Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Hello à toutes !!
je me joins à ce groupe des "stressées du CAP" car je le passe aussi en ce moment.
Je vais surement être la dernière : il me reste la vente vendredi et la pratique le 25.
C'est tard, donc la pression monte... vous avez de la chance d'avoir déjà fini !!!
J'ai qqs questions simples, je vous les poserai demain après une bonne nuit de sommeil.
A bientôt et bon courage !!!

Coucou Alissia , comme toi , je passe mes exam a une journée prés aux mêmes dates que toi . Jeudi , la vente , et le 24 la pratique .
Tu as fais la formation par correspondance ? Moi oui , pas évident avec 2 enfants et maison à entretenir , mais , la motivation a toujours été présente !!!

c'est rigolo, ça... j'ai aussi 2 enfants et une maison à entretenir !!
j'ai fait la formation educatel ... courage !

il faurt avoir 10 dans toutes les matiere ou C'est la moyenne generale qui compte??Par exemple si on a 11 de moyenne generale et qu'on a eu un 8. on a quand meme le CAP!?

non il faut avoir au moins 10 en pratique et 10 en théorie et ce n'es pas cumulable,
il faut obligatoirement la moyenne en pratique et en théorie

petites questions à qui voudra bien m'aider....
1/ pour la vente, a-t-on à disposition des objets (pots de creme, maquillage, flacons...) pour faire comme si on les vendait ?
2/ pour la vente doit on citer des marques ? exemple, il faut vendre un mascara, doit on dire "je vous propose soucils épais (!) de bourgeois..." ou doit on dire (le produit x de chez y)
3/ le gommage main/pied s'applique t il sur les 2 faces ou juste sur le dos ?
4/ idem pour le masque
merciiiiiiii

petites questions à qui voudra bien m'aider....
1/ pour la vente, a-t-on à disposition des objets (pots de creme, maquillage, flacons...) pour faire comme si on les vendait ?
2/ pour la vente doit on citer des marques ? exemple, il faut vendre un mascara, doit on dire "je vous propose soucils épais (!) de bourgeois..." ou doit on dire (le produit x de chez y)
4/ idem pour le masque
merciiiiiiii
1/ oui on en a
2/il ne faut citer aucune marque
3/le gommage comme le masque s'applique que sur la face dorsale

question stupide (j'ai un gros doute...) sur le maquillage des yeux (ordre des étapes). est ce que c'est bien cela ? :
1/pose de faux cils (facultatif) sur yeux démaquillés
2/pose des fards aux pinceaux (a t on le droit aux appli mousses ou aux doigts ?)
3/ crayons khôl
4/eye liner sur le trait de crayon
5/mascara

encore merciiiii

merci mel ! on fait comment alors sans dire les marques... (je sais c'est stupide mais comme je m'entraine, je veux faire comme à l'épreuve !!)
on dit "je vous propose cette crême de nuit anti rides aux actifs de ...", sans dire la marque ou le nom, c'est bien cela ?

merci mel ! on fait comment alors sans dire les marques... (je sais c'est stupide mais comme je m'entraine, je veux faire comme à l'épreuve !!)
on dit "je vous propose cette crême de nuit anti rides aux actifs de ...", sans dire la marque ou le nom, c'est bien cela ?
oui c'est ça

Je suis en formation via une école et mes prof sont jury d'exam :
voici mes réponses (pas du tout d'accord avec mel)

oui tu as des boites et des testeurs
biensur il faut citer une marque, le nom du produit etc
les deux
4/ idem pour le masque
les deux

question stupide (j'ai un gros doute...) sur le maquillage des yeux (ordre des étapes). est ce que c'est bien cela ? :
1/pose de faux cils (facultatif) sur yeux démaquillés
2/pose des fards aux pinceaux (a t on le droit aux appli mousses ou aux doigts ?)
3/ crayons khôl
4/eye liner sur le trait de crayon
5/mascara

encore merciiiii
pour le maquillage je ne fais pas pareil.
1/ les faux cils se posent a la fin sur les cils ayant du mascara legerement
2/les fards je les pose au minceau apres c'est le resultat qui compte
4/ le eye liner ne se pose pas pour le maquillage jour.

Ton maquillage doit refleter ton coté professionnel donc non tu n'as pas le droit aux applicateurs mousses ou aux doigts

Merci les filles... pour les masques-gommage mains et pieds, qui a un avis ? (2 réponses différentes... peut être qu'on fait comme on veut)

pour les faux cils, j'ai lu qu'il fallait les poser sur yeux démaquillés... qu'en pensez vous ?

Merci les filles... pour les masques-gommage mains et pieds, qui a un avis ? (2 réponses différentes... peut être qu'on fait comme on veut)

pour les faux cils, j'ai lu qu'il fallait les poser sur yeux démaquillés... qu'en pensez vous ?
tu as le mode d'emploi : [DLMURL="http://mymakeupbag.skyrock.com/2.html"]Blog de mymakeupbag - FEMME NOIRE FEMME COQUETTE - Skyrock com[/DLMURL]

yeux demaquilles oui pour pose faux cils

Salut les miss !

Juste une tite question, l'ampoule pour l'exam de pratique c'est l'équivalent du sérum c'est bien sa ?
Je Le passe dans une semaine, ayer la tension commence a monter doucement... lol J'en verrais enfin la fin :youpi:

bah c'est 20 points pour chaque matiere:
epil
manucure
modelage
soin
make up

sinon oui l'ampoule c'est comme un sérum

les filles j'ai trop peur!!!Je repasse mon CAP que j'ai pas eut pour des raison familiale. J'ai 4 points a ratrapé.Mes note:science app: 10vente: 12art appliqués: je pense 8 ou 9 (c'était pas terrible)pratique: je pense avoir 11 ou 12...hist-geo et francais: 10 je pensemath: 13sport: 10.50anglais: 13Vous en pensez quoi???

c'est quoi ces notes c'est des estimations par rapport à ce que tu as passé?
tu as quoi à repasser?

Retour