Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

peaux atones masque gel non ?
terreux peaux mixtes a zone grasse ou peaux grasses
masque avec gaze aussi pour masque gel
on met le masque gel , la gaze et on remet du masque gel sur la gaze voila ce quon ma appris

2 possibilités pour la gazes.

Si dans le sujet on indique peau ridée au niveau des yeux, alors on ne met la gaze que sur cette partie : masque gel, gaze, masque gel ( humidifier la gaze au préalable).

Si dans le sujet on vous dit peau ridée ou sénésente alors masque gel, gaze sur l'ensemble du visage, masque gel

Si peau atone alors en plus de la gaze, il faut mettre une mentonière

voilou !!!

Pour la gaze les filles ,dans aucun soin j'ai entendu ca, par contre si on utilise l'appareil vibrant concusseur mousse pour les peaux sensible, la il faut mettre un coton entouré d'une gaze sur la mousse et faire tenir avec un elastique. C'est ce qui est noté dans mon book d'appareil.

Pour la gaze les filles ,dans aucun soin j'ai entendu ca, par contre si on utilise l'appareil vibrant concusseur mousse pour les peaux sensible, la il faut mettre un coton entouré d'une gaze sur la mousse et faire tenir avec un elastique. C'est ce qui est noté dans mon book d'appareil.
Nous on utilise un mouchoir plié sur le concusseur mousse tant que c'est protégé!

Je pense que chaque école et accadémie à ses propres protocoles d'examen et quand fait chacune à plus ou moins raison car pour ma part avec le concusseur mousse, on doit le nettoyer avec savon puis le désinfecter. On l'humidifie et on l'utilise pour peau sensible ou pour une peau présentant des rougeurs sur les joues.

Autant faire comme on apprend ,sinon si on commence a ecouter tout le monde on va plus s'en sortir, en plus sur certain forum, ils disent des trucs qui ne correpondent pas avec toutes les academies. Donc le mieux c'est de faire comme on apprend chez soit. Bon courage a toutes !!

Les filles j' ai une question qui me vient ...

L'épreuve de sciences appliquées, pour celles qui ont déjà un bac, elle ne concerne que la bio cutanée, la bio générale, et la cosméto ? c'est bien ca ? ou il y a également de la physique chimie ?

merci d'avance

Les filles j' ai une question qui me vient ...

L'épreuve de sciences appliquées, pour celles qui ont déjà un bac, elle ne concerne que la bio cutanée, la bio générale, et la cosméto ? c'est bien ca ? ou il y a également de la physique chimie ?

merci d'avance
il ya aussi la technologie des appareils, la CMT et la legislation

okay merci les filles

la CMT c'est quoi ?
j' ai pas ça en bts

ah oui d'accord, nous c'est ce que l'on voit en MOT alors.
mais bon je n' ai pas vraiment étudié ça au cours de l'année. c'est pas grave, j'espère que ma logique m'aidera!

Salut, je rejoins la conversation car moi aussi je vais passer mon CAP au debut juin a partir du 2 jusqu'au 10 je suis en formation par correspondance et je suis un peu perdu et surtout stressé, le problème c'est que je suis en stage depuis le mois d'octobre j'ai appris les bases mes niveaux appareils je suis "nul" je suis en institut bio et au niveau appareil elle n'a que le vapozone donc j'essaye de comprendre mes cours mais je n'ai pas d'experience de comment les utilisées. Pouvez-vous m'aidez ?
Aussi je n'ai pas assuré mon model je sais pas vraiment ou me renseigné ! J'ai lu vos conversations et au niveau du gaz je ne l'ai jamais utilisé et je n'ai vraiment rien compris,...:help:

Salut à toutes, bon moi je suis pas une fille ^^.
Mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvais me renseigné sur les dates d'exam de basse normandie??Ca serai sympas.
J'ai passer mon bts l'année derniére , cété déja le bordel niveau des programmes mais pour vous aussi ca a l'air pas simple.
Un gros MERDE a toutes.:showoff:

ah oui d'accord, nous c'est ce que l'on voit en MOT alors.
mais bon je n' ai pas vraiment étudié ça au cours de l'année. c'est pas grave, j'espère que ma logique m'aidera!

t'inquiete pas tu vas t'en sortir... avec un peu de jugeotte et de la logique comme tu dis ça va aller! lol
tu m'as l'air maline... enfin du peu que je connais de toi...

coucou les filles ! je me joins à vous je passe aussi le cap cet année !

t'inquiete pas tu vas t'en sortir... avec un peu de jugeotte et de la logique comme tu dis ça va aller! lol
tu m'as l'air maline... enfin du peu que je connais de toi...

C'est gentil ma belle, ca me fait plaisir ;) merci beaucoup

Retour