CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

je suis en train de réviser le cours de bio, vraiment dur à retenir."composition de la matière vivante"... pour moi c'est presque du chinois. j'ariverais à retenir les grandes lignes générales mais c'est tellement technique et précis. et puis les schémas j'ai l'impression de les avoir compris mais j'arrive pas à les reproduire en entier.

merci emy pour les info , je comprend pourquoi d'une ecole pigier à l'autre ça change à ce point !
j'ai payé 400 euros de fourniture puis 320 d'inscriptions et là je doit encore donner de septembre à juillet 320 par mois , ça fait un total de plus de 4000 euros et on a pas les meme chose que toi §
je vais poser la question lundi

pour moi aussi la bio c'est du chinois.
Enfin bon on a toute l'année pour assimilé alors j'espère qu'on va y arriver.
J'envie celles qui sont en école car moi par correspondance avec mes 3 enfants derrière pas toujours facile de trouver un moment pour travailler. Mais enfin je suis hyper motivé donc ça devrait aller.

coucou les filles, bon courage pour vos premières révisions. moi je rentre jeudi ça va arriver vite.

pour pigier c'est bizard en effet que ça change autant suivant l'endroit moi je verrai bien jeudi j'espere que tout sera fourni et qu'on aura rien à rajouter au bout car j'en ai déja eu pour 4700 euros. Ca fait déjà bien cher je trouve pour 1an.

kikou les filles , Coucou miss
bon alorsmerci pour vos reponses
voilà une semaine que j'ai commencé et donc la malette de maquillage n'est pas comprise en général miss les malettes sont tjrs à la charge de lévève, moi pour mon école (j'ai ma rentrée lundi) et nous on doit acheter la mallette à 580 , on doit se la procurer , on va avoir la visite de 3 representant des marques alvarez , make up for ever ils sont bien il parait et make up je ne sais plus quoi , bref voilà donc se sera à nous de voir avec les representent laquelle nous voulons , bref voilà donc entre 300 et 500 euros aussi de notre poche en plus !
et dans la malette de fournitures à 400 euros et bin ya pas grand choses ! bref je suis un peu deçut , on a toujours pas nos pionceaux et nos tee schirt et donc ça nous freine dans les courts qui dejà sont en acceleré!! bref voilà j'espere que le temps perdu sera rattraper pour toi miss.
je vous tiens au courent de la suite pas de soucy miss on attend ta réponse.
sinon dans l'ensemble , j'aime beaucoup les court et les profs et puis au moins je sort de chez moi et je vois du monde et je sais que mon mathéo est avec moi à chaque instent et qu'il va m'aider à réussir
Si tu te sens bien c'est le principal.

coucou les filles ! j'ai eu ma rentrée le 8 et je viens de passer une semaine a l'ecole Pigier. Nous avons des valises en supplement des sac professionel qui je trouve, est tres rempli. nous avons du maquillage (vernis, petite palette de maquillage, palettes pour corriger les cernes, crayon pour les yeux, pour les levres, mascara, fond de teint, eye liner en poudre, ect..).
Nous avons eues les tee-shirt seulement hier, mais sa nous a pas empecher de commencer les cours.

Nous avons commencer le démaquillage et la manucurie, la semaine prochaine le maquillage par contre les epilations sont prévues dans 15 jours:confused:..
La bio c'est vraiment du par coeur, mais si le cour est compris sa va.

c'est vraiment plein de technique a savoir, l'esthetique et je voudais dire bon courage a toutes celles qui passe le cap au mois de juin 2009..

ps : Nos prof nous ont dit que c'est la dernière année ou nous avons 6 semaines de stages, apres sa passe a 12 ..

Gros bisoussss

oui je confirme en 2010 ça sera 10 semaine une amie m'avait deja prevenue depuis un moment.

bon ben moi je vous rejoins pour dire que c'est pas facile non plus pour moi.
je le fais par correspondance avec les cours d'éducatel et je n'arrive pas à assimiler tout ce qui est bio. Avec le précis d'esthétique, je sais qu'il ne faut pas tout apprendre car c'est compris pour le BTS aussi mais comment savoir ce qu'on doit connaitre par coeur ?

oui c'est vrai que d'une ecole a l'autre sa change beaucoup ! en fait moi j'ai payer mon kit rentrée 580 euros, c'est peut etre pour sa qu'il est plus complet, mais dans ce cas la c'est mieux pour tout le monde d'avoir tout a la rentrée plutot que de devoir les achetés nous meme.

merci beaucoup carinou
et oui les filles c'est bizare pour les fournitures surtout quand on est dans les meme ecoles
et pour les 10 semaines de stages , moi perso je trouve ça super , car c'est la que l'on en apprend le plus, l'ecole est super pour avoir les bon protocole et les bon poste de travail comme il le faut le jour des exam , apres le reste on peut faire sans en etant super motivé
mais bon je confirme ya du boulot

moi, la bio c'est demain donc on va voir comment ça se passe. pour l'instant tout se passe bien. l'ambiance est cool, les filles sont sympas et on essaye toutes de se parler. pour les cours,nous avons commencé a parler du métier d'esthéticienne, la manucurie, les soins du visage, la dermato enfin un tout petit peu, et nous avons fait en pratique le début d'une manucure.
voili voilou
gros bisous a toutes
a oui j'ai eu ma malette mais j'ai du encore acheté quelques trucs et le maquillage ça sera sûrement en novembre, décembre sniff
et bonne rentrée a celle qui commence demain

coucou les filles....
Ce matin j'ai été contacté par la conseillère KARIS qui m'a envoyé une doc la semaine dernière mais sans les tarifs. Personnellement je n 'aurai que les matières professionnelles à passer et ça me reviendrait environ 1700 euros pour passer l'examen en 2009. Mais elle m'a dit qu'il y avait la possibilité de rajouter 1 ou plusieurs options à la formation initiale, soit environ 2200 euros (avec 1 option) ou 2610 euros avec 2 options. Il y a plusieurs types d'options au choix : prothésiste ongulaire, esthétique sociale, relooking (conseil en image) etc... tout ceci pouvant être réglé en plusieurs mensualités (entre 24 que pour le CAP, et 30 avec option(s)).
Le matériel n'est pas fourni, sauf les livres.
Voilà c'est à peu près tout (j'oublie certainement des choses...). J'aimerai savoir ce que vous en pensez avant que je me décide (elle doit me rappeler mercredi). Si certaines d'entre vous sont passées par cette école, pouvez-vous me conseiller SVP ?
Merci d'avance et bis à toutes. A bientôt......

coucou les filles ! j'ai eu ma rentrée le 8 et je viens de passer une semaine a l'ecole Pigier. Nous avons des valises en supplement des sac professionel qui je trouve, est tres rempli. nous avons du maquillage (vernis, petite palette de maquillage, palettes pour corriger les cernes, crayon pour les yeux, pour les levres, mascara, fond de teint, eye liner en poudre, ect..).
Nous avons eues les tee-shirt seulement hier, mais sa nous a pas empecher de commencer les cours.

Nous avons commencer le démaquillage et la manucurie, la semaine prochaine le maquillage par contre les epilations sont prévues dans 15 jours:confused:..
La bio c'est vraiment du par coeur, mais si le cour est compris sa va.

c'est vraiment plein de technique a savoir, l'esthetique et je voudais dire bon courage a toutes celles qui passe le cap au mois de juin 2009..

ps : Nos prof nous ont dit que c'est la dernière année ou nous avons 6 semaines de stages, apres sa passe a 12 ..

Gros bisoussss

coucou emy57!

Moi j'ai payer 400 euros de frais d'inscription plus 580 euros de frais de matériels et par moi 410 euros, ma rentrée c'est le 23 septembre, j'espère donc que je serai dans le même cas que toi pour l'école que les fournitures seront complète... car c'est un sacrée budget quand même.
Oui c'est bizarre que d'une école pigier à l'autre ca change autant!

Bonne continuation les filles puis bon courage à celle qui n'ont pas encore fait leur rentrée.

Coucou les filles

Ca y est j'ai fait ma rentrée ce matin. L'école est cool les filles ont l'air sympa (après je n'ai pas parler avec toutes car on été très nombreuses). Mais j'ai d'ordre et déjà fait la connaissance de 3 autres filles de ma classe.

La Directice de l'école nous à parler de pas mal de chose et après alors là franchement ça vraiment été le bazard!! Ce n'était pas du tout organiser, on était 1 effectifs assez important cette année ( car il y a eu plus de financement de projet que d'habitude) et du coup la Directrice à du faire 3 classe de CAP adultes.

Ensuite pour notre classe on ne devait pas repartir au départ avec notre malette et finalement comme il en resté on l'a eut je suis bien contente. Mais à vu d'oeil il y a pas mal de chose dans l'année qu'il faudra racheter.

Sinon tous les lundis : j'ai pratique à l'école
tous les mardis : théorie mais dans un batiment pas tres loin de l'école. L'établissement n'est poas assez grand pour contenir toutes les classes du CAP au BTS. Alors on est obliger de permuter avec d'autres classe pour les emplois du temps.

Demain une journée chargée m'attends :
* 8h45 à 10h30 (euh je sais plus mdr!!!) ça commence bien bon ba...euh je verrai bien lol
* 10h30 à 12h : Cosmétologie
* 13h à 14h30 : Biologie
* 14h30 à 16h : Dessin
* 16h à 17h : Vente
* 17h à 18h : V.S.P

Voilà bisous les filles

bonjour pivoine
perso je pens que les études par correspondance dans ce crps de métier ce n'est pas forcément une bonne idée. rine ne vaut la pratique que l'on peut avoir à l'école. les profs regardent ton travail, te conseillent et te corrigent. en cours tu as un contact direct avec eux donc tu peux poser des questions.voilà, je te donne mon avis . moi je voulais le faire avec éducatel ou karis mais j'ai changé d'avis. les écoles privées sont chères certes, mais tu as de meilleures chances de réussir. biz:flower2:

coucou les gazelles. j'ai fai le calcul et voilà l'addition l'année de cap + la tenue complète avec chaussures + le kit avec les fournitures et matériel + autres matéril d'hygiène , de dessin et de massage; i y en a pour presque 7000 euros. oui vous avez bien lu, et je ne compte pas les repas et l'essence.... j'ai un peu les boules, la directrice n'avait pa sprécisé que le kit était payant, on k'a su au dernier momen. j'ai pris l'option soins du corps et on ne sait ni quand est ce qu'on commmence ni quel jour se sera. en plus le modèle que je devais avoir est enceinte et c'est pour juin...
bon allez bon courage les filles, on va y arriver.

coucou les filles !! moi mon emploi du temps c'est :

-lundi : 9h-13h pratique ; 14h-15h physique ; 15h-17h biologie
-mardi : pas cour le matin ; 14h-15h30 vente ; 15h30-17h dessin
-mercredi : 9h-13h pratique ; pas cour l'aprem
-jeudi:9h-10h30 vsp ; 10h30-13h pratique ; 14h-17h pratique
-vendredi : 9h-13h pratique ; 14h-17h cosmetologie

voila c dur dur la cosméto le vendredi aprem, surtt que c'est la fin de la semaine et que tt le monde est ko lol

c'est vrai que etre en cour pour faire ce cap c'est preferable parce que quand je voit en pratique ttes les technique qu'il ya heureusement que les profs sont la pr nous corriger ...

bizzz

oui c'est sûr quand école pour la pratique c'est mieux.
Bon moi je suis chez éducatel mais j'ai quand même prix l'option du stage chez eux dans une école. Donc ça va être 6 semaines intensives. Ce sera en janvier et février.
Bon on verra bien en juin et si je rate cette année et bah je repasserais l'exam en 2010. J'ai encore 2 ans en congé parental alors je m'angoisse pas trop.

bonjour pivoine,
je viens de commencer chez karis un bac pro esthétique cosmétique avec option esthétique sociale et prothésiste ongulaire.
C une école trés sérieuse et tu es trés encadrée.
Pose moi qques questions si tu veux, si je connais la réponse je te répondrais.
Quand la conseillére va te rappeller elle va te poser pleins de questions pour être sure de ta motivation. Elle va même te dire qu'ils recrutent que quelques personnes alors elle va te demander pourquoi toi plutôt qu'une autre. (tout le monde peut y rentrer, c juste pour voir si tu es vraiment motivé)

Coucou les futur esthéticienne ( lol)

Alors aujourd'hui j'ai eu ma première journée de cour à savoir la théorie. Et franchement je trouve que la biologie ne va pas être facile du tout c'est pas le par coeur qui mtkt mais plus les différents mot terme (pas évident pour certain) et la comsétologie aussi.

Aller aller on s'accrroche bious à toutes.

alors moi , lundi semaine paire : 2h de dessin le matin et 4h de bio l'aprèm
semaine impaire : 4h de bio le matin et 2h de vsp l'aprèm
mardi: 4h de théorie et 4h de pratique
mercredi : 4h de pratique le matin et l'aprèm 4h pour pratiquer sur des clientes qui viennent a l'école
jeudi matin: 3h de théorie et 1h de vente le matin et rien l'aprèm
vendredi: 4h de théorie et de pratique le matin et pratique sur clientèle l'aprèm
samedi: stage dans un institut
en théorie, on apprend la manucurie la cosméto la dermato soin visage,appareil, connaissance du milieu du travail, législation,beauté des pieds, épilation maquillage et en pratique nous nous entraînons entre nous aux techniques que doivent employer les esthéticiennes
voila voila

Retour