CAP en candidat libre ou école, qui doit passez les matières générales?

slt
nininails oui pour les matières générales le reste c'est dans une école esthetique.
marchet: je te souhaite de réussir , as tu mis bcp de temps à réaliser tes dossiers ? qu'as tu choisi comme thème ? comment tu t'es aidé pour choisir le thème ..
Je révise comme je peux ma biologie , beaucoup de définitions à apprendre.

slt
nininails oui pour les matières générales le reste c'est dans une école esthetique.
marchet: je te souhaite de réussir , as tu mis bcp de temps à réaliser tes dossiers ? qu'as tu choisi comme thème ? comment tu t'es aidé pour choisir le thème ..
Je révise comme je peux ma biologie , beaucoup de définitions à apprendre.
bjr les filles j'ai mis 1 mois pr mes dossiers génocide juives et catastrophes naturels tu sais je n'ai pratiquement pas réviser mes dossiers je verrais sur place la bio ca va a peu près niveau bep sanitaire et sociale j'avais fait beaucoup de bio et ca me revient petit a petit j'ai 42 ans je suis en diesel :) mdr

merci pour ta réponse marchet. pour la bio oui c'est du niveau bep ( pas tout ) mais réapprendre c'est pas si facile j'avais tout oublié..ce que j'aime moins c'est la dermatologie..
concernant ton dossier d'hist/géo ça serait sympa de nous dire ce que les jurys ont pensé de ton travail et perso j'aurai bien aimé avoir un exemple de mise en pages , quel type de feuilles ( carreaux,dessins ou autres?) combien de sujets à faire pour hist et géo ..
quand est ton examen de pratique? bonnes révisions :)

bjr Rlm je vous le dirais mardi soir 4 pages dont que tu paragraphe sauf la premiere page
nom prénom a droite de la page cap esthetique....
au dessous dossier géographie
theme
sujet d'étude
problématique
plan:introduction
4 question
synthese
avec mon fils j'essairais t'envoyer un exemple car moi et l'ordi ce n'est pas mon truc
pr les feuilles machine page blanche il te faut un sujet pr hist et un autre géo
pr moi hist génicide juive
géo risque naturel
ensuite tu dois mettre untexte une photo image et un histograme ou carte au moins3 ensuite tu décris avec tes mots les images ou photo et carte
j'espere que tu ma comprise ce n'est pas facile ma pratique fin juin et mardi prochain histgéo bon courage:)

• Like
Reactions: Rlm
salut marchet c'est très gentille pour l'explication cela m'aide bcp , ça serait vraiment bien si tu arrivais à faire partager un exemple . Si je comprends bien faut 2 pages pour chaque thème ? je ne savais pas qu'il fallait insérer un histogramme c'est bien de le savoir . Je n'ai pas encore choisi de thème :confused: ..faut que le sujet soit dans le programme de 2012/2013 ou peu n'importe ?
sinon je voulais te demander pour les examens en théorie faut s'inscrire à son académie départementale comment as tu fais les démarches ( par téléphone, courrier ?) s'inscrire combien de temps à l'avance et est-ce que les dates examens en matière générale sont assez espacés aux autres dates épreuves biologie, pratique , vente ect ...
fais tu des épreuves en anglais , sports ?
j'attendrai avec impatience mardi prochain pour connaître tes résultats ; penses tu que tu connaîtras ta note, appréciations le jour même ?.
as tu passé déjà des épreuves ( français-maths ou autres ?)

non 3 page plus 1 page de garde oui il faut t 'inscrire a ton académie les inscription se font sur internet au mois de novembre il faut q tu apelle car tu a des dates précises ensuite il te renvoie un dossier a remplir et au mois d'avril il t envoie ta convoque non pas d'anglais ni de sport par rapport a mon age 42 ans il me demandais de monter sur une poutre ce n'est pas pr moi mardi histoit 15 apres francais math et prevention sur 2 jour et 15 jours après pratique et vente sur 1 journée non il n t donne pas tes notes et pour le dossier hist géo il t'envoie les theme mais ca ne change pas avec les autres année:)

• Like
je t 'envoi un début de mon dossier afin que tu comprenne mieux mes explication mais parcontre je ne sais pas si j'ai bon je t dirais ca mardi

Pièces jointes

• Like
non 3 page plus 1 page de garde oui il faut t 'inscrire a ton académie les inscription se font sur internet au mois de novembre il faut q tu apelle car tu a des dates précises ensuite il te renvoie un dossier a remplir et au mois d'avril il t envoie ta convoque non pas d'anglais ni de sport par rapport a mon age 42 ans il me demandais de monter sur une poutre ce n'est pas pr moi mardi histoit 15 apres francais math et prevention sur 2 jour et 15 jours après pratique et vente sur 1 journée non il n t donne pas tes notes et pour le dossier hist géo il t'envoie les theme mais ca ne change pas avec les autres année:)

marchet c'est vraiment sympa d'avoir partagé ton travail , je comprends mieux la méthode de présentation. Si j'ai bien compris cela ne me sert à rien de commencer mon dossier hist/géo je dois attendre que l'académie m'envoie les sujets à étudier ? tout cela je ne le savais pas . Donc pas d'anglais ni sport c'est plutôt bien. J'ai bien reçu tes documents et je te remercie . Je te souhaite de réussir et donne moi de tes nouvelles lorsque tu auras fait ton épreuve mardi . Tu fais tout par candidat libre ou avec une école pour la pratique et vente ?

je suis inscrite a educatel mais j t l déconseille coute chere 6 semaines de stage dont 3 semaines salon esthetique et 3 semaine parfumerie pr ton dossier renseigne toi assez vite tu mets a peu prés 2 mois tant de rechercher les info mettre tous en oeuvre commence le plu vite possible apres la bio cosmeto prend pas de temps et ton dossier professionnel il faut qu 'il soit au top et que tu apprenne ton dooier par coeur :)

Pas d'inquiétude pour l'histoire géo je suis passée la semaine derniere, j'avais mis 3 jours à faire mes dossiers et franchement super facile

Comme dit plus haut, vous venez avec deux dossier d'histoire, deux dossier de géo.
Vous allez avoir si c'est pour un passage en 2014, des thèmes, et à partir de la ça sera à vous de choisir le sujet que vous voulez aborder à partir du thème choisi.

Pour l'oral vous vous présentez avec vos 4 dossiers, deux pour l'examinateur, deux pour vous. L'examinateur choisi si il préfère vous interrogez sur l'histoire ou la géo. Vous gardez sous les yeux votre dossier (mais le mieux est de le connaitre pour un effet plus "parler" que lu. Vous pouvez inscrire des notes en plus, definitions, pense bêtes,sur votre dossier.

5min de présentation de votre dossier et 10 min ou l'examinateur vous posera des questions sur votre dossier.

Comme dit plus haut, vous venez avec deux dossier d'histoire, deux dossier de géo.
Vous allez avoir si c'est pour un passage en 2014, des thèmes, et à partir de la ça sera à vous de choisir le sujet que vous voulez aborder à partir du thème choisi.

Pour l'oral vous vous présentez avec vos 4 dossiers, deux pour l'examinateur, deux pour vous. L'examinateur choisi si il préfère vous interrogez sur l'histoire ou la géo. Vous gardez sous les yeux votre dossier (mais le mieux est de le connaitre pour un effet plus "parler" que lu. Vous pouvez inscrire des notes en plus, definitions, pense bêtes,sur votre dossier.

5min de présentation de votre dossier et 10 min ou l'examinateur vous posera des questions sur votre dossier.
merci Coralie de tes explications je le passe cette année mardi prochain oral :) tu as ton cap esthetique?tu passe ta formation onglerie?

je suis en train de passer le CAP, je passe la vente vendredi prochain.
j'ai fais une formation ongle en gel de 5 jours il y à un an et demi

je suis en train de passer le CAP, je passe la vente vendredi prochain.
j'ai fais une formation ongle en gel de 5 jours il y à un an et demi
je te dis alors bon courage et c'est bien que tu es fait une formation pr le ongles c'est un atout

bj les filles coralie a dit l'essentiel pr moi s'est passé comme coralie tu présentes ton dossiers ensuite il te pose des question et voila bon courage

bjr
Je viens prendre des nouvelles de marchet tout s'est bien passé ?

coralie86 lorsque tu dis : "Vous allez avoir si c'est pour un passage en 2014, des thèmes, et à partir de la ça sera à vous de choisir le sujet que vous voulez aborder à partir du thème choisi."
Les thèmes sont à choisir le jour de l'examen ou quelques semaines avant que nous aurons reçu par courrier pour faire les dossiers ?

Je pensais qu'il fallait envoyer les doubles des dossiers par courrier.

Retour