Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

ben moje continue par un bac pro sur 2 ans... apré jémeré faire un bts mais jesper ke ce a pa tro dur!!en alternance pour avoir un peu de sous.. voila tout

zoana toi qui a fais un bts qu'est-ce qu'on fait en bts ?? il y a toujours des soins ou pas? et toi tu l'a fais par alternance ou que a lecole?

Une question concernant l'examen en lui même : pour avoir le cap il faut avoir 10 de moyenne en pratique + 10 de moyenne mini en théorie, ou alors c'est un tout ?????

Moi je dirais un tout en tenant compte des coeff.mais ont nous a dit le contraire !! ALors qui sait vraiment ???

coucou non la theorie et la pratique ne sont pas ajoutés enssemble.
Il faut que tu es minimum 10 a l'épreuve sinon tu ne pe pas l'avoir...
Pour ma part ce ce qu'on nou a répéter pendant 2 ans...
Voila
bises

un BTS c'est TRES DUR
Tres axé sur les sciences (bio et physique, laboratoire) y'en a énormément avec des gros coeff
De plus pour l'alternance meme pas la peine d'y songer, aucun employeur ne prend de bts en alternance cela coute trop cher
C'est d'ailleurs pour cela que j'arrete le bts car j'ai envie de faire de l'alternance donc je fais un BP
De toute facon une chose est claire : un BTS c'est pour ceux qui veulent etre prof ou qui veulent bosser en labo c'est tout

ah d'accord!! ben je sais pas si jen ferais un alors car je voulais juste approfondir mais aparemment c'est pas la peine!! merci du conseil gro bisou miss

C'est sa qui est dur en BTS c'est les sciences mais bon c'est vrai que c'est intéréssan...
et zoana c que tu fai quel formation la enfet?tu était en BTS?
bises

j'ai fait une 1ere année de bts mais comme je sortais d'un bac L je me suis trop galèrée, celles qui galerent pas ont fait bac S et médecine derriere,
et pendant cette année de bts j'ai passé mon cap comme vous en juin,
là j'arrete mon bts, je pars en bp chez mary cohr car j'avais envie de faire de l'alternance

coucou non la theorie et la pratique ne sont pas ajoutés enssemble.
Il faut que tu es minimum 10 a l'épreuve sinon tu ne pe pas l'avoir...
Pour ma part ce ce qu'on nou a répéter pendant 2 ans...
Voila
bises

Merci d'avoir répondu !!
Nous aussi c'est ce qu'on a vagueent expliqué à l'école, mais c'était tellement le bordel que j'ai un peu de peine à les croire !!lol

Ce que je comprend pas c'est pour tout les autres diplômes ça se passe autrement et pas pour un cap esthétique !!? Je trouve ça bizard !!!
Quand j'ai passerm on bac, j'vais des épreuves oral, pratique , écrites... toutes avaient des coeff differen mis c'est le total de tout ca qui fesai que si tu a avaient plus de 10 c'était bon !!!

De plus j'en ai prler avec une maie qui à passer son cap il a 2 ou 3 ans et elle ma dit qu'il lui senblais aussi que tu pouvais avoir ton cap en ayant une super bonne à une partie et en ayant foiré l'autre !!!!

PLEASE , quel qu'un aurait t'il passer son cap l'année dernière et serais t'il vraiment ce qu'il en est ?????

Selon moi (c'est pas une source sure, mais je crois aussi l'avoir entendu...), il y a 2 pôles : les matières générales (math, histoire...) et les matières pro (écrit, oral et techniques esthétiques). Il te faut au moins 10 à chacun des 2 pôles. Tu peux rattraper les maths avec l'histoire, mais pas les mat générales par les pro. Voilou

Selon moi (c'est pas une source sure, mais je crois aussi l'avoir entendu...), il y a 2 pôles : les matières générales (math, histoire...) et les matières pro (écrit, oral et techniques esthétiques). Il te faut au moins 10 à chacun des 2 pôles. Tu peux rattraper les maths avec l'histoire, mais pas les mat générales par les pro. Voilou

J'ai passer mon cap en 1 an et donc je n'ai pas passer les matières comme le français, les math .., j'ai une niveau bts à la base !

e n'ai passer que la vsp , le dessin et les sciences appiqués et puis donc la vente et la pratique: donc dans ces cas la, qu'est ce que tu en dit ???

Jcoyais que meme si on passait que les matieres pro, il falait obligatoirement avoir 10 en pratique meme si on a eut de bonnes notes autres matieres pour l'avoir :s

Jcoyais que meme si on passait que les matieres pro, il falait obligatoirement avoir 10 en pratique meme si on a eut de bonnes notes autres matieres pour l'avoir :s

Ben c'est ce qu'on ma dit aussi ...... alors j'y comprend rien ...
J'ai essayer de trouver des infos officielles, mais j'ai rien trouver !!!
PERSONNE A PASSER SON CAP L' ANNEE DERNIERE POUR NOUS RENSEIGNER !!!!!!! Please !!!

non non c'est pas ca, pour ceux qui ont passé en un an le cap il faut:
10 en pratique (vsp comprise)
10 en théorie (sciences appliquée, dessin, etude de peau, vente)

tu es sur zoana ? jamais entendu parler alors que c'est ce que je fais....
bon, de toute façon c'est fait, on verra bien !!!!!!

Non, nous à l'école (cap 1 an sans matières générales), on nous a dit qu'il fallait avoir 10 en tout

c'est 10 dans chaque groupe
enfin bref de toute facon on aura plus que 10 dans chaque groupe

Retour