Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Hello les filles !!! Les petits dessins sur les ongles vous faites comment pour les faire ....?? J'ai pas reçu mon fascicule là - dessus .
Et si il faut acheter la solution pour le Lucas , quel type de solution prendre , et où ?
Merci d'avance pour vos réponses .
pour les dessins je les fais avec le vernis je pose des goutte apres je prend le stick du coté pointu et je fai des dessin sinon je les fait direct avec le pinceau mais c'est assez dur vu que ce n'est pas un pinceau special.
j'ai acheter la solution pour le lucas dans mon ecole donc je c'est pas ou tu peux aller sans doute chez un grossiste

pour les dessins je les fais avec le vernis je pose des goutte apres je prend le stick du coté pointu et je fai des dessin sinon je les fait direct avec le pinceau mais c'est assez dur vu que ce n'est pas un pinceau special.
j'ai acheter la solution pour le lucas dans mon ecole donc je c'est pas ou tu peux aller sans doute chez un grossiste

moi pour les dessins j' vais prendre mes pinceaux nail art et mon spot.
je les tremperai dans le vernis, et je ferai un motif comme ceux que j'ai l'habitude de faire sur les ongles en gel.

pareil pour moi, lotion du lucas achetée à mon école

moi pour les dessins j' vais prendre mes pinceaux nail art et mon spot.
je les tremperai dans le vernis, et je ferai un motif comme ceux que j'ai l'habitude de faire sur les ongles en gel.

pareil pour moi, lotion du lucas achetée à mon école
les profs m'ont dit que c'est interdit d'avoir des pinceaux speciaux... a verifier

les profs m'ont dit que c'est interdit d'avoir des pinceaux speciaux... a verifier

ah bon ?
ma formatrice pour les faux ongles (qui était prof à peyrefitte) avait dit que l'on pouvait, mais uniquement pour les décos, par pour les poses de vernis.

ah bon ?
ma formatrice pour les faux ongles (qui était prof à peyrefitte) avait dit que l'on pouvait, mais uniquement pour les décos, par pour les poses de vernis.
je prefere pas tenté de tout façon j'en ai pas lol!
en fait maquillage bateme c'est quoi pour vous?? jour ou soir?

pendant le vapo vous couvrez le buste avec la serviette? car la vapeur ne va pas dessus

je prefere pas tenté de tout façon j'en ai pas lol!
en fait maquillage bateme c'est quoi pour vous?? jour ou soir?

jamais vu en cours .... je pense que j' aurai fait un jour, mais en mettant un peu de star powder. mais ca ne tient qu'à moi. je n'ai jamais étudié ca en cours.

pendant le vapo vous couvrez le buste avec la serviette? car la vapeur ne va pas dessus
moi je ne change pas la disposition de mes serviettes pour le vapo : je laisse la serviette sur le grand drap éponge, mais je ne la remonte pas sur le cou.
et par contre nous on ne mettait pas de serviettes sur les cheveux, mais je ne sais pas si en CAP on doit le faire ?

jamais vu en cours .... je pense que j' aurai fait un jour, mais en mettant un peu de star powder. mais ca ne tient qu'à moi. je n'ai jamais étudié ca en cours.

moi je ne change pas la disposition de mes serviettes pour le vapo : je laisse la serviette sur le grand drap éponge, mais je ne la remonte pas sur le cou.
et par contre nous on ne mettait pas de serviettes sur les cheveux, mais je ne sais pas si en CAP on doit le faire ?
pour le vapo t'es pas obligé mais bon je prefere le faire.

okay. bon ben je le ferai aussi. et c'est bien un coton dédoublé plié en deux sur les yeux ?
oui
de tout façon je pense pas que je vais utiliser le vapozone sauf si c'est peau grass car je l'ai utiliser que 2fois en cours et ça fais longtemps

oui
de tout façon je pense pas que je vais utiliser le vapozone sauf si c'est peau grass car je l'ai utiliser que 2fois en cours et ça fais longtemps

moi je l'utiliserai que sur une peau grasse.
et ca fait aussi longtemps que je l'ai utilisé, mais c'est bidon. t'attends qui chauffe, tu tournes l'ejecteur à l'opposé de la cliente.
puis une fois qu'il est chaud, tu effectues les gros pincements sous le vapo, ou sinon tu peux commencer à démaquiller tes ongles.

Lamiss39 c'était quoi ton sujet?
Fleuria tu as réussi?

oui ca a été et toi ?

a peu pres le meme sujet que toi sauf que beaute pied et motif sur les 2 pouces des pieds et laque foncé

eau demineralisee fournie dans le centre peyrefitte:flower2:

Petite question très urgente ... hier j'ai découvert que mon modèle avaiis les ongles courts...je passe ma pratique demain, savez vous ce que je risque ??? Combien de points en moins ?????

C urgent il faut que j'aille au dodo !!

elle doit surtout ne pas les avoir rongés, et vernis

mais tu as pas prévenu ta modèle à temps pour que tout soit ok le jour j?

elle doit surtout ne pas les avoir rongés, et vernis

mais tu as pas prévenu ta modèle à temps pour que tout soit ok le jour j?
Ben je pensais l'avoir fait mais bon ... voilà !! Je suis dégouté ...

Elle na pas les ongles rongés et je les ai vernis...

Sait -tu ce que j'encours comme sanction ????

((Vite, vite je passe demain et il faut vraiment que j'aille au dodo :9-blush:

bonsoir a toutes, et bien moi j'ai deja passé ma pratique et mon écrit mais par contre vendredi matin je passe ma vente et je voudrais savoir si quelqu'un avait 2 ou 3 astuces pour être calme et concentré parce que j'ai vraiment très peur de le louper !
Ah oui et je voulais savoir aussi si certaines on deja passé leur vente ce quel on eu en document rédactionnel ? Je vous remercie beaucoup et bonne chance pour celle qui on pas encore fini^^

Et bien moi en document pour la vente je suis tomber sur fiche homme !!! ( rien de plus balo ) et vis a vi de mon oral je suis tomber sur une cliente qui auparavent avait des bouton donc elle avait un fond de teint stick.... mais depuis sa peau est devenu nikel donc fallait un fond de teint adapté a sa peau !! donc j'ai proposer fond de teint mousse, fluide et voila.... rien de plus simple !!!

bonsoir a toutes, et bien moi j'ai deja passé ma pratique et mon écrit mais par contre vendredi matin je passe ma vente et je voudrais savoir si quelqu'un avait 2 ou 3 astuces pour être calme et concentré parce que j'ai vraiment très peur de le louper !
Ah oui et je voulais savoir aussi si certaines on deja passé leur vente ce quel on eu en document rédactionnel ? Je vous remercie beaucoup et bonne chance pour celle qui on pas encore fini^^

je crois que c'est le soucis de toutes en ce moment, être calme et concentrée, et on a toutes peur de le louper!

si je connaissais un truc miracle, à part les tisanes calmantes, je me jetterais dessus en ce moment

Retour