour s installer, et les particularité de la sarl, et ensuite quels étaient les différents moyens de fidélisation que je connaissais....et a la fin elles m ont demandé ce que je voulais faire après le cap, comme je suis a la base en massage, j ai expliqué que je voulais me mettre en accord avec les potentiels changements de loi qui pouvaient survenir, ça a eu l air de leur plaire particulièrement!
voila bonne chance a celle qui le passe dans les jours a venir!