CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Le problème c'est que pour avoir un peu plus d'argent pour pouvoir me payer ma formation je vais travailler tous les samedis.

Non pas encore. Ca se fera début septembre. Le directeur du centre à plusieurs adresse d'instituts pour lesquels nous devrons "postuler" afin d'y effectuer les stages pratiques. Aussi non oui je travaille, je fais des ménages et je bosse avec ma soeur dans son snack

Je ne sais pas si je devrais plus me consacrer à ma formation PO et essayer de vendre ma formation ce sera moins catastrophique.

Tu dois y réfléchir et prendre la décision qui soit la mieux adapté à ta situation et à tes réelles envies. Pour ma part je fais en parallèle une formation PO. J'ai déjà fait une formation gel et le 14/15 et 16 mai une formation résine avec Laurie83. J'aime l'esthétique mais j'aime aussi la PO, alors tant que je peux je me forme pour les deux

Moi aussi j'adore l'esthétique j'ai toujours voulu faire cela mais mes parents me l'on refusé en sortant de l'école mais actuellement je dois faire un choix celui de me perfectionner et de faire ma formation chez SO NAILS toute ma formation et payée et en plus j'ai une semaine compris dans le prix sur paris qui va être validée. Par contre je ne pourrais pas faire le CAP esthétique même si pour moi c'était un rêve; Là il faut que j'essaie de me battre pour vendre le plus vite possible ma formation sans y perdre trop de "bille". Merci de ton soutien.

Alors si tel est ton choix, fais le sans regrets. La PO est un univers fantastique, dans lequel je pense que tu vas t'y plaire et t'y épanouir. Bonne chance pour ta formation, bonne chance pour la suite et tiens moi au courant :)

MALOUTE78 a dit:
Moi aussi j'adore l'esthétique j'ai toujours voulu faire cela mais mes parents me l'on refusé en sortant de l'école mais actuellement je dois faire un choix celui de me perfectionner et de faire ma formation chez SO NAILS toute ma formation et payée et en plus j'ai une semaine compris dans le prix sur paris qui va être validée. Par contre je ne pourrais pas faire le CAP esthétique même si pour moi c'était un rêve; Là il faut que j'essaie de me battre pour vendre le plus vite possible ma formation sans y perdre trop de "bille". Merci de ton soutien.

Va chez vlada sur paris :-) moi aussi mesparent mon refuser mais a 24 ans jai decider de prendre ma vie en main

Materialgirl tu travailles en parraléle? Toi tu fais dans kel genre de structure le samedi.

Maloute c'est à ta portée, il ne faut pas que tu baisses les bras ce serait trop bête !!!! si tu t'es engagée dans cette voie c'est parce que tu l'as désirée, ne te lève pas un matin en te disant : merde, je regrette....

Coucou Materialgirl, on arrive pas à se capter aujourd'hui ! J'espère que tu as passée un bon dimanche !!!! bisous ! :)

Maloute78, moi aussi je pense qu'il ne faut pas que tu baisses les bras ... ce n'est pas valable sur deux ans l'inscription ? renseignes toi ....

Je disais je ne vais pas attendre encore plus longtemps je n'arrête pas d'y penser je tourne le problème dans tous les sens et je crois comme je le disais auparavant je vais essayée de vendre ma formation en espérant pas y perdre trop de bille et me consacrer entièrement à la formation de PO.

Coucou les filles, je me joins à vous. Pour ma part je me suis reconverti il y à maintenant 3 ans. Je suis styliste ongulaire j'ai mon institut depuis 2 ans et je suis formatrice depuis 8 mois, je pratique également l'extension de cils et voilà que j'ai développé une allergie à la poussière de résine et de gel, la louze totale !! cela fait un moment que ça traine et là je dois prendre des décisions. Je pense m'inscrire au CAP à la rentrée prochaine je dois contacter une école ce matin. Je pense que je vais devoir arrêter les ongles car au quotidient cela devient trop contraignant et trop dure à vivre. Je suis déjà allergique au acarien et au pollen donc je connais bien difficultés et là ça deviens juste trop handicapant.
Voilà donc CAP car je ne veux pas quitter le monde de l'esthétique, j'espère trouver un coursus qui me conviendra.

BRAVO...... lolonails2205, je suis vraiment ravie de faire ta connaissance. Tu me confortes dans mes projets, esthétique et PO. Je pense que de temps à autres j'aurais besoin de ton avis, de tes conseils ect.....je n'abuserais pas. Ton parcours est fabuleux, et, tu le mérites.
Biz, à bientôt :fier:
SANS SOUCIS... ;)
bizzzzzzzz

Bonjour Lolonails, super ton témoignage mais pour faire cela les formations sont très cher et moi je pense m'y être mal prise car j'ai obtenu des heures au FAFCEA j 'aurais pu en bénéficier ma formation m'aurait coutée moins chère. Mais trop tard
oui effectivement les bonnes formations sont tres cheres, c est pourquoi il faut dabord devenir artisan, monter sa micro et apres on peut beneficier de la demande de prise en charge du FAFCEA.

Retour