cap en candidat libre 2015

alors comment ca s est passé??? pour le mment je suis assez contente et soulagée, mais le plus dure reste a venir...demain j ai la pratique le matin et l oral l aprem...je fais encore quelques oublis dans le protocole ( je zappe toujours de faire les sourcils juste aprés le demaquillage....) mais je tiens 3h avec rangement du matériel, donc ca me laisse 30min pour la fiche et finaliser...je suis assez contente, mais assez stressée aussi....quand a l oral....bé on verra!
et vous c est quand la pratique et l oral?

Pour demain

Pense a tout ecrire tout tes étapes tu sais il te donneront ta feuille sujet lis bien le sujet puis écris sur ta feuille sujet chaque étape tu as droit d'écrire sur ta feuille
Exemple tu note ton protocole pratique
Démaquillage lait ,épilation sourcils ,gommage ,vapozone etc comme sa tu oublie rien du tout pense a bien regarder la pendule pendant ta pratique souvent il a des pendules dans les centre examen pense a écrire tout tes protcole est écris bien les manoeuvre a faire lis bien ton sujet

Quand a ma pratique cétait bien le sujet ,la modèle était très gentille la matinée a passer vite ,jai fait quelque oublie. Jai déjà passer plusieurs fois la pratique j'espère avoir la moyenne
Mon sujet était votre cliente 25ans. A des boutons sur les joues est joue grasse ,réaliser soin visage ,épilation maillot , beauté des mains ,maquillage jour

Quand jai passer ma pratique jetait avec des filles des écoles privé ,,bien que on était avec d'autres candidat libres ont était toutes pareil ,,on voyais pas la différence on a tous utiliser les deux appareils on a finis toute en même temps

Pense a bien te laver les mains ,a vider la poubelle , a changer l'eau de ta bassine pendant que le masque ou gommage pose ,, est quand tu as finis soin visage prends tes produitd soin visage tu les metts dans le chariot tout en bas tu aura de la place pour mettre d'autres affaires tu Véra que cela passera vite ta pratique
Normalement souvent tu as un petit chariot ou alors tu aura une grande ou petite table pour mettre tes affaires
Tu sera contente d'avoir Passer la pratique avec modèle

La pratique quand jai passer sa était ,par contre jai fait trop gaspillage produit soin visage oublier de faire les comédons vu que le sujet parler de comedons des petits oublis en espérant que je perds pas trop points
La manucure fallais faire gommage jai fait avec le gommage soin visage qui me rester en trop dans la coupelle
Surtout ne gaspille pas trop tes produit

Maquillage c'était jour le tailleur beige ,,du coup les couleurs était marron moyen ,sur le coin de l'oeil est beige sur le reste de l'œil quelque chose de discret est le rouge a levre pris du clair

merci pour les infos c est gentil! donc on a un chariot du centre d exam c est ca? et on range dessus et pas dans notre malette directement? j ai fait plusieurs cap blanc seule, et j ai pris systématiquement l habitude de ranger le soin que j ai terminé, pour les produits je fais attention a la quantité, je sais que c est penalisé. ton modele ce n est pas celui que tu avais amené? il y a des centres ou on garde son modele et d autre ou on echange...
et beauté des mains, y avait pose de vernis a faire ou pas?

J'espère que tes examens sont bien passé c'est bien que tu fais attention au gaspillage est que tu range toute suite cela te permetts d'être organisé pour examen

Parfois ont a des chariot dans le centre examen ,,le sujet 'que j'avais eu c'était manucure simple c'était pas spécifié qui fallais mettre du vernis laqué ni irisé ni french pose vernis transparent

A mon vexamen pratique Lamodèle devais rester au même siège car tout était dans la même salle chauffé cire ,appareils ,lavabo c'est plus pratique ,tu as pu rester a la même salle également

bonjour les filles !
C'est super Milvana si ton épreuve s'est bien passée !
Moi je passe la pratique vendredi après midi, dernière épreuve.
Pendant le soin des mains ou pieds, si rien n'est précisé, on pratique quand même un modelage ou pas du tout ?

alors j ai passé ma pratique hier, je ne faisait pas du tout tache par rapport aux autres de l école, c est déjà ça!
notre salle avait aussi tout ce qu il faut par élève pour l épilation donc pas besoin de bouger le modèle et on pouvait le faire quand on voulait. Perso j ai suivi mon protocole soin visage- épilation-manucure-maquillage. enfin ça c était sans la galère du chauffe cire...les autres ont toutes fait l épilation en premier...et moi en suivant mon protocole, je me suis retrouvée avec une cire trop chaude et non applicable pour l épilation le moment venu...donc pas grave plutôt que de perdre du temps j ai éteint mon chauffe cire, et je suis passée a la manucure, puis quand la cire a été bonne j ai fait mon épilation.
J ai utilisé le lucas...sincèrement il est très simple d utilisation, pourtant jamais manipulé juste vu l utilisation en vidéo, pensez à protéger les yeux du modèle et son nez, j ai été la seule a prendre le risque, il est très bien vu a l examen, les autres ont gagné 10min avec le vapozone car elles ont commencé la manucure en même temps, mais je n ai aucun regret je sais que j ai pris des points a ce moment la! j ai utilisé en second appareil la brosse rotative car impossible de reconnaitre la boite fermée du haute fréquence :(
ensuite j ai vraiment tout rangé au fur et a mesure, après le démaquillage j ai enlevé tout les produits de cette étape, idem après le gommage, masque etc...a la fin de moins soin j avais déjà rangé tout ce post.
bref en sujet on a eu " votre cliente a 25ans, elle a la peau grasse avec présence de comédon sur la zone T, elle a un entretien d embauche et aura un tailleur beige, faites un soin adapté, une épilation du maillot a la cire de votre choix, une manucure avec gommage des deux mains, et un maquillage de jour"

dans la manucure oui il faut le modelage si pas précisé tu fais 5min sur chaque main, si précisé tu fais 10min sur la main demandée, manucure sans vernis il faut juste poser la base.
en make up j ai choisi de faire un nude...idem j étais la seule a choisir ce type de maquillage.
enfin si peau grasse ne pas oublier d 'enlever les comédons ( bon mon modèle n en n avait pas mais j ai fait semblant de les enlever)

j ai aussi passé la vente dans l après midi, je devais vendre un parfum , j ai fait en vente additionnelle un coffret comprenant un parfum+ crème pour le corps assorti, et j avais aussi proposé un coffret avec déo assorti pour lui laisser le choix ça a eu l air de lui plaire. par contre elles ont été rude sur le rapport de stage fait chez une esthéticienne a domicile...visiblement elles n aiment pas les "a domicile"...elles m ont demandé comment fait elle pour la stérilisation et le respect des règles d hygiènes, et si elle a ses produits dans la voiture ça vous pose pas de problème pour les risques de contamination et de détérioration par la chaleur....j avais envie de lui répondre qu a la rigueur je m en foutais c était son problème a elle pas le miens....bref...en question elles m ont demandé quel forme juridique je connaissais pour s installer, et les particularité de la sarl, et ensuite quels étaient les différents moyens de fidélisation que je connaissais....et a la fin elles m ont demandé ce que je voulais faire après le cap, comme je suis a la base en massage, j ai expliqué que je voulais me mettre en accord avec les potentiels changements de loi qui pouvaient survenir, ça a eu l air de leur plaire particulièrement!
voila bonne chance a celle qui le passe dans les jours a venir!

Lily tu as eu le même sujet que moi ,tu as bien géré tu t'es bien débrouiller en pratique le mieux est de commencer par le soin visage comme sa tu as plus d choix pour utiliser les appareils ,quand elle commence LS autres filles le demaquillage quand elle doivent utiliser un appareil parfois il en a pas assez pour tout le monde

c'est marrant en vente aussi jai eu les mêmes questions que toi elle insiste beaucoup sur l'hygiène quand on passe l'oral d vente

Cinxy oui fais le modelage des mains ou pieds même si cela n'est pas indiquer dans le sujet fais le quand même ,le tord que jai eu pas penser a le faire ,,lyly a tout dis pour modelage des mains

Tu es bien organiser dans ta pratique ,c'est vrai que pour lelucas est vapo les candidates oublie de mettre des coton inbiber de eau demaquillante a yeux sur les deux yeux ,,tu peut mettre une éponge végétale dans ton autre mains pour mettre près du nez quand tu approche du visage
Pour celle qui passe lEUR pratique bientôt vous pouvez mettre une autre serviette près du paréo pour pas que le modele soit mouillé avec lucas

C'est vrai que leur appareil parfois on galère un peu pour les trouver soit il a pas le fil pour le brancher trois modèle différents pour la haute fréquence

Tu t'es bien débrouiller en vente est en pratique tu peut être fière toi ,,tu as eu beaucoup de courage a faire ta formation seule chapeau a toi ,,tu peut te dire sa y est examen passer jai eu beaucoup de mérite

Les filles des écoles elles paniquent beaucoup du faite quelle ne connaisse pas la salle t'a pas remarquer elle ont pas leur repère

Moi j'ai passé la pratique ce matin alors soin du visage peau seche desydratée, une epilation des bras, manucurie avec gommage des deux mains et maquillage flash. J pas fini .... j'ai pris du temps sur l'épilation des bras. Trop déçu, je me suis pas trop préparer à l'épilation des bras.

J'ai eu le meme sujet également, je n'ai pas fais de modelage des mains. Je n'ai pas terminé le maquillage à la fin, est_ce que ça veux dire 0 ?? :oops:
Maquillage flash, je n'avais pas ce terme dans mes cours, j'ai étudié via un organisme de formation à distance, est-ce que c'est un maquillage beauté, ou jour ?

Drc pink non tu aura pas zéro en faite c'est 18points de perdu dans ta note pratique mais l'essentiel est d'avoir pu passer la pratique voir comment c'était un examen
Tu as fait du bon travail est tu as donner ce que tu pouvez
Prenez le livre éditions jaques lanore soins visage esthétique cap bp BTS ils est top comme livre l'autre livre soins esthétique Jacques lanore cap bp BTS
Tout les photos est protocole ,,très intéressant pour la pratique examen

Tu n'aura pas zéro ,ne t'en fais pas ,quand jai passer mon cap la première fois jai pas eu le temps de faire maquillage du coup cela m'a fait perdre 18points

Moi j'ai passé la pratique ce matin alors soin du visage peau seche desydratée, une epilation des bras, manucurie avec gommage des deux mains et maquillage flash. J pas fini .... j'ai pris du temps sur l'épilation des bras. Trop déçu, je me suis pas trop préparer à l'épilation des bras.
C'est galère les bras ,ont est contrarié quand on vois épilation bras ta modèle ces poils était blond ou brun quand 'c'est blond on galère a voir le poils pour enlever

Quand on. Finis l'examen on est toujours insatisfaite de nous mais avec le temps on est content d'avoir passé la pratique

En faite on ma dit cela soins visage ,epilations cire ,maquillage rapportée le plus de points
La manucure est 13points cet étape la ,,le mieux si le sujet demande un maquillage est manucure faite d'abord le maquillage puis en dernier la manucure
Jai fait cela. A mon examen car je m'était fait avoir quand jai passer la 1ere fois pas eu le temps de maquiller les filles écoles avait fait le maquillage avant la manucure j'avais pas compris pourquoi mais compris une fois finie examen on me l'a dit
Après on est obliger de calculer les étapes qui rapporte le plus de points

Drcpink pour le modelage des mains pas perdu beaucoup de points ,je ne sais pas le barème pour cet étape la
Je te rassure quand jai passer la pratique oublier de faire modelage des mains vu que c'était pas préciser dans le sujet tu vois on oublie des choses i l a trop truc affaire amour examen

le maquillage flash c est un maquillage avec une seule couleur sur les paupieres.
pour le modelage, oui si tu n as pas noté tout ton protocole au debut de l epreuve on a tendance a l oublier...
quand on lit le sujet, le top c est d ecrire au dos le déroulement complete de l epreuve, moi j avais noté par catégorie, le soin du visage j avais noté l ordre de déroulement, les appareils et quand je les faisais, et chaque fois je verifiais d avoir tout fait, idem pour l epilation j avais noté en detail ( désinfecter les mains, la zone, observation, talc si necessaire, epilation, pince, post épil....) j avais tout detaillé, j etais la seule a le faire, mais je n ai rien oublié sauf le polissage des ongles ( que je n avais pas noté!) j avais fait pareil pour la manucure comme ca pas d oubie du modelage, et pour le maquillage comme j ai beaucoup pratiqué je n ai pas noté.
pour le calcul des points je ne peux pas te dire, mais non tu n auras pas 0 parce que tu as oublié une étape, juste tu n auras pas les points accordés a cette technique

Pour les points sur chaque académie il a le barème des points

Sur google tu metts barème cap esthétique tu le trouve

Tu 'tes très bien organiser Lili c'est vrai qu'en notant on peut vérifier est jeter coup d'œil si on oublie une étape
La pendule qui a dans les centre examen aide bien a ce repéré dans le temps

Retour