Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

oyé tu fais peur lol, les autres, vous faites comment pour nettoyer les coupelles? Et pou nettoyer la spatule crème, tu fais aussi comme ça à chaque fois? Parce qu'aller au lavabo toute les 2 secondes pour nettoyer sa spatule, ca fait perdre du temps non?

moi aussi ca va me déstabiliser de pas etre dans mon école, avec nos appareils et tout
mais bon, on n'a pas le choix, alors on se ressaisi et on y va :D

quand ma bassine d'eau est remplie par exemple après le gommage, ou après le masque, je profite d'aller la vider pour nettoyer à l'eau ma coupelle et ma spatule.
si en revanche je n'ai pas utiliser d'eau, je prends un mouchoir pour enlever l'excédent de produit, et je passe une lingette désinfectante ensuite

Oui, mais tu dois logiquement mettre tout dans les coupelles (démaquillant lait, lition démaquillante, gommage, lotion tonique, masque...), et dans ma tete je me suis dis si a chaque fois je dois aller au lavabo nettoyer la spatule, ça va me faire perdre plus de temps qu'autre chose...Bon je vais faire a votre manière alors !!Merci !

moi je suis rassurée je passe la pratique dans mon école donc je connais déja les lieux et le matériel c'est un point positif
par contre aujourd'hui et demain faut que je révise parce que bon j'ai pas fait grand chose parce que je me dis que je suis en bts et que ce n'est qu'un cap, lol peut etre pas la meilleure chose à se dire en fin de compte mais je vous jure c'est un truc de malade j'arrive pas à m'y mettre, dès que j'ouvre un livre je trouve mieux à faire :)

Oui, mais tu dois logiquement mettre tout dans les coupelles (démaquillant lait, lition démaquillante, gommage, lotion tonique, masque...), et dans ma tete je me suis dis si a chaque fois je dois aller au lavabo nettoyer la spatule, ça va me faire perdre plus de temps qu'autre chose...Bon je vais faire a votre manière alors !!Merci !

QUOI !!!!
nous on met tout sur un coton :o
j'ai jamais vu que l'on mettait le lait, la lotion dans la coupelle
moi le lait, on le met dans le creux de la main
la lotion sur le coton

par contre, gommage, masque, ampoule, la oui, on le met dedans

et comment vous l'appliquez alors ?
vous allez pas me dire que vous trempez votre coton dans la coupelle mdr

bah si nettement plus pratique pour le tonique,
sinon pour le lait dans la coupelle et tu préleves avec les doigts pour faire des touches sur le visage

Ca me parait bizarre votre truc ...
je vais continuer à faire comme on nous a appris !

Perso j'avais une coupelle pour chaque produit.

• 1 : Démaquillant biphasé pour yeux & lèvres
  • 2 : Lait démaquillant :
  • 3 : Lotion Tonique
  • 4 : Gommage
  • 5 : Masque.
Sinon tu peux nettoyer pinceaux & coupelles une fois que tu change l'eau de ta bassine !

Pour le démaquillage du visage :

Tu met ton biphasé dans une coupelle, tu prélève avec coton.
Ensuite pour le lait, tu met le lait directement dans une coupelle, tu le prélève avec les doigts. Tu applique, tu emmulssionne. Ensuite lotion tonique, tu prélève avec les cotons.

Voilouuu =)

ouais cindou moi j'ai appris pareil que toi,
mais bon nanou si tu fais pas ca autant que tu gardes sa méthode, que tu ne sois pas perturbé à l'exam,
sinon cindou rassure nous le cap c'est simple? je crois qu'à cette heure ci on a besoin d'etre rassurées et de petits conseils

tu as raison zoana, si je commence à changer maintenant mes habitudes, je serai completement perdue à l'exam!
je vais faire comme on m'a appris, après tout, j'ai appris comme ca, donc si c'etait pas bon, on ne l'aurait pas appris ... enfin c'est ce que je me dis

ouais non c'est clair autant faire à ta maniere car sinon ca risque de te déstabiliser plus qu'autre chose,
de toute facon il n'y a pas de mauvaise maniere, c'est juste des gestes différents pour arriver à la meme chose

J'ai un conseil à vous donner. Allez y de manière " Zen " !

... je sais que c'est facile à dire ! Mais pour la pratique tout le monde est super stressé. Nous par exemple on étais une quinzaine dans une salle avec chacun son modèle. Donc bouhh la panique lol !

Mais bon prenez bien le temps de tout faire dans l'ordre des choses ( surtout au niveau de la pratique ) parce que vu le coeff c'est super important.

Sinon pour les matières tip de cosméto, techno, bio.. Bah j'ai été étonné. J'ai réviser comme une malade ( limite je pouvais réciter mes cours mdr ). Et j'ai trouvé ça fesable je vais pas dire super facile. Mais voilà si on avait un minimum suivi des cours, bah c'étais pas si difficile que ça.

Pour la techno, réviser bien la fiche des appareils avec leur schéma : ( Principe de fonctionnement, conseil d'utilisation, entretien.... ) voilou.

Sinon pour la bio, il y aura surement un schéma sur l'une glande sébacée. Donc réviser bien le shéma ainsi que celui des " couches de peaux " !

Sinon euhhhh tout ce qui est définition, kératine, kératinisation, mélanogénèse...

Si vous avez des questions plus précise, n'hésitez pas !

Merci cindou

en effet ce que tu dis tombe souvent dans les sujets de CAP. moi je suis remontée jusqu'a l'année 2004, je pense et j'espère surtout, que j'en ai vu assez pour avoir une large vision de ce qui peut tomber.

la définition d'une hormone tombe souvent aussi

oui j'ai remarqué aussi! sinon pour les produit j'ai appris pareil que toi nanou vu qu'on est dans la meme ecole! j'ai acheter des flacon pompe pour le conditionnement je trouve ça super pratique meme si ça prend plus de place que les mini flacon au moin ta juste a appuyer.

Merci cindou

en effet ce que tu dis tombe souvent dans les sujets de CAP. moi je suis remontée jusqu'a l'année 2004, je pense et j'espère surtout, que j'en ai vu assez pour avoir une large vision de ce qui peut tomber.

Bah tu as très bien fais.
Moi j'ai fais toutttttt les sujets que j'avais trouvé sur le net. Je les ai imprimé, fais et refait et relu jusqu'à la veille. Et la plupart des choses dedans bah y sont tombé lol !

la définition d'une hormone tombe souvent aussi

Exact :) c'est tombé lors de mon cap lol !

oui j'ai remarqué aussi! sinon pour les produit j'ai appris pareil que toi nanou vu qu'on est dans la meme ecole! j'ai acheter des flacon pompe pour le conditionnement je trouve ça super pratique meme si ça prend plus de place que les mini flacon au moin ta juste a appuyer.

t'es a peyrefitte aussi ?
je savais pas ...

en fait j'ai une question j'ai acheter le complexe moussant pour aller avec l'appareil a brosses rotatives mais en cours on appris avec le complexe desincrustant c'est la meme methode? je suis un peu perdu et je comprend pas pourquoi il nous on pas vendu l'autre qui fais un gommage plus en profondeur!

Retour