Cap eshetique 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloo84
  • Date de début Date de début
pui aparement il faut remplir une fiche diagnostique de peau et je c pas faire non plus .. je pence que je sui fichuu pour demain !! ;s

Oula tu passes tôt t'auras pas longtemps à stresser lol moi 15H20 à perpette de chez moi x) Tu me diras comment sa c'est passé :)

non en vente aussi en plus on est en candidat libre donc il non pas vu notre dossier donc pendant quil etudie notre dossier on rempli une fiche diagnostique et don doit faire notre sketch par apor a se don elle a besoin !! c ce kon ma dit !

AAAH OKKKK j'en avais jamais entendu parlé. Moi je suis en candidat libre mais on m'a quand même demandé d'envoyer deux exemplaires de mon dossier et d'en apporter un avec moi le jour J pour moi même. Mais je sais que des filles de ma classe à l'académie de Versailles n'on pas eu non plus à envoyer leur dossier

non en vente aussi en plus on est en candidat libre donc il non pas vu notre dossier donc pendant quil etudie notre dossier on rempli une fiche diagnostique et don doit faire notre sketch par apor a se don elle a besoin !! c ce kon ma dit !
Je peux te garantir qu'il n'y a pas de fiche diagnostic durant l'épreuve de vente. La fiche diagnostic/conseils se fait durant les premieres 30 minutes de l'épreuve de pratique.

Personnellement je forme les candidates libres, et la plupart de mes éleves (qui vivent dans toute la France) ont envoyé leur dossier de vente sur demande de leur académie.

Bonjour les filles je suis de l'académie de versailles mais doit m inscrire pour l'année prochaine. est ce que vous pouvez me dire si les stages sont obligatoire pour cette académie et quel mois vous avez fait inscription l'année derniere ? merci!

coucou les filles voila ca y est la vente est enfin passee ouffff....
Je suis tombee sur le jury vente parfum je pense m en etre assez bien sortit dans l'ensemble...
sujet : la cliente voulais un parfum frais (skatch) et beaucoup de questions de cours pour la seconde partie...
Allez courage les filles :)
Maintenant je me prepare pour l'ecrit :)
Bisousssss!!!! :)

Bonsoir liloo84,

Pour infos, vu que je passe bientôt l'épreuve , c t quoi exactement les questions de cours que tu as eu en seconde partie
de l'épreuve ??:aide:
Je te remercie d'avance !:ok:

coucou alors pour les questions de cours j'ai eu beaucoup de questions sur les lois, les decrets et beaucoup de questions simples de cmt...Mais ne stress pas tu verras c pas tres difficile. bisous

Liza91 a dit:
Bonjour les filles je suis de l'académie de versailles mais doit m inscrire pour l'année prochaine. est ce que vous pouvez me dire si les stages sont obligatoire pour cette académie et quel mois vous avez fait inscription l'année derniere ? merci!

Coucou Liza91 étant de l'académie de Versailles les stages ne sont pas obligatoire si tu t'inscrit en candidat libre sans organisme et pour l'inscription en général. Est vers le mois de novembre surveille à partir d'octobre ...
Bon courage bisous!

Coucou LanyC, je vois que tu es de l'académie de Créteil, moi aussi. Tu passe ou tes examens? J'ai passé mon oral de vente ce matin et ca a été dans l'ensemble. Donc pour la fiche diagnostique je confirme il n'y en a pas en vente et pour les questions c'est par rapport a votre dossier et ce que vous avez mis dedans par exemple moi j'ai fait mon alternance dans un centre de bronzage donc j'ai parler des U.V et elles m'ont demander les réglementations sur les U.V l'entretien..., et aussi des questions de vente comme: définir un grossiste, le circuit de vente d'un produit, comment reconnaître une marque, la T.V.A en esthétique, comment calculer le prix de revente d'un produit.. Et on as une prise de RDV a la fin de l'oral

Coucou moi je l'est passé au chateau de Courberon à Saint Germain Laval assez loin de chez moi même si sa reste dans le 77 mais bon... et toi tu l'as passé où?? :) Moi je suis tombé sur la vente d'un rouge à lèvre pôle maquillage ! Sa va y'a pire on va dire :)

Bonnes revisons et stress pas ca va aller....bisous tu me diras comment ca c passee!

Bonsoir à toutes, Coucou liloo84
ça y'est "débarrassée" de l'épreuve de vente !.:dance:
Mon jury était composée de deux femmes et je suis tombée sur le "pôle Parfumerie".
On a commencé par le squetch de vente avec l'un des jury, qui était ma cliente et désirait une eau de toilette...
J'étais assez intimidée (car 1ère épreuve du cap que je passe en 1 an et pas fait de stage en institut...) mais bon, j'ai à peu près gérer mon émotivité et était souriante.
Je lui ai posé qq questions "est-ce pour elle ?"," aiment-elles les senteurs florales ?" ...
lui en ai fait sentir 1 avec un testeur; comme elle ne l'a pas apprécié, un 2ème qu'elle a approuvé, l'ai félicité de son choix. Ai tentée vente complémentaire, qu'elle a refusé, Passage en caisse, son mode de règlement + échantillons.
Avant de partir, cliente m'a demandé 1 RDV pour 1 soin, indiquée n'être dispo que le mercredi, donc regarder
l' agenda et lui fixer rdv. La remercier avant qu'elle prenne congé, la raccompagner.
Ensuite présentation de mon dossier de vente, quelques questions dessus puis par rapport "aux prix de vente" (parler de la tva!), d'autres sur l'hygiène, les commandes et suivi de commandes...
J'ai eu quelques omissions pendant mon entretien devant elles, mais dans l'ensemble, ça a été, selon ce qu' a dit
une des 2 membres du jury !.
Voilou !.
... Maintenant," va falloir en mettre un grand coup" pour la pratique (côté épilation surtout) à la fin du mois !:(
Bisous à toutes !.

Retour