Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

moi non plus je n'aime pas cet appareil mais il sert pour tous les types de peau donc faut pas faire l'impasse dessus : courage

Bonjour à toutes ! Je passe mon épreuve demain (ouaaah les boules !!!!!!) et je redoute la haute fréquence, je ne sais pas du tout comment qu'elle fonctionne..J'vais encore donner des coup de jus à mon modèle !! mdr ! La pauvre...
pour ne pas lui donner de coup de jus avec l'electrode chamignon tu met ton doigt sur l'electrode et sur sa peau en meme temps juste le temps de lui poser sur le visage apres tu met ta main sur son bandeau ou a coté de façon a ce quelle ne touche pas sa peau. sinon avec la haute frequence c normal les coups de jus et la punctiforme aussi c fais expres faut juste pas le mettre trop fort

Oui, je sais que c'est pour tout les types de peaux, c'est bien pour ça que je m'inquiète !! lol !Je ne sais pas du tout comment on l'utilise, j'avais demander à quelqu'un qui m'a expliqué qu'avec les compresse et ampoule (huileuse pour peau sèche, aqueuse si peau sensible), en effluvation, c'est à dire a quelques mm de la peau? Et on fait glissé c'est ça? Pour les bouton, on prend l'éléctrode en forme de stylet, mais ett ce qu'on touche le bontou, ou on reste a quelques mm aussi de la peau? Peau grasse, faut aussi mettre une ampoule aqueuse dessus oder was? Et pour peau ridée?
Pour les noms des éléctrides, j'suis pomée aussi, elle m'a juste expliquée de prendre l'orange pour sèche, sensible, et ridée, et bleu pour peau grasse ou bouton ! lol

Ah, j'aurais une autre question, pour la manucure, on ne coupe que les envies n'est ce pas, pas les cuticules? Et pour les pieds, on les coupe aussi ou pas?

MANUCURE:
tu mets de l'eau émolliente,
avec ton pied de biche, tu pousses le bourelet
avec ton batonnet, tu décoles les peaux qui adhèrent à l'ongle
avec ta pince à envie, tu coupes les envies si y'en a sur le pourtour de l'ongle
Idem pour les pieds

HAUTE FREQUENCE
électrode violette pour peaux grasses et comédons
électrode orange pour les autres peaux

Moi je n'utilise que les éléctrodes suivantes:
champignon (en etincellage direct sur les comédons / sinon en effluvation sur tout le viage pour les peaux seches)
saturatrice (pour les pincements jacquet et les battages en étincellage indirect)
arc (pour l'atonie sur l'oval et le cou avec la gaz)

pour l'ampoule : uniquement aqueuse pour tous les types de peaux

Etincellage direct, c'est à dire que tu touche carrément la peau c'est ça? Et indirect non?
Pour l'ampoule, donc on la met sur le visage et on met la compresse ?
Une question très conne, excusez-moi d'avance lol, éléctrode champignon (et les autres), et éléctrode orange ou bleu, c'est quoi la diff?? C'est ça que je pige pas enfait lol !

pour la couleur ca depend du gaz qu'il y a dedans
pour la violette c'est du gaz rarefié : il est cicatrisant
(ca c'est tes cours, heureusement que tu n'es pas tombé la dessus au cap)

étincellage indirect c'est quand ton modele à l'éléctrode saturatrice dans sa main
étincellage directe c'est quand tu touches la peau mais à peine une seconde
effluvation c'est quand tu effleures la peau

pour l'ampoule oui tu l'appliques et tu mets la gaz

Lol, j'avoue j'ai fais l'impasse sur cet appareil !!
D'accord, je comprends mieux, désolé si mes questions peuvent te paraitre débiles !
Par contre, qu'est ce que le modèle fait avec cette éléctrode? Elle l'a tient et c'est tout? Et pendant ce temps, tu fais quoi? (mouaaah la blonnnde...)

un conseil :
si tu galeres à ce point, prends un autre appareil,
par exemple peau grasse : prends vaposone et aspiration à pompe à vide

pour répondre à ta question:
quand ton modele à l'électrode saturatrice dans la main,
toi tu lui fais les battages et les pincements jacquet

Fais attention parce que tu es noté sur ton aisance avec l'appareil et d'apres ce que tu me dis, ce n'est pas le cas, donc il est préférable que tu ne l'utilises pas, car tu ne vas pas avoir les points necessaires car c'est un appareil avec des regles très precises de sécurité et d'utilisation :
ne le prend pas mal c'est juste un conseil

Nan nan, t'inquiète, je le prends pas mal du tout, mais c'est que à mon stage, je n'ai vu que le vapozone justement !

pas évident de pratiquer réellement comme à l'examen quand on est pas en école
ca ne doit vraiment pas etre évidement
je me dis que j'ai de la chance d'avoir pu travailler un an sur tous les appareils, car improviser le jour J ca doit etre difficile

Oui en effet, c'est pour ça que d'un coté, je préfère beaucoup m'informer sur la haute fréquence, vu que ça va sur tout les types de peaux, que plutot m'informer sur tout les autres en plus !

Encore une question sur l'appareil, on met l'ampoule à chaque fois que l'on fait l'effluvation? Pour l'étincelage direct j'pense pas qu'on mette l'ampoule et la compresse...

toujours l'ampoule meme si tu fais pas la haute fréquence
parce que dans tous les cas avant le modelage il faut mettre l'ampoule

Gaz à mettre pour toutes les techniques sauf pour l'étincellage indirect

slt moi aussi j'ai encore une question sur l'appareil a haute frequence moi j'aimerais l'utiliser pour la fin pour faire penetrer le serum ou l'ampoule donc j'utilise l'electode champignon et je met aussi du gaz et je passe en effluvation ?

euh ce n'est pas conseillé à la fin de soin
c'est privilégié pour le debut de la phase traitante

Idem que Joanna..

et puis pour la haute fréquence, il faut que la peau soit sèche.

pourquoi sèche cindou?
la haute fréquence s'utilise aussi sur les peau grasse ou mixe

perso moi je pense changer mon poste apres l'épil et donc sortir le poste de soin
donc ranger ma spatule (dans mes affaires, que les jury la voit pas) et là pas besoin de la nettoyer si? :headbonk:
parce que bon ok pour nettoyer à la rigueur la spatule en métal ca va meme si ca prend un peu de temps, par contre les spatules en bois impossibles!:wub2:

bonne chance pour celles qui passent demain (ca va bien se passer)
et pensez à passer sur le fofo pour tout nous raconter:augie:

Bah si tu es sur le même post enfin dans la même salle que pour le soin aucune idée. Mais tu peux peut être tenter de la rentrer discrètement. Effectivement les spatules en buis, dur dur de les nettoyer. Le mieux est de bien racler la cire sur le porte spatule. Comme ça il suffira de passer un cou de solvant, et ta spatule sera nikel !

Bonjour à toutes ! Je passe mon épreuve demain (ouaaah les boules !!!!!!) et je redoute la haute fréquence, je ne sais pas du tout comment qu'elle fonctionne..J'vais encore donner des coup de jus à mon modèle !! mdr ! La pauvre...

Noon lol t'en fais pas. ? Ne met pas ta haute fréquence trop forte. Et laisse bien le doigt dessus si elle n'est pas en contact avec la peau.

Retour