Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

salut les filles :grin:
Vous passez quand la vente?
Pour celles qui sont passées, sur quels sujets vous êtes tombées?
Merci de vos réponses :mmm:

merci ptiteloute de ta réponse ! et enfin qq un près de chez moi...ça fait plaisir !!!
moi je passe la vente le 13 et la pratique le 25... pour avoir les avis des filles qui sont déjà passées, missiz, il faut que tu relises les différentesz pages !!

à partir de la rentrée prochaine, on ne peut plus ouvrir un institut avec un cap seul, il faut un bp, un bac pro ou un bts

à partir de la rentrée prochaine, on ne peut plus ouvrir un institut avec un cap seul, il faut un bp, un bac pro ou un bts
je vais ouvrir le mien cet été normalement et je n'est qu'un CAP sa va etre shorttttt lol

oui oui sur à partir de la rentrée c'est plus bon c'est pour ca que je fais un bp à la rentrée
d'ailleurs toi aussi nynyyy tu vas etre obligé de poursuivre les études encore deux ans

Preuve à l'appui:
"Sachez que si vous désirez ouvrir un Institut, il vous faudra désormais possèder le Brevet Professionnel. Ce diplôme qui suit logiquement le CAP. C'est un diplôme de niveau IV qui complète la formation du CAP Esthétique Cosmétique grâce à un programme d'étude orienté vers la gestion d'entreprise (gestion humaine et administrative) et les soins corporels.

Le BP Esthétique Cosmétique permet la gestion technique d'un institut de beauté et valide la maîtrise des soins corporels. Il donne à ses titulaires la possibilité d'intégrer des postes d'encadrement (responsable de cabine) ou de formation professionnelle (formatrice). "

Mince !
Je n'en ai pas entendu parler... ou as tu trouvé cette info stp ?
et à partir de quelle date ?

oui oui sur à partir de la rentrée c'est plus bon c'est pour ca que je fais un bp à la rentrée
d'ailleurs toi aussi nynyyy tu vas etre obligé de poursuivre les études encore deux ans

Preuve à l'appui:
"Sachez que si vous désirez ouvrir un Institut, il vous faudra désormais possèder le Brevet Professionnel. Ce diplôme qui suit logiquement le CAP. C'est un diplôme de niveau IV qui complète la formation du CAP Esthétique Cosmétique grâce à un programme d'étude orienté vers la gestion d'entreprise (gestion humaine et administrative) et les soins corporels.

Le BP Esthétique Cosmétique permet la gestion technique d'un institut de beauté et valide la maîtrise des soins corporels. Il donne à ses titulaires la possibilité d'intégrer des postes d'encadrement (responsable de cabine) ou de formation professionnelle (formatrice). "

euh j'ai déja tenter le BP accrocher vous les filles, l'année derniere aussi ils disaient que le BP allé etre obligatoire mais je sais qu'a la chambre des métiers on ne ma rien demander de plus que le CAP toute les année c pareil il rabache la meme chose!

Moi je passe demain , punaise , j'ai fini de tout préparer , et j'ai peur , c'est terrible , je suis prète , mais je redoute toujours le moindre oublie , qui fasse que le cap me passe sous le nez :augie: et je ne sais pas du tout comment me coiffer !! Pleins de bisous a tout le monde , et merde a celle qui le passe comme moi !!

Moi je passe demain , punaise , j'ai fini de tout préparer , et j'ai peur , c'est terrible , je suis prète , mais je redoute toujours le moindre oublie , qui fasse que le cap me passe sous le nez :augie: et je ne sais pas du tout comment me coiffer !! Pleins de bisous a tout le monde , et merde a celle qui le passe comme moi !!
tu passe la pratique demain? si oui soit zen n'oublie pas les règles d'hygiènes qui sont desfois des points de pénalités si tu oublie certaine choses, je te conseille de bien t'attacher les cheveux parce que les jury n'aime pas les petites mèches qui tombes soit net dans t manipulation et surtout souris elle adore voir que t'es l'air décontracter lol grosse m****!!:rosa1:

Merci c'est gentil , je vous ferais mon petit rapport pour celle que sa interesse lol et puis je passe aussi ma vente demain :mur:

salut les filles j'ai passer hier mes dernieres epreuves j'étais avec marguerite j'ai passer la vente le matin je suis tomber sur une creme de jour sa va c'étais cool je suis passer de plus la 1er, et l'aprem meme sujet que marguerite,...je n'en dirais pas plus mais sa c pas super bien passé pour moi a cause de c jury ! :mad:

Preuve à l'appui:

:at war with emo:ceci valable pour ouvrir un institut mais en ce qui concerne le travail a domicile à son compte cest bon ou il faut aussi niveau bp ?

aucune idée la dessus je sais juste que pour s'installer le cap ne suffit plus à partir de la rentrée

salut tout le monde ca fais plusieurs fois que je vois des sujet de cap qui parle de vernis poudré ... c'est quoi pour vous un vernis poudré ?

idem que doudou ....et aussi , les motifs sur les ongles ...vous faites avec quoi svp ?....

et celles qui sont déja à leur compte, comme moi, qui ai déja un institut, je pense pas que j'ai besoin de plus que le cap non?c'est juste un ajout d'activité (je suis à mon compte depuis 2002)

salut les filles je vous rejoins dans votre discution

Sabine si tu es deja à ton compte, non tu n'as pas besoin (à moins que la loi change)

Sinon Doudou, un vernis poudré, c'est un vernis nacré
Et Emma, pour les motif, perso je fais motif léopard mais tu peux t'inspirer des motifs de nail art,

D'autres questions?

Retour