Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Bonjour
Moi g un petit probleme je ne c pas koi ek kan utiliser les ampoules
Si kelkun pou v me ire pour chaque type de peau et a kel moment
Je dispose d'une ampoule azulene, beurre de karite, acides de fruits et coup eclat

Bonjour
Je dispose d'une ampoule azulene, beurre de karite, acides de fruits et coup eclat

merci d'avance

Bonjour

merci d'avance
beurre de karité ça doit etre l'ampoule huileuse je pense... le autre je c pas sauf coup d'eclat
l'ampoule aqueuse tu l'utilse avec la haute frequence electrode saturatrice tu la fini avant de commencer le modelage sur les zone traitées
l'ampoule huileuse avec l'appareil vibrant (concusseur demi lune avec peau atone et concusseur petite boule anti ride peau ridé) tu la fini avant de commencer le modelage sur les zones traitées.
ampoule coup d'eclat en fin de soin avant la creme de jour

moi nanou je peux le dire : c'est facile le cap meme quand on est en 1ere année de BTS et je vais meme aller plus loin : c'est plus facile avec une année de bts ;

tout dépend juste de l'enseignement que tu as eu dans ton école,
nous on a fait la préparation cap (cad qu'on a tout vu) et l'enseignement bts (ca fait plus de bagage et à vrai dire j'ai pu voir la différence avec les autres)

mais tout ca c'est une question d'école

Coucou j'suis nouvelle. Vous allez bien? Moi non. J'suis en stress, j'passe ma pratique (esthétique) jeudi matin.
J'ai quelques petites questions à vous poser:
-> L'application d'une ampoule au cours du Soin Visage est elle obligatoire? Ou seulement si c'est demandé dans le sujet?
-> Comment & Quand applique t'on l'ampoule "coup d'éclat"?
-> Est que l'on peut tomber sur la déocoloration? Si oui de quoi? Quelqu'un peut il m'expliquer le processus de la déco?
-> Est qu'on peut tomber sur la pose de paraffine (main/pied)? Si oui, comment on l'applique? On le retire? Quel est le processus?

J'panique déjà...
J'attends vos réponses, Bises les filles.

moi nanou je peux le dire : c'est facile le cap meme quand on est en 1ere année de BTS et je vais meme aller plus loin : c'est plus facile avec une année de bts ;

tout dépend juste de l'enseignement que tu as eu dans ton école,
nous on a fait la préparation cap (cad qu'on a tout vu) et l'enseignement bts (ca fait plus de bagage et à vrai dire j'ai pu voir la différence avec les autres)

mais tout ca c'est une question d'école

tu as eu de la chance, car nous dans notre école, ils ne nous ont donné aucun conseils pour le CAP. c'est vraiment à nous de nous débrouiller. c'est pour ça que j'ai l'impression de nager complètement !
et moi j' ai fait une année de bts normale, pas de prépa avant, rien du tout.
Oui tu as raison c'est une question d'école, et apparemment, la mienne n'encourage pas trop les élèves de BTS à passer un CAP.
j'espère quand même que je l'aurai :(

tu as eu de la chance, car nous dans notre école, ils ne nous ont donné aucun conseils pour le CAP. c'est vraiment à nous de nous débrouiller. c'est pour ça que j'ai l'impression de nager complètement !
et moi j' ai fait une année de bts normale, pas de prépa avant, rien du tout.
Oui tu as raison c'est une question d'école, et apparemment, la mienne n'encourage pas trop les élèves de BTS à passer un CAP.
j'espère quand même que je l'aurai :(
en fait il veule pa trop que vous passiez un cap car apres les bts veulent arété et ne pas faire les deuxieme année donc perte de sou pour eux moi je fesai la prepa bts normalement mais j' ai arreté!

Coucou j'suis nouvelle. Vous allez bien? Moi non. J'suis en stress, j'passe ma pratique (esthétique) jeudi matin.
J'ai quelques petites questions à vous poser:
-> L'application d'une ampoule au cours du Soin Visage est elle obligatoire? Ou seulement si c'est demandé dans le sujet?
-> Comment & Quand applique t'on l'ampoule "coup d'éclat"?
-> Est que l'on peut tomber sur la déocoloration? Si oui de quoi? Quelqu'un peut il m'expliquer le processus de la déco?
-> Est qu'on peut tomber sur la pose de paraffine (main/pied)? Si oui, comment on l'applique? On le retire? Quel est le processus?

J'panique déjà...
J'attends vos réponses, Bises les filles.
l'application d'une ampoule est obligatoire
l'ampoule coup d'eclat je viens de repondre juste au dessus tu l'applique juste avant la creme de jour et tu la met sur tout le visage en effleurage.
on ne peut pas tomber sur la decoloration ni sur la parrafine.

en fait il veule pa trop que vous passiez un cap car apres les bts veulent arété et ne pas faire les deuxieme année donc perte de sou pour eux moi je fesai la prepa bts normalement mais j' ai arreté!

voila c'est tout à fait ca
la preuve je passe mon cap car j' arrete mon bts, donc je ne voulais pas avoir perdu une année pour rien

ok c bien ya beaucoup de produits de beauté pas cher?
je vais a aire beauté

non ya quasiment rien ... c'est la premiere fois que j'y allait, c'est surtout pour la coiffure

hier j'suis allée a aire beauté, j' en ai eu pour 66 euros, j' ai du acheter un pot d'un kilo de masque terreux, et un autre d'un kilo de masque creme. car ils ont arrété de faire les pots plus petits, j' avais trop la rage.
en plus j' ai acheté leur pansement de soie, mais je ne savais pas que c'était de la merde. une copine m' a montré, et dès que tu ponces, tu enlèves tout le pansement.
vraiment j' ai les boules

non ya quasiment rien ... c'est la premiere fois que j'y allait, c'est surtout pour la coiffure

hier j'suis allée a aire beauté, j' en ai eu pour 66 euros, j' ai du acheter un pot d'un kilo de masque terreux, et un autre d'un kilo de masque creme. car ils ont arrété de faire les pots plus petits, j' avais trop la rage.
en plus j' ai acheté leur pansement de soie, mais je ne savais pas que c'était de la merde. une copine m' a montré, et dès que tu ponces, tu enlèves tout le pansement.
vraiment j' ai les boules
j'y suis allé ya pas longtemps y'avais plus rien
il faut que j'achete des gommages corps et visage et des masques
je v en avoir pour cher si ya plus de petit pot!

j'y suis allé ya pas longtemps y'avais plus rien
il faut que j'achete des gommages corps et visage et des masques
je v en avoir pour cher si ya plus de petit pot!

non plus de petits pots ... la dame m' a dit que leur fournisseur les retire du catalogue.
si tu as besoin de masque terreux, et masque creme pour le visage, je peux te revendre les miens si tu veux

ba j'en ai pas besoin tout dde suite en fait je comptai y allé plus tard en cem moment pas trop d'argent... ils sont chiant de retiré!

Ok Merci pour la réponse "Mel 69000" (désolé j'avais pas vu pour l'ampoule coup d'éclat)
Pourtant la déco & la paraffine c'est au programme de CAP. Quand j'pense le temps qu'on a perdu à apprendre ça alors qu'on aurait pu s'entrainer à autre chose. Pffff
T'as déjà passer ta pratique toi?

Retour